Qara · 25 janvier 2015 à 15:02 22 messages · 8 participants · 2 663 affichages | | | | 25 janvier 2015 à 15:02 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager Bonjour
Partant à Cuba de la Martinique, je me pose une nuit à Santo Domingo à l'aller et 2 jours au retour.
Auriez-vous des conseils de choses à voir/ à faire pas trop loin de Santo Domingo ? Des plans logements sympathiques et pas trop chers (j'ai contacté plusieurs couch surfers mais n'ai eu aucune réponse positive jusqu'à présent)
Savez-vous si je devrai payer 2 fois la taxe d'entrée et de sortie ??
merci de votre aide!! | | | Bonjour,
Pour l'hôtel, je vous envoie un tuyau en MP ; au point de vue rapport qualité/prix, de mon point de vue, au plus près de l' aéroport Las Americas de St Domingue, c'est le mieux.
Pour les taxes, je n'ai jamais séjourné aussi peu de temps en RD, mais je ne vois pas pourquoi vous ne devriez pas payer les taxes d'entrée et de sortie à chaque entrée et à chaque sortie.
Toutefois, du moins au départ de la France métropolitaine, la taxe de sortie est toujours payée par la compagnie aérienne de vols réguliers (pas les charters), même s'il est absolument impossible de se renseigner avant le départ.
Bonnes vacances | | | Hola,
C'est bizarre si tu n'as pas réçu de réponse car ici il y a bien de couchsurfeurs. Sinon je t'envoi en message privé une liste de petits hôtels à Santo Domingo. Mieux rester dans la ville aux environs de la zone coloniale pour te dépayser  .
Salut,
Pablo | | | Savez-vous si je devrai payer 2 fois la taxe d'entrée et de sortie ??
Oui. | | | Normal car ce sont des taxes d'entrée et de sortie peut importe le temps resté à part en transit dans l'aéroport, que ce soit 2h ou 30 jours. Au delà de 30 jours il faut payer une surtaxe qui vient d'augmenter fortement. | | | Auriez-vous des conseils de choses à voir/ à faire pas trop loin de Santo Domingo ? Des plans logements sympathiques et pas trop chers
Tu peux visiter la ville coloniale. Plus petite que celle de La Havane. L' Alcazar de Colon. Parque Independencia. le Faro a Colon. L'aquarium. Déambuler dans les quartiers populeux et commerçants. Traverser le petit Chinatown. Prendre le métro jusqu'au nouveau centre commercial (Sambil)... ou lui préférer le parc zoologique. Si tu veux aller à la plage, la plus proche est celle de Boca Chica, près de l'aéroport. Pleine d'autochtones les weekends, et de vendeurs, pickpockets, etc. tous les jours. Restaurants, bars, vue sur le port et ses conteneurs, au loin. L'intérêt est que l'accès en bus n'est pas cher. | | | Bonjour,
Les zones les plus "craignos" pour la sécurité ne comprennent pas Boca Chica. Ce sont les zones de Bavaro - Punta Cana, Las Terrenas, et la zone coloniale de Saint Domingue. D'ailleurs, c'est à Las terrenas que je me suis fait voler, sans du tout m'en rendre compte, un étui à cigarette en cuir qui était dans la poche de mon jean... Les pickpockets sont très doués!!! Ils avaient dû croire qu'il s'agissait d'un portefeuille ! Voir les recommandations du Ministère des affaires étrangères français sur son site Internet : www.diplomatie.gouv.fr/...e-dominicaine-12238/ et aller sur l'onglet "sécurité". Extrait là : « Criminalité et délinquanceLa République dominicaine connaît depuis plusieurs années une progression de la délinquance et de la criminalité (du simple vol à l’arraché jusqu’aux agressions à main armée, de jour comme de nuit), liée notamment au trafic et à la consommation de stupéfiants, qui touche non seulement les Dominicains mais également les touristes et les résidents étrangers. Les principales zones touristiques du pays concernées sont : Bavaro – Punta Cana (et notamment la périphérie des nombreux hôtels « tout-inclus »), Saint-Domingue (notamment la Zone Coloniale) et la péninsule de Samana (notamment Las Terrenas). La plus grande prudence et le strict respect des recommandations de sécurité ci-après s’imposent donc lors des déplacements dans ces secteurs. Recommandations générales de sécuritéIl est recommandé aux voyageurs d’observer une vigilance renforcée au cours de leur séjour et de respecter certaines règles de bon sens :
- ne pas se déplacer seul la nuit dans les endroits isolés ou sur les plages ;
- ne pas porter sur soi de manière ostensible des objets de valeur (montre, bijoux...) et/ou d’importantes sommes d’argent ;
- ne laisser ni document ni effet personnel dans les véhicules et éviter de se garer dans des endroits sans surveillance (vols par bris de glaces fréquents) ;
- ne conserver avec soi que les photocopies du passeport et du billet d’avion et placer les originaux en lieu sûr (ex : le coffre individuel à l’hôtel) ;
- ne jamais laisser l’empreinte de sa carte de crédit ni même perdre de vue sa carte de crédit, chez un commerçant, au risque de voir sa carte clonée ou son compte débité par des personnes peu scrupuleuses ;
- face à une agression, ne pas opposer de résistance et ne pas hésiter à remettre aux agresseurs ce qu’ils demandent car les assaillants n’hésitent pas à se servir de leurs armes ;
- pour les retraits d’argent, privilégier les guichets automatiques situés à l’intérieur des banques.
En cas d’urgence, il est possible d’appeler le numéro gratuit 911, qui centralise les interventions de la police, des pompiers et des services de santé. Situation à Las TerrenasAprès les violences survenues en novembre 2014, la situation à Las Terrenas s’est calmée mais une reprise des manifestations ne peut être écartée. Avant tout projet de déplacement dans cette localité, il convient de se renseigner sur l’évolution de la situation, et de façon générale de faire preuve de la plus grande prudence et de se tenir à l’écart de tout mouvement de foule. »
A Boca Chica, de la plage publique, la vue est quelque peu gâchée par la vue, au loin des installations portuaire du Port Caucedo. Mais, de la plage privée de l'hôtel Be Live hamaca (tout inclus), c'est très différent, car la plage privée de cet hôtel, forme un angle droit avec la plage privée. Pour voir, peut être, (ça dépend de l'endroit de la plage où on se trouve), il faut tourner la tête franchement à droite, vers le muret de séparation entre la plage privée et la plage publique.
L'aéroport est à 10 km et ne provoque aucune nuisance sonore à Boca Chica.
Le trajet en guagua pour aller à la capitale dure, environ, 50 mn et coûte 70 pesos.
Le soir, comme partout en RD, il vaut mieux rester dans son hôtel tout inclus, prendre le temps de dîner, voir le spectacle donné chaque soir, siroter un verre en bavardant avec les autres touristes, éventuellement dominicains, et pour les plus jeunes, aller se trémousser jusqu'à des heures avancées de la nuit, dans la discothèque de l'hôtel.
Pour Quara : Puisque vous cherchez des adresses de logement, en dehors des tout inclus, si je comprends bien, je vous envoie, en privé, un bon tuyau pour le logement.
Cordialement | | | Désolé mais il y a un plan Seguro à Boca Chica où il y a eu plusieurs meurtres d'étrangers. | | | Bonjour,
Bon, il ne faudrait quand même pas exagérer les chiffres.... A ma connaissance, il y a eu 1 meurtre d'un ressortissant des Etats Unis à Boca Chica en 2014. Il s'agissait d'un homme de près de 50 ans aux fréquentations douteuses. En 2013, dans le municipio de Boca Chica (c'est à dire Boca Chica et ses alentours), il y a eu 2 meurtres mais qui ne concernaient pas des touristes.
A Paris intra muros, il y a eu, en 2014, exactement, 226 meurtres.
