|  |  |
 | | | | 3 semaines à Bali été 2015 avec séjour Keliki Patbill · 20 mai 2015 à 8:26 14 messages · 5 participants · 1 522 affichages | | | | 20 mai 2015 à 8:26 3 semaines à Bali été 2015 avec séjour Keliki Message 1 de 14 · 1 517 affichages · Partager Bonjour, je vous livre notre voyage de cet été à Bali: Départ 18 juillet 8 jours de camp de base chez l'habitant à la Keliki painting school 3 nuits à Gili Trawangan 1 nuit à Amed2 nuits à Ubud (hotel un peu plus "class" encore à trouver) 2 nuits à Jimbaran
Quelques questions: 1) 9 nuités à Keliki, en envisageant des excusions ou activités de là, peux on aisément "combler" les journées ou est-ce trop de jours? 1) pour l'hotel à Ubud, je pense au Tegal Sari. Quelqu'un connait? 2) pour du snorkeling, j'hésite entre 3 nuits à Gili et 1 Amed, ou bien 2 nuits à chaque. 3) Jimbaran est -il une bonne base pour aller dans le sud le dernier jour? Merci Patrick | | | À: Patbill · 21 mai 2015 à 15:48 Re: 3 semaines à Bali été 2015 avec séjour Keliki Message 2 de 14 · 1 436 affichages · Partager Bonjour,
9 jours à Keliki puis revenir 5 jours plus tard pour 2 jours à Ubud alors que les 2 endroits sont distants de 10 KM 
Plutot 5 j UBUD/Keliki puis 2 j Munduk, puis 2 j Sidemen, Amed/ Gili.
Jimbaran n´est pas très animé (à part les restos de poissons). Personnellement je reste toujours près de l´aéroport pour le dernier jour Kuta/Tuban
Car 9 jours à Keliki veut dire beaucoup d´aller/retours | | | À: Bonnie53 · 21 mai 2015 à 17:19 Re: 3 semaines à Bali été 2015 avec séjour Keliki Message 3 de 14 · 1 428 affichages · Partager Bonjour,
9 jours à Keliki puis revenir 5 jours plus tard pour 2 jours à Ubud alors que les 2 endroits sont distants de 10 KM 
...+ 1...tu peux descendre à Ubud en 10 mn de Keliki.... | | | À: Bonnie53 · 21 mai 2015 à 19:40 Re: 3 semaines à Bali été 2015 avec séjour Keliki Message 4 de 14 · 1 410 affichages · Partager je pense qu'au départ de keliki, on peut faire facilement des excursion d'1 jour vers Munduk, ou vers Sidemen. C'était pour ne pas trop changer de logement que je pensais rester autant de jours à Keliki. Eventuellement réduire de 2 jours à Keliki et rester 2 jours à Munduk. Le fait aussi de rester autant de jours à Keliki est de profiter de la vie quotidienne locale (divers cours possibles par ex) et éventuellement des festivités avec les habitants. Une erreur? quelqu'un a t-il un feed back de keliki?
Pour Jimbaran je pensais en faire une base pour aller visiter la presqu'ile de Bukit, pas pour y rester. Kuta semblerait il mieux alors? | | | À: Patbill · 21 mai 2015 à 21:08 Re: 3 semaines à Bali été 2015 avec séjour Keliki Message 5 de 14 · 1 398 affichages · Partager ...mais tu n'a pas réservé a Keliki ?
Je crois qu'ils sont quasi complet tout l'été depuis quelques années....
Sinon' oui c'est bien d'habiter avec les gens là-bas.....hébergement simple, jolie campagne autour....... | | | À: Dennis · 21 mai 2015 à 22:07 Re: 3 semaines à Bali été 2015 avec séjour Keliki Message 6 de 14 · 1 393 affichages · Partager oui j'ai réservé à Kelilki. Mais est ce que autant de jours chez eux, est ce trop? | | | À: Patbill · 21 mai 2015 à 22:54 Re: 3 semaines à Bali été 2015 avec séjour Keliki Message 7 de 14 · 1 387 affichages · Partager Ça depend de ce que tu cherches.....si c'est du calme et de la vie balinaise "traditionnelle", oui c'est bien.....
Si tu cherche de la plage, un bel hotel et une jolie piscine, ça le fait moins.....et perso je pense que c'est mieux d'être motorise la bas, faut pouvoir bouger autour..... | | | À: Patbill · 23 mai 2015 à 4:31 Re: 3 semaines à Bali été 2015 avec séjour Keliki Message 8 de 14 · 1 335 affichages · Partager De Keliki tu rayonnes partout, ce n'est pas cher et tu peux vraiment découvrir en rayonnant de là, du coup c'est plus simple. Je suis d'accord Ubud ou Keliki c'est pareil. Munduk est très beau et Keliki y organise aussi des randonnées nature. Gili trawangan ça ne vaut pas le coup d'y aller pour 2 jours, vas plutôt 3 jours à Gili Air. Ou va à Sanur pour tes derniers jours compter 20 à 40mn de l'aéroport selon l’heure et de là tu peux aller à Nusa Lembongan vraiment plus beau que Gili Trawangan.
J'espère t'avoir aidé. @+ Lydie | | | À: LydieT · 28 mai 2015 à 12:43 Re: 3 semaines à Bali été 2015 avec séjour Keliki Message 9 de 14 · 1 256 affichages · Partager Je loge à Keliki pour être chez l'habitant, mais je compte rester 2 nuits à Ubud dans un hotel avec piscine (je pense au Tegal Sari) pour terminer par plus de confort. Qu'y a t-il de si différent entre gili trawangan et gili air, excepté qu'il y a plus d'animation sur trawangan? Et j'opterais pour 3 nuits sur place | | | À: Patbill · 28 mai 2015 à 13:17 Re: 3 semaines à Bali été 2015 avec séjour Keliki Message 10 de 14 · 1 253 affichages · Partager Bonjour De retour de Keliki depuis maintenant 2 mois et toujours la nostalgie. Nous avons maintenant une famille balinaise là-bas et avons passé un séjour extraordinaire. Nous étions chez Lodra, dont la maison est à part de la KPS - laquelle ressemble un peu quand elle est pleine à un VVF ! - et notre immersion dans la vie traditionnelle d'une famille a comblé nos attentes de rencontres et d'échanges au delà de nos attentes. Nous sommes restés 6 jours, partis 4 jours sur l'île de Lombock ( Gili Gede et Kuta) et revenus chez Lodra pour les 4 derniers jours. De Keliki, on peut découvrir une grande partie de Bali. A disposition pour d'autres renseignements et bonne préparation. | | | À: 03100 · 28 mai 2015 à 17:41 Re: 3 semaines à Bali été 2015 avec séjour Keliki Message 11 de 14 · 1 238 affichages · Partager excepté des journées d'excursion, comment est la vie à Keliki? toujours bien occupé? | | | À: Patbill · 28 mai 2015 à 18:06 Re: 3 semaines à Bali été 2015 avec séjour Keliki Message 12 de 14 · 1 233 affichages · Partager Toujours à s'occuper à Keliki. Et des sorties de demi-journée sont possibles sans forcément aller très loin pour découvrir. Lodra a été en permanence une force de propositions pour nous proposer des activités, lieux ou personnes à rencontrer ou découvrir. J'ai l'habitude de planifier mes voyages dans le détail, et là, je me suis "laissé faire", et le temps a passé si vite, trop vite. | | | À: 03100 · 29 août 2015 à 22:50 Re: 3 semaines à Bali été 2015 avec séjour Keliki Message 13 de 14 · 920 affichages · Partager je suis revenu de Keliki. Bonne expérience d'ensemble avec beaux contacts tant avec les indonésiens que les touristes français, propreté rien à dire, nourriture acceptable et copieuse. Excursions sympas en groupe, bien organisées Points négatifs: le bruit la nuit (coq et chiens) qui réveillent très tôt | | | À: Patbill · 29 août 2015 à 23:02 Re: 3 semaines à Bali été 2015 avec séjour Keliki Message 14 de 14 · 916 affichages · Partager coq et chiens... Je reviens d'une semaine en Normandie et j'ai eu le même problème avec les cris des mouettes! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 519 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |