Bonjour,
Apres avoir pris pas mal d'infos sur le forum, je me suis dis, aller c'est a mon tour de faire mes recommandations.
11 jours sur place, 3 iles (
Cebu, Bohol, Negros), entre 2 amies
Sur l'ile de
Cebu : 3 nuits
Nous avons fait les chutes Tumalog (plutot jolies)
Sur une journee TRES remplie, TROP remplie : requin baleine le matin a 6h, puis bus pour laisser nos affaires dans notre hotel et location de scooter pour Osmena peak, juste magnifique, la route dans la jungle pour s'y rendre, c'est top (mais par beau temps seulement). On reprend le scooter pour les chutes Kawasan. Toujours le meme style de route / chemin. Les chutes sont tres jolies. Retour a l'hotel sous la pluie, trop dangereux, plus jamais... la route magnifique du depart s'est transformee en gadoux, imaginez-vous en scooter pendant 25 km dans la boue, euh ben c'est pas cool du tout.
Le lendemain, on souhaite prendre le ferry a Argao pour Bohol, mais pas de chance, on se tape un typhon, tous les ferrys sont annules sur l'ile, on retournera a
Cebu faire du shopping.
Sur l'ile de Bohol : 3 nuits
Le lendemain, on part enfin pour Bohol, ou nous retrouvons le soleil, ou nous irons a Alona beach, faire la balade en bateau (et non en canoe) pour voir les lucioles. Puis petite visite au tarsiers qui sont trop mignons, et aux
Chocolate Hills (qui sont sympa, mais j'ai prefere les Osmena peak sur l'ile de
Cebu).
Sur l'ile de Negros : 3 nuits
C'est plus pour le repos pour nous avec au programme snorkeling, 1 journee a
Apo Island.
J'ai bien aimer les Philipinnes, mais ca ne restera pas mon pays asiatique prefere.
Nous avons trouver cela surprenant qu'il y a tres peu de tourists (alors que nous etions soit disant en periode forte : fevrier).
Pas de stand au bord de route pour acheter des fruits / gateaux ou meme de l'eau.
La plupart de temps, nous avons du diner dans notre hotel car il n'y avait rien autour,
Par contre les fonds marins sont tres jolis pour du snorkeling.
Si vous voulez voir des photos ou lire mon recit aller faire un tour sur mon blog
www.duovagamundo.com
Fanny