Cordialement | | | C'est bien ce que je penses tu ne vis pas ici et en plus tu n'as pas toutes les données qui n'arrivent tous les jours. Il est clair que je ne suis pas ici chaque fois qu'il y a un meurtre dans le pays. Simplement je répète Boca Chica fait partie des villes rentrées dans le plan "Cuidad Segura" et grâce à ce plan la situation s'est amélioré mais si le plan est toujours en vigueur c'est qu'il y a des problèmes et tu cites Punta Cana mais jusqu'à ce jour pas encore entré dans les villes du plan Seguro. Il faut aussi comprendre ce qu'est Bavaro Punta Cana, ce sont de grands complexes sur plus de 50 km de plage avec souvent des zones désertes entre chaque. Personnellement je déconseille aussi de se promener à l'extérieur de l'hôtel. Si vous voulez vous promener tranquille allez à Bayahibe et là il y a une raison très claire pourquoi il n'y a pas de problèmes. La police est présente comme dans toutes les stations mais ce n'est pas elle qui assure la sécurité. Le jour où Bavaro va fonctionner pareil, ou Las Terrenas, les problèmes vont disparaîtrent. | | | Bonjour,
Allons, restons sérieux. Bien que Bayahibé soit tout près de chez vous, Bayahibé n'est pas plus à l'abri de la délinquance que bien d'autres endroits du pays. Par exemple, voir là : regional26pn.blogspot.com/.../la-policia-frustra-asalto... -
A Bayahibé ou à Dominicus, comme ailleurs, le soir il est plus prudent de rester dans son hôtel tout inclus, profiter du spectacle donné chaque soir dans tous les hôtels tout inclus, et de siroter un verre au bar en bavardant avec les autres touristes, éventuellement dominicains; A Bayahibé, ou à Dominicus, comme ailleurs, une fois la nuit tombée, il vaut mieux ne pas se promener seul dans les rues désertes et/ou mal éclairées ou sur les plages; A Bayahibé ou à Dominicus, comme partout dans le pays, il faut observer les règles basiques de sécurité : par exemple, ne pas avoir sur soi, de façon ostentatoire, des objets de valeur A Bayahibé ou à Dominicus ou même aux abords du Casino, comme partout à travers tout le pays, un touriste masculin qui se promène seul sera très très vite sollicité par des prostituées.
Enfin, même si le chauvinisme pour sa ville et sa région est une marque très forte des dominicains et expatriés sur place, il me paraît tout à fait évident que ce n'est pas du tout une bonne idée de dénigrer une autre zone que la sienne, pour mieux faire la promotion de la sienne : Vu par des gens qui ne résident pas sur place, il y a une forte tendance à ne pas faire de différence et à assimiler tout à l'ensemble du pays.
Cordialement | | | Alors là c'est beaucoups qui n'êtes pas sérieux et je ne sais quel est votre intérêt pour Boca Chica et je m'en moque mais je n'envoie pas plus de personnes à Bayahibe qu'à Punta Cana, qu'à Samana (Las Galeras ou ailleurs que Las Terrenas), qu'à la côte Nord ou le Sud Ouest. Pour moi c'est pareil. De plus j'ai vécu à La Romana mais je n'y vis plus. Mais je voyage beaucoup dans le pays et vous par contre ne connaissez pas bien Bayahibe. Par exemple sur Dominicus il y a un service de garde privé 24h/24. Bien sûr du côté du Canoa un peu isolé je ne conseillerais pas à un touriste de sortir par contre tout autour de la rue piétonne aucun problème. Pour le village, venez y mettre le bordel et vous verrez ce qui vous arrivera. Il n'y a qu'une route pour en sortir. Maintenant chacun fait comme il veut, écouter des personnes connaissant parfaitement la vie sur place ou des personnes venant de temps en temps en vacances et axés sur un lieu. | | | écouter des personnes connaissant parfaitement la vie sur place ou des personnes venant de temps en temps en vacances et axés sur un lieu.
Bonjour,
Pour votre gouverne, depuis des années, je passe près de 3 mois par an, répartis en plusieurs séjours dans l'année, en République Dominicaine, tandis que j'ai séjourné dans toutes les zones touristiques du pays (y compris Bayahibé bien sur). Je parle couramment l'espagnol, ai des amis sur place, et correspond avec eux en permanence.
Je pense, par conséquent, ne pas faire partie des "personnes qui viennent de temps en temps", et être particulièrement bien placé pour parler du ressenti des touristes en République Dominicaine, dans les différentes zones touristiques (et même hors zone touristique d'ailleurs, puisque je n'ai pas l'habitude de rester en permanence dans mon hôtel et qu'on va absolument partout avec les guaguas).
