|  |  |
 | | | | | Vente d'alcool interdite pendant les élections indonésiennes (3, 4 et 5 décembre 2010) Phasathai · 5 décembre 2010 à 10:37 13 messages · 8 participants · 1 828 affichages | | | | 5 décembre 2010 à 10:37 Vente d'alcool interdite pendant les élections indonésiennes (3, 4 et 5 décembre 2010) Message 1 de 13 · 1 801 affichages · Partager On y croirait presque...vente d alcool interdite pendant les journees du 3, 4 et 5 decembre pour cause d elections ! Hormis les 7 eleven et autres Foodland qui eux n ont d autre choix que de respecter ce decret, la seule difference pour tous les bars est que les bieres sont versees dans les verres afin de cacher les bouteilles. En fait il semble que les bars vendent encore plus d alcool que d habitude vu que l on ne peut en trouver que dans les bars, pas en magasin, impossible de boire une biere sans aller dans un bar...Curieuse decision dont je n ai pas saisi le but... | | | À: Phasathai · 5 décembre 2010 à 11:29 Re: Vente d'alcool interdite pendant les élections indonésiennes (3, 4 et 5 décembre 2010) Message 2 de 13 · 1 775 affichages · Partager | | | À: ArthurZ · 5 décembre 2010 à 11:55 Re: Vente d'alcool interdite pendant les élections indonésiennes (3, 4 et 5 décembre 2010) Message 3 de 13 · 1 767 affichages · Partager
7/11 il s'agit de la thailande certainement ??? amicalement votre | | | À: ArthurZ · 5 décembre 2010 à 12:01 Re: Vente d'alcool interdite pendant les élections indonésiennes (3, 4 et 5 décembre 2010) Message 4 de 13 · 1 762 affichages · Partager
Bonjour,
phasathai, parle de la Thaïlande en l'occasion de l'anniversaire du Roi aujourd'hui 5 décembre il a 83 ans. | | | À: Barbot · 5 décembre 2010 à 12:07 Re: Vente d'alcool interdite pendant les élections indonésiennes (3, 4 et 5 décembre 2010) Message 5 de 13 · 1 756 affichages · Partager non il parle d'élections ça doit être l'indo. | | | À: ArthurZ · 5 décembre 2010 à 12:21 Re: Vente d'alcool interdite pendant les élections indonésiennes (3, 4 et 5 décembre 2010) Message 6 de 13 · 1 749 affichages · Partager non il parle d'élections ça doit être l'indo.
Oups j'avais pas fait attention, tu as raison donc ?? attendons les explications de phasathai vu qu'il vit à BKK j'en avais déduit cette conclusion. | | | À: Phasathai · 5 décembre 2010 à 13:24 Re: Vente d'alcool interdite pendant les élections indonésiennes (3, 4 et 5 décembre 2010) Message 7 de 13 · 1 727 affichages · Partager On y croirait presque...vente d alcool interdite pendant les journees du 3, 4 et 5 decembre pour cause d elections ! Hormis les 7 eleven et autres Foodland qui eux n ont d autre choix que de respecter ce decret, la seule difference pour tous les bars est que les bieres sont versees dans les verres afin de cacher les bouteilles. En fait il semble que les bars vendent encore plus d alcool que d habitude vu que l on ne peut en trouver que dans les bars, pas en magasin, impossible de boire une biere sans aller dans un bar...Curieuse decision dont je n ai pas saisi le but... 
www.gavroche-thailande.com/...tes-et-jours-feries/ parmi d'autres choses intéressantes on y parle de la non vente d'alcool. | | | À: Phasathai · 5 décembre 2010 à 17:25 Re: Vente d'alcool interdite pendant les élections indonésiennes (3, 4 et 5 décembre 2010) Message 8 de 13 · 1 660 affichages · Partager Salut Ah bon, hier au resto on ne m'a pas servi dans un verre, j'ai eu ma bouteille de Léo comme d'habitude, et aujourd'hui j'ai acheté ma Léo au magasin près de chez moi, comme d'habitude Bon anniversaire au roi | | | À: Christmi · 6 décembre 2010 à 7:42 Re: Vente d'alcool interdite pendant les élections indonésiennes (3, 4 et 5 décembre 2010) Message 9 de 13 · 1 614 affichages · Partager Salut Ah bon, hier au resto on ne m'a pas servi dans un verre, j'ai eu ma bouteille de Léo comme d'habitude, et aujourd'hui j'ai acheté ma Léo au magasin près de chez moi, comme d'habitude Bon anniversaire au roi
Parce qu'il n'y a pas de règlement comme pour les fêtes boudhistes officielles contairement à ce que les gens pensent.Ce sont les chefs de police de tel ou tel bled qui décrètent que.....pour penser se faire bien voir ou les patrons de tel ou tel établissement idem. C'est la politique de la lèche, de la même façon que lorsque la reine mère vivait il était de bon ton de jouer à la pétanque parce qu'elle y jouait.Désormais disparue pareil pour la mode bien moins pratiquée.Tout comme l'hymne national dans les grandes surfaces, pas de règlementation, une a commencée à le faire et c'est devenu pareil partout 8h-18h. J'ai téléphoné à un copain actuellement à Pattaya il n'y a pas eu de restrictions bars, restaus, grandes surfaces,7 eleven etc. | | | À: Phasathai · 7 décembre 2010 à 11:18 Re: Vente d'alcool interdite pendant les élections indonésiennes (3, 4 et 5 décembre 2010) Message 10 de 13 · 1 560 affichages · Partager D'après ce que j'ai saisi, en Thaïlande, la vente d'alcool est interdite lors de certains événements, élections, anniversaire d'une personnalité, grandes cérémonies religieuses, etc, d'une part par respect pour la croyance et d'autre part, afin que les esprits ne s'échauffent pas trop, surtout en période électorale !!!  
En Indonésie, il ne faut pas oublier que le pays est musulman et que la consommation d'alcool n'est pas tolérée par cette religion... donc certaines interdictions pour les étrangers lors d'événements particuliers ! | | | À: Barbot · 7 décembre 2010 à 12:16 Re: Vente d'alcool interdite pendant les élections indonésiennes (3, 4 et 5 décembre 2010) Message 11 de 13 · 1 508 affichages · Partager Bonjour Barbot,
Experience personnelle dans un ministére de Djakarta :
Les Vendredi matin : les techniciens indonesiens s'absentent pour aller à la grande priére de la grande mosquée. De retour vers midi c'est "l'apéro" avec des bouteilles d'alcool frelaté (vodka, etc..).
cdlt Jean | | | À: Barbot · 10 décembre 2010 à 10:57 Re: Vente d'alcool interdite pendant les élections indonésiennes (3, 4 et 5 décembre 2010) Message 12 de 13 · 1 470 affichages · Partager Oups ! Desole, j ai pas capte que j avais omis de preciser qu il s agissait de BKK, et BKK seulement, pas partout en Thailande. Ca tombait apparement en meme temps que des elections (c est ce qui etait ecrit sur les affiches) et aussi l anniversaire du Roi...tout le monde si chomphou ! Pour ce qui est de la ou je vis, c est bien en France, mais etant donne que je met l adresse de la ou je me trouve en temps reel, j avais marque BKK, et la je suis sur Pha Ngan pour 1 mois environ (Thong Sala). | | | À: Phasathai · 10 décembre 2010 à 11:04 Re: Vente d'alcool interdite pendant les élections indonésiennes (3, 4 et 5 décembre 2010) Message 13 de 13 · 1 467 affichages · Partager Merci Phasathai, il me semblait bien qu'il s'agissait de la Thaïlande te connaissant. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 074 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |