Bonjour, non 3 semaines ce n'est pas trop long. Il y a plein de choses a faire et a voir a
Bali. Difficile de trop vous conseiller sans en savoir un peu plus sur votre budget et le type de vacances que vous recherchez surtout avec 2 ados. J'imagine que les temples ca ne les passionnent pas forcement mais essayez quand meme d'en visiter 1 ou 2 ca serait dommage de passer a cote. Il y a egalement les volcans et la possibilite de monter au sommet tot le matin - je ne sais plus quel, le volcan
Batur je crois.
A priori je vous conseille de commencer par 1 semaine a
Ubud d'ou vous pourrez rayonner dans le centre de l'ile et admirer les volcans et les temples. L'ideal c'est de negocier un chauffeur avec votre hotel au jour le jour. N'hesitez pas a negocier le prix. Ca vous donnera plus de flexibilite. Attention les temps de trajet sont longs, donc meme si les distances ont l'air courtes sur la carte, en relaite on depasse rarement les 30-40 km/h.
Prevoir egalement 4-5 nuits dans les
Gili Islands en fin de sejour pour vous reposer - plages sublimes.
Ca pourrait egalement etre interessant de passer qqes jours dans la peninsule du
Bukit au sud, ou bien a
Nusa Lembongan.
Je vous deconseille fortement
Kuta, ville ultra touristique, polluee, bondee, sans aucun charme, avec musique a fond sur les plages. Les plages du
Bukit au sud sont bien plus belles et tranquilles, principalement des plages de surf. Dans les
Gili Islands l'eau est calme, lagon, avec possibilite de faire de la plongee.
En 3 semaines vous auriez le temps de passer du temps a Lombok.
1 semaine
Ubud et environs
1 semaine Lombok
4-5 jours
Gili Islands
Bonne preparation