Ce que je ne supporte pas, ce sont des critiques de la part de locaux, qui auraient été fondées dans le passé, mais qui ne sont plus d'actualité, sur telle ou telle zone, afin de, croit on, mieux faire la promotion de la sienne.
Je le supporte d'autant moins que je réside dans une commune de la proche banlieue parisienne qui se trimballe une mauvaise réputation, véritablement scotchée à son nom, justifiée dans un lointain passé, mais qui ne se justifie plus depuis plusieurs dizaines d'années!!!
Cordialement | | | Dominicus et Bayahibe sont tranquiles et sure pour plusieurs raisons:
- il n'y a qu'une seule route pour y aller et en sortir et donc, on n'y passe pas de trafic de transit, de plus en cas de probleme éventuel la route est bloquée par la police et personne ne peut sortir.
- tres peu de dominicains y habitent et ce n'est aps du racisme que de dire que ce ne sont pas les touristes qui font des attaques a main armée
- a dominicus, il y a principalement des grans hotels qui sont gardés nuit et jour. la nuit pas des gardiens en arme.
- il n'y a rien a voler car il n'y a pas de villas occupées par des expatriés comme a las terrenas mais seulement des touristes en all included qui n'ont presque rien a se faire voler. | | | Les zones les plus "craignos" pour la sécurité ne comprennent pas Boca Chica. Ce sont les zones de Bavaro - Punta Cana, Las Terrenas, et la zone coloniale de Saint Domingue. [..] Le soir, comme partout en RD, il vaut mieux rester dans son hôtel tout inclus, prendre le temps de dîner, voir le spectacle donné chaque soir, siroter un verre en bavardant avec les autres touristes, éventuellement dominicains, et pour les plus jeunes, aller se trémousser jusqu'à des heures avancées de la nuit, dans la discothèque de l'hôtel.
Je ne pensais pas faire naître une telle querelle de clochers en évoquant les rats de plage. J'aurais dû ajouter la police touristique en quad et les sonos. En fait, j'ai proposé une plage médiocre histoire de rigoler à quelqu'un venant de Martinique. J'aurais mieux fait d'évoquer le Malecon de SD. Mea maxima culpa. Ou lol. Au choix  A Saint Domingue, la zone coloniale est jugée dangereuse de nuit, depuis longtemps. J'y ai toujours marché pendant la journée comme dans de nombreux quartiers de la rive droite. est-elle récemment devenue dangereuse le jour?
Le soir, partout en RD, quand on a pas choisi un hôtel tout inclus, on peut prendre un taxi, aller dîner en dehors des ghettos à touristes et des saveurs édulcorées, siroter un verre avec des autochtones, éventuellement d'autres voyageurs. Et pour ceux qui ne se sentent pas trop vieux, aller danser la bachata, le merengue et le reggaeton. | | | Les zones les plus "craignos" pour la sécurité ne comprennent pas Boca Chica. Ce sont les zones de Bavaro - Punta Cana, Las Terrenas, et la zone coloniale de Saint Domingue. [..] Le soir, comme partout en RD, il vaut mieux rester dans son hôtel tout inclus, prendre le temps de dîner, voir le spectacle donné chaque soir, siroter un verre en bavardant avec les autres touristes, éventuellement dominicains, et pour les plus jeunes, aller se trémousser jusqu'à des heures avancées de la nuit, dans la discothèque de l'hôtel.
Je ne pensais pas faire naître une telle querelle de clochers en évoquant les rats de plage. J'aurais dû ajouter la police touristique en quad et les sonos. En fait, j'ai proposé une plage médiocre histoire de rigoler à quelqu'un venant de Martinique. J'aurais mieux fait d'évoquer le Malecon de SD. Mea maxima culpa. Ou lol. Au choix  A Saint Domingue, la zone coloniale est jugée dangereuse de nuit, depuis longtemps. J'y ai toujours marché pendant la journée comme dans de nombreux quartiers de la rive droite. est-elle récemment devenue dangereuse le jour?
Le soir, partout en RD, quand on a pas choisi un hôtel tout inclus, on peut prendre un taxi, aller dîner en dehors des ghettos à touristes et des saveurs édulcorées, siroter un verre avec des autochtones, éventuellement d'autres voyageurs. Et pour ceux qui ne se sentent pas trop vieux, aller danser la bachata, le merengue et le reggaeton.
Bonjour
100% d'accord avec vous et en particulier avec ceci : "Le soir, partout en RD, quand on a pas choisi un hôtel tout inclus, on peut prendre un taxi, aller dîner en dehors des ghettos à touristes et des saveurs édulcorées, siroter un verre avec des autochtones". Ce qu'il ne faut pas faire le soir en RD, quelque soit la zone, c'est déambuler à pied dans les rues mal éclairées et/ou désertiques, ou sur les plages désertes, et ceci, qu'on séjourne dans un hôtel tout inclus ou pas. Et le vécu des touristes n'a rien à voir avec le vécu des résidents sur place ! Ils se repèrent facilement, d'autant plus facilement s'ils séjournent dans un tout inclus avec le bracelet de l'hôtel au poignet! Et pour parler de cet aspect, les touristes qui séjournent fréquemment en RD sont beaucoup mieux placés que les résidents sur place.
Toutefois, il ne faudrait pas non plus exagérer, les problèmes d'insécurité. Ci après un lien concernant les statistiques d'homicide en RD sur la période janvier - juillet 2013. On y relèvera que la majorité des homicides ont lieu le soir et la nuit (jusqu'à 72% les nuit de week ends), concerne principalement les jeunes (ceux qui sortent le plus le soir), et aussi qu'il n'y a eu qu'un seul meurtre d'un étranger (hollandais) à travers tout le pays sur cette période, dont, d'ailleurs, il n'est pas précisé s'il s'agit d'un touriste ou d'un résident.
fr.scribd.com/...Republica-Dominicana
Alors cool... Mais ça n'empêche pas de respecter partout, et à tout heure, les règles de sécurité basique, dont la toute première est ne ne rien porter sur soi de valeur, de façon ostensible. J'ajouterai, pour les touriistes en tout inclus, cacher le bracelet de l'hôtel (soutien de poignet par exemple).
Cordialement | | | merci à tous de votre débat sur la sécurité en république Dominicaine que je n'ai pas lu in extenso. Je ne m'étais pas connectée depuis la dernière fois
En ce qui me concerne 1. j'ai trouvé des gens vivant sur place pour me loger et m'accompagner! Donc c'est top ! 2. Je n'irai a priori pas à la plage parce que je passe mes WE sur les plages des caraïbes et que je vois la mer de ma fenêtre toute l'année... et que j'ai 72h pour visiter... 3. Je n'ai pas peur de grand chose en voyage, mais ne suis pas encore assez folle pour laisser sur la plage sans surveillance dans un pays étranger quel qu'il soit mon passeport assorti de quelques centaines d'euros ou me balader seule en pleine nuit sans m'être renseignée. 4. je n'ai jamais mis les pieds dans un all inclusive et je garde ça pour la retraite... d'ici là voyages = essayer d'avoir un aperçu de la vraie vie!
je vous raconterai ma très courte expérience!! | | | Excellente Miss  !!
Très bonne route.
Salut,
Pablo | | | Ah bon???? J'en suis rentrée il y a une semaine et rien ne m'a été demandé au départ.... | | | Bonjour,
Tout dépend avec quelle compagnie aérienne on voyage. En provenant de Paris, les compagnies de vols réguliers suivantes American Airlines, Iberia, Air Europa, Air Caraibes, et Air France paient la taxe de sortie pour leur passagers, même si elle ne l'écrivent nulle part, et en dépit du fait que leur personnel est incapable de répondre sur ce sujet. Par contre, elles ne paient pas la taxe d'entrée, mais il est possible que vous l'ayez déjà payée à votre tour opérateur (si vous n'avez pas pris un vol sec) et il vous a donc remis une "carte de tourisme qui vaut paiement de la taxe d'entrée. Par contre, les compagnies charters ne paient pas la taxe de sortie pour leurs passagers. Et les tours opérateurs non plus. Au départ de Bruxelles, Jetairfly, même en vol sec, paie pour tous ses passagers la taxe d'entrée et de sortie.
En tout état de cause, les 2 taxes sont toujours encaissées par l'état dominicain...
Cordialement | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |