Bonjour, nous avons passe 10 jours a
Bali avec notre aine quand il avait 11 mois (mai 2009). Venant de
Sydney, on etait arrive tard le soir a
Denpasar. Voulant eviter
Kuta a tout prix, nous avions choisi de passer la 1ere nuit a
Sanur, dans un petit hotel tres sympa avec piscine (indispensable a
Bali surtout avec de jeunes enfants) pres de la plage. Puis nous avions passe 4 nuits a
Ubud et 4 nuits a Canggu (nord de
Kuta).
Le traffic est une horreur. Je dirais qu'une bonne moyenne sur la route c'est 40 km/h. Donc les trajets prennent du temps, beaucoup de temps. Je ne sais pas si vous avez l'intention de louer une voiture ou de prendre un chauffeur mais prevoyez du temps pour les trajets. Faire le tour de l'ile veut aussi dire passer bcp de temps dans la voiture.
Dans notre cas, on avait prefere l'option se baser a un endroit et rayonner a partir de la en journee - on avait pris les services d'un chauffeur par l'hotel et c'etait super, voiture nickel (ceinture de securite a l'arriere. clim) et c'etait l'occasion d'echanger avec les locaux. Made etait une mine d'informations. Il nous a aussi negocie pas mal de trucs.
Ubud est une bonne base pour visiter le volcan
Mt Agung, mais aussi les temples comme Tirta Empul (notre prefere),
Besakih (tres touristique mais magnifique, attention aux arnaques sur le prix de l'entree) et un autre temple bcp plus ancien avec des grottes (je ne me souviens plus du nom). On faisait excursion le matin quand la chaleur etait encore supportable et repos/piscine l'apres-midi.
A Canggu on avait loue une maison avec des amis. Il y a plein de maisons a louer a
Bali et pour une famille ca me semble etre la meilleure option. Ca permet aussi de limiter les frais question nourriture mais la plupart du temps le proprio de la maison propose egalement les service d'un(e) cuisinier(e) pour 3 fois rien.
Tout ca pour dire qu'avec 2 enfants j'aurais plutot tendance a vous conseiller de vous concentrer sur 3-4 lieux max en 3 semaines.
ubud c'est vraiment tres beau, assez touristique c'est sur mais la ville est tres bien preservee et les alentours (rizieres) sont vraiment magnifiques. De quoi faire sur 4-5 jours. Pour la plongee il semblerait que le mieuz serait les
Gili et
Nusa Lembongan. Pour les
Gili (que je ne connais pas personnlemment) la aussi prevoir 4-5 jours.
A chaque fois comptez une journee de voyage pour l'aller puis le retour.
Amed qqes jours et voila, comme ca vous aurez eu vraiment un bel appercu de regions tres differentes. Faire le tour de l'ile ca peut etre tres sympa aussi mais en 3 semaines ca me parait un peu trop court, surtout si vous rajoutez les
Gili.