|  |  |
 | | | | | 3 jours dans les rizières nord de Luzon Sirapo · 3 février 2016 à 8:31 · 2 photos 33 messages · 10 participants · 2 339 affichages | | | | À: Momouch · 11 février 2016 à 17:03 · Modifié le 11 fév. 2016 à 17:20 Re: 3 jours dans les rizières nord de Luzon Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 461 affichages · Partager Bonjour Momouch,
Pour ma part, j'avais pris un bus de nuit pour arriver à Banaue. Le premier jour, j'étais resté tranquille le temps de récupérer un peu et avait commencé mon trek le lendemain. Dans ce cas, tu n'as qu'une nuit à prendre à Banaue. Tu trouveras très facilement un guide sur place. Ils sont là dès l'arrivée du bus, ou bien à l'office du tourisme.
Sinon une remarque sur les itinéraires que vous évoquiez pour le trek. Pour ma part, j'ai fait ce trek en faisant l'itinéraire suivant : Gittie/Patpat/Batad/Cambulo/Pula. Le passage par Patpat permet de sortir un peu des sentiers battus, même si le nombre de touristes dans la région m'a paru tout à fait raisonnable (y compris à Batad). Je tiens à préciser qu'en faisant Batad/Cambulo/Pula dans ce sens, il y a plus de dénivelé positif que dans l'autre sens, c'est pourquoi le sens le plus classique est de partir en direction de Pula en premier. Et sinon la partie entre Pula et Cambulo m'a paru être la plus belle de mon parcours, je déconseille fortement de la zapper ! C'est en effet la part qui suit le plus les rizières. Il y a en a à perte de vue !
Bon trek, c'est vraiment un endroit magnifique, vous allez vous régaler ! | | | À: Revepartout · 11 février 2016 à 18:29 Re: 3 jours dans les rizières nord de Luzon Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 441 affichages · Partager Bonjour A.
ça semble intéressant D'où démarre ce trek, de Mayoyao ou pas loin? il faut traverser la rivière pour aller vers Batad tu as fait ça sur combien de jours?
merci d'avance
B | | | À: Doud2 · 12 février 2016 à 18:02 Re: 3 jours dans les rizières nord de Luzon Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 423 affichages · Partager Bonjour A.
ça semble intéressant D'où démarre ce trek, de Mayoyao ou pas loin? il faut traverser la rivière pour aller vers Batad tu as fait ça sur combien de jours?
merci d'avance
B
Bonjour Doud2,
J'ai fait ce trek sur 3 jours et 2 nuits :
1er jour : départ à la limite entre Mayoyao et Banaue (depuis un gros pont, je peux t'envoyer des photos pour être plus précis!), montée vers Patpat puis descente vers Batad. Ca a été la partie la plus difficile du parcours, en particulier la descente vers Batad (prévoir de bonnes chaussures, de simples baskets ne sont pas idéales). La vue de Batad au sommet est à couper le souffle.
2ème jour : Batad-Cambulo-Pula. Nous avons déjeune à Cambulo, arrivée dans l'après-midi à Pula. Le parcours est plus facile, notamment parce qu'il emprunte largement les rizières pour se rendre de Cambulo à Pula (prudence en cas de pluie). C'est juste magnifique !
3ème jour : retour de Pula à la route nationale (section plus courte que les deux premiers jours) puis retour à Banaue (en jeepney) en début d'après-midi ce qui m'avait permis de partir directement vers Sagada.
Bonne soirée, Adrien | | | À: Revepartout · 13 février 2016 à 8:11 Re: 3 jours dans les rizières nord de Luzon Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 396 affichages · Partager Bonjour,
J ai une petite question, j aurai aimé savoir si la présence d un guide était obligatoire pour faire un trek ? Ou si il est tout à fait possible de faire sans ?
Merci d'avance.
Fab | | | À: Junta85 · 13 février 2016 à 8:21 Re: 3 jours dans les rizières nord de Luzon Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 393 affichages · Partager bonjour pour un trek de 3 jours comme Adrien, sans doute un guide est nécessaire, certains chemins par Patpat sont peu empruntés parcontre, un Kinakin-Cambulo-Batad est facile à faire seul ou un Batad-Banga-an, voir plus haut dans cette discussion
B | | | À: Revepartout · 13 février 2016 à 13:51 Re: 3 jours dans les rizières nord de Luzon Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 374 affichages · Partager ok pour les photos tu as fait cela avec un guide, je suppose. combien de temps pour le 1er jour. connais-tu Mayoyao? il semble que cela soit un bel endroit remerciements
B | | | À: Doud2 · 20 février 2016 à 16:10 Re: 3 jours dans les rizières nord de Luzon Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 341 affichages · Partager ok pour les photos tu as fait cela avec un guide, je suppose. combien de temps pour le 1er jour. connais-tu Mayoyao? il semble que cela soit un bel endroit remerciements
B
Bonjour Bernard,
Je ne connais pas Mayoyao, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Apparemment les rizières y sont très belles également, et il y a aussi d'impressionnantes chutes d'eau. (Attention en cas de pluie pour y accéder depuis Banaue : la route n'est pas goudronnée par endroits, et ça peut vite être un véritable bourbier.) Notre guide m'a conseillé une excursion Banaue/Mont Amuyao (point culminant d'où le panaroma doit être sublime)/descente vers Mayoyao sur une semaine. Je me suis dit que ce serait mon programme si je repassais dans la région !
Bon week-end, Adrien | | | À: Doud2 · 15 avril 2016 à 22:35 Re: 3 jours dans les rizières nord de Luzon Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 301 affichages · Partager Bonsoir Bernard,
Je me permets de faire appel à toi, car j'ai vu que tu avais fait le trajet sagada baguio manille. J'ai cru comprendre que tu avais le temps, ce que malheureusement nous n'avons pas.
Malgré tous les posts étudiés, je n'ai pas trouvé de réponses récentes. Pouvons nous envisager le retour sagada manille dans la journée (12 H de bus, j e crois, c'set long). J je me demandais si on gagnerais un peu de temps, en trouvant un van privé pour faire sagada baguio puis un bus pour Manille. Nous sommes 7 à voyager. Sinon nous dormirions à baguio pour repartir tôt pour Manille. Vers quelle heure pouvons nous envisager le vol pour el nido ou puerto P. (on pense arriver à un point et repartir de l'autre).
Merci pour ton aide, bonne soirée sandrine | | | À: Doudou3138 · 16 avril 2016 à 1:19 Re: 3 jours dans les rizières nord de Luzon Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 295 affichages · Partager Je pense que vous trouverez un van prive a Sagada qui vous emmeneras a Manille.A 7, ca vaut le coup!Negociez bien. La route entre Sagada et Baguio est magnifique. | | | À: Lemonk68 · 16 avril 2016 à 9:30 Re: 3 jours dans les rizières nord de Luzon Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 286 affichages · Partager merci pour votre réponse, cela nous permettrait de gagner un jour. Pensez vous qu'il soit osé de prévoir le retour sagada manille dans la journée et réserver un billet d'avion le lendemain fin de matinée ? bonne journée sandrine | | | À: Doudou3138 · 16 avril 2016 à 9:33 Re: 3 jours dans les rizières nord de Luzon Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 286 affichages · Partager hello Sandrine
nous avions pris le bus Lizardo pour Baguio en effet départ à 7h prévu puis une demi heure de retard pour partir ce qui est courant arrivée à Baguio vers 13h 30 là, il faut changer de terminal et se rendre au terminal Victory liner par exemple le trajet Baguio- Manila est plus rapide car le bus emprunte l'autoroute, choisir le bus le plus direct de préférence le premier bus de Lizardo demarre de Sagada à 5h du mat si cela vous tente. Vérifie sur place office de tourisme Comme dit Raph, il y a aussi pas mal de vans sur Sagada maintenant, car la route est totalement bétonnée. Demande autour de toi, dans un hotel ou à l'office de tourisme. Tu peux partager aussi le van avec d'autres voyageurs que le trajet peut intéresser De toute façon, ce sera long car la moyenne sur la route reste faible. Mais dans les 2 cas, vous serez à Manille le soir>.
A+ B | | | À: Doud2 · 16 avril 2016 à 12:27 Re: 3 jours dans les rizières nord de Luzon Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 278 affichages · Partager Super me voilà rassurer, je vais pouvoir prendre les billets d'avion pour le lendemain matin. bonne journée | | | À: Doud2 · 16 avril 2016 à 17:58 Re: 3 jours dans les rizières nord de Luzon Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 263 affichages · Partager hello Doud2 n plan est super !!! 1 question : il semblerait qu'après Linakin jonction....la route continue et se rapproche de Cambulo...Est ce le cas ? et peut on aller jusque là en tricycle ? MERCI pour ta réponse Cordialement | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |