Bonjour à tous!
Besoin de vos conseil! J'ai décidé sur un coup de tête de partir pour le week end à
Marrakech avec une amie. (3 journées pleines).
J'ai déjà beaucoup voyagé mais jamais en Afrique je me pose donc quelques questions auxquelles vous aurez peut être apporter des réponses!
Tout d'abord nous partons en plein Ramadan, n'est-ce pas un problème?
J'ai ensuite trouvé un riad a environ 15 minutes a pied de la
place Jemaa El Fna, j'ai lu sur un forum qu'il fallait éviter de se balader tard a pied dans la médina, je ne suis pas vraiment inquiète, il ne m'est jamais rien arrivée durant mes différents voyages mais je ne connais pas l'
Afrique du Nord et peut être faut-il faire attention passé une certaine heure?
Nous allons ensuite avoir trois journées pleines devant nous, le programme est de profiter toute une journée d'un hammam/spa: y'a t-il des adresses a connaitre? des endroits à éviter? Faut-il réserver ou est-il possible de s'y rendre directement le jour J?
Ensuite, le but serait de faire une petite excursion dans les alentours de Marrackech, que me conseillez vous? Qu'y a-t-il a voir/faire dans les alentours pour une demi journée voir une journée? Ou réserver ces excursions? Je pensais peut être a des ballades dans les dunes (chameau ou quad...) Qu'en pensez vous?
Pour ce qui est des soirées, j'ai lu que la place Jemaa el jafna était très animée et agréable pour boire un verre ou manger, est-ce bien vrai? ou comme beaucoup d'endroit touristique il vaut mieux s’éloigner un peu pour trouver de bons restaurants à des prix raisonnable? Si vous avez de bonnes adresse simple et pas cher pour manger de la bonne cuisine marocaine, je suis preneuse!
Dernière petite question, une fois à l’aéroport, comment se rendre dans le centre ville? Prendre un taxi? Quel est environ le coût pour le trajet?
Merci par avance pour vos réponses!!!
Adeline