Bonjour,
Ma réponse arrive trop tard pour Marine mais elle servira à ceux qui cherchent des infos sur
Camiguin.
J'y ai passé 4 jours en août dernier. Bilan mitigé. On nous avait vanté
Camiguin comme un petit joyau, naturel, avec plein de choses à faire... oui et non...
La réserve de bénitiers, les forêts luxuriantes, le tour de l'île, la silhouette montagneuse de l'île avec son volcan: sympas effectivement
Mais finalement pour les amateurs de marche, peu de balades à pied vraiment intéressantes à faire: les cascades sont jolies mais pas extraordinaires (et on y arrive la plupart du temps en voiture ou presque). La rando au volcan est aléatoire (couverture nuageuse) et les échos que j'en ai eu (je ne l'ai pas faite justement au vu de ces échos) étaient mitigés aussi: belle vue au sommet si pas de nuages mais marche d'approche pas extraordinaire non plus. Quand aux autres volcans, on nous vante
Camiguin pour ses 20 cones volcaniques. Mais on ne les voit pas car ils sont recouverts de forêts et les chemins d'accès sont limités. Il y a des agences qui proposent ceci dit toutes sortes d'activités (marche, vtt). Mais c'est assez cher et je ne suis pas sûre que les chemins et les paysages soient si insolites que ça.
Pour les amateurs de plages et snorkeling, ce n'est pas le top non plus. il y a la réserve de Mantigue (joli mais il y a franchement mieux ailleurs) et le banc de sable de white sand (très belle vue sur
Camiguin mais snorkeling nul).
Si vous voulez vous poser dans un petit bungalow sur la plage pour profiter de la plage et faire du snorkeling, c'est raté. La plage principale au nord (où sont tous les hôtels) qui est en sable noir a un charme certain mais pas prévu pour s'installer sur sa serviette (je n'y ai vraiment vu personne) et il n'y a vraiment pas grand chose à voir sous l'eau.
Peut être n'avons nous pas capté le charme de
Camiguin...