Bonjour à tous, je compte bientôt me rendre 3 jours et 2 nuits à
Dublin. Je ne sais pas encore exactement quand, tout dépendra du prix des vols sur ryanair mais certainement fin septembre/début octobre. J'ai très envie de prendre une journée pour aller visiter les
montagnes de Wicklow. Hier soir, en glanant des infos sur le net j'ai vu qu'il y avait plusieurs excursions organisées:
www.azurever.com/...-au-depart-de-dublin
www.azurever.com/...-vallees-des-wicklow
www.azurever.com/...les-wicklow-sauvages
D'après vous, dans ces 3 ci laquelle est la meilleure?
Et est-ce que d'après vous ce ne serait pas mieux que je me rende dans ces montagnes par moi même ? Parce que, si c'est pour rester enfermée dans le bus la majorité du temps, ça ne m'intéresse pas vraiment. J'ai lu qu'en me rendant à
Glendalough il y avait plusieurs balade à faire: d'après vous laquelle est la mieux pour voir un MAXIMUM de chose. Est-ce faisable d'en faire plusieurs en un seul jour ?
Autre petite question: est-ce que visiter Howth, portmanock et malahide en 1 jour c'est faisable ? Sinon, laquelle de ces trois ville vaut le plus le coup ?
J'ai encore trois autres questions qui n'ont pas vraiment de rapport avec mon envie de visiter wicklow mais qui me tracasse un peu:
- Je pars seule: à la base c'était plus par nécessité mais au fil du temps c'est aussi devenu une envie: en partant seule je n'aurai pas à faire de compromis pendant ces 3 jours et ça m'arrange plutôt bien. Mais malgré l'envie j'ai aussi un peu peur (plus qu'un peu même ^^). Est-ce que ce n'est pas trop risqué? Surtout que j'aimerais passer mes soirées dans les pubs...
Une fille toute seule peut-elle se promener le soir/la nuit dans les rues de
Dublin en toute sécurité?
Evidemment je sais que le risque 0 n'existe pas, mais rassurez-moi svp. Ou donnez moi des conseils pour éviter de me faire dépouiller (ou découper en rondelle au coin d'une rue^^) Merci. :) ^^
- Je ne parle pas anglais, ce qui risque évidemment d'être un gros handicap pendant ce séjour. Enfin je connais quelques mots/phrases par ci par là mais je suis incapable de tenir une conversation. Y a t-il une chance que je rencontre des français ou/et belge à
Dublin à cette période de l'année ?
- Sur le site de ryanair, est-ce qu'on peut payer avec une carte maestro? Et niveau sécurité, z'en pensez quoi de cette compagnie ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions tout ça mais si quelqu'un qui connait l'
irlande prenait quelques minutes pour répondre à celles-ci ce serait vraiment très sympa
D'avance merci :)