Bonjour Momouch,
Pour ma part, j'avais pris un bus de nuit pour arriver à
Banaue. Le premier jour, j'étais resté tranquille le temps de récupérer un peu et avait commencé mon trek le lendemain. Dans ce cas, tu n'as qu'une nuit à prendre à
Banaue.
Tu trouveras très facilement un guide sur place. Ils sont là dès l'arrivée du bus, ou bien à l'office du tourisme.
Sinon une remarque sur les itinéraires que vous évoquiez pour le trek. Pour ma part, j'ai fait ce trek en faisant l'itinéraire suivant : Gittie/Patpat/Batad/Cambulo/Pula. Le passage par Patpat permet de sortir un peu des sentiers battus, même si le nombre de touristes dans la région m'a paru tout à fait raisonnable (y compris à Batad).
Je tiens à préciser qu'en faisant Batad/Cambulo/Pula dans ce sens, il y a plus de dénivelé positif que dans l'autre sens, c'est pourquoi le sens le plus classique est de partir en direction de Pula en premier.
Et sinon la partie entre Pula et Cambulo m'a paru être la plus belle de mon parcours, je déconseille fortement de la zapper ! C'est en effet la part qui suit le plus les rizières. Il y a en a à perte de vue !
Bon trek, c'est vraiment un endroit magnifique, vous allez vous régaler !