3 semaines à Bali: voiture ou non? Chatulu · 12 décembre 2015 à 14:12 · Une photo 16 messages · 9 participants · 1 328 affichages | | | | 12 décembre 2015 à 14:12 3 semaines à Bali: voiture ou non? Message 1 de 16 · 1 292 affichages · Partager Bonjour,
nous nous rendons à Bali pour 3 semaines fin juin - début juillet 2016.
Nous serons en couple avec un enfant de 6ans.
Notre itinéraire sera assez basique : Jimbaran (récupération décalage horaire), Ubud, Munduk, Amed, Gilli Trawagan, Sanur.
Mon principal soucis est au niveau du transport, est il possible de se déplacer en taxi entre chacune de ces villes?
Par exemple est il possible d'aller d' Ubud à Munduk en taxi? ensuite est il possible de trouver de quoi se déplacer à Munduk?
Evidemment l'option scooter tombe à l'eau, je préfère éviter avec un enfant de 6ans...
Je pense à la location de voiture mais je me dit que laisser une voiture de location sur un parking 4 nuits lorsque nous serons à Gilli n'est peut être pas une bonne idée.
J'avoue que l'option du chauffeur est intéressante mais j'ai peur que cela devienne une contrainte, et que si nous avons envie d'un peu trainer durant une journée, nous ne pourrons pas parce que le chauffeur sera la, à nous attendre..
Pouvez vous m'aider??
D'avance merci | | | À: Chatulu · 12 décembre 2015 à 18:42 Re: 3 semaines à Bali: voiture ou non? Message 2 de 16 · 1 260 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avions louer une voiture à Sanur, le lendemain de notre arrivée, et nous l'avions rendue à Candidasa. Pour aller aux Gili nous avions réservé sur un speedboat, et la compagnie vient vous chercher à votre hôtel. Ils font ce service sur quasiment toute l'île, et donc ils nous avaient pris à Candidasa pour aller embarquer pour les Gili et au retour nos avions demandé à être déposés à Jimbaran, car nous reprenions l'avion ensuite. ils l'ont fait très volontiers.
Il faut quand même savoir que la conduite à Bali n'est pas de tout repos. il y a des essaims de motos qui ont de fait la priorité et qui surgissent de partout. Autour de Dempasar il y a pas mal d'embouteillages. Les routes sont parfois dans un état difficile (je vous parle de 2011), du côté d' Amed on faisait du 12km/h entre les nids de poule. Il faut un permis international, la police aime bien vérifier cela et se prendre une petite commission pour oublier que vous ne l'avez pas. Nous avons gravement déçus un policier car nous l'avions.....Vous trouverez facilement des taxis à la journée, les chauffeurs attendent le client dans la rue ou alors votre hôtel vous trouvera toujours quelqu'un. Perso nous aimons notre indépendance et n'aimons pas avoir une personne avec nous, donc la location nous a ben convenu. | | | À: Chatulu · 13 décembre 2015 à 8:17 Re: 3 semaines à Bali: voiture ou non? Message 3 de 16 · 1 247 affichages · Partager La voiture à Bali c'est un peu l'aventure. Circulation à l'anglaise, scooters, chiens, et pratiquement aucun panneau  ... je ne regrette pas d'avoir pris une voiture avec chauffeur à la journée | | | À: Sissi57 · 13 décembre 2015 à 8:54 Re: 3 semaines à Bali: voiture ou non? Message 4 de 16 · 1 242 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
J'avais zappé candidasa dans ma préparation et je vous remercie de me l'avoir fait découvrir :)
Pour ce qui est de la compagnie de speedboat, auriez vous le nom?
Un peu comme vous, nous aimons être indépendant lors de nos voyage, c'est pour cela que la location de voiture était notre premiere option.
Quel était votre société de location de voiture? | | | À: Chatulu · 13 décembre 2015 à 9:10 Re: 3 semaines à Bali: voiture ou non? Message 5 de 16 · 1 241 affichages · Partager Bonjour Je crois me rappeler que c'était Bluewater. Pour la voiture nous avions fait une erreur: j'avais réservé par le net et je pensais avoir affaire à une société locale. Or c'était en fait une centrale de réservation et nous avons eu une petite jeep suzuki assez pourrie. Si je devais le refaire je passerais par une société connue ou je verrais sur place. En tout cas inspectez bien le véhicule et contrôlez la roue de secours. La notre était crevée et on s'en est aperçu quand on a voulu s'en servir après une déchirure du pneu.... On a pu tester l'efficience des garagistes locaux. Ils sont top | | | À: Chatulu · 15 décembre 2015 à 13:51 Re: 3 semaines à Bali: voiture ou non? Message 6 de 16 · 1 203 affichages · Partager Bonjour
Sans enfant on a pu alterner scooter (seulement ds les coins tranquilles du centre et du nord de l'ile) et taxi Avec 2 jeunes enfants, évidement seul reste la voiture sachant que : - comme deja dit, ds le sud la circulation est infernale, motos a droite a gauche, en sens inverse sur votre voie de circulation.... l'enfer - pas de panneau de signalisation, mais on se débrouille qd même avec un bon sens de l'orientation (on a testé en scooter bien qu'on se soit perdu plus d'une fois). Pas facile de demander son chemin ds l'intérieur, peu de gens parlent anglais - mais surtout pas d'assurance : si par malheur vous renversez quelqu'un, c'est la prison assurée voire pire. 
En louant une voiture avec chauffeur, c'est + cool et vous allez ou vous voulez si vous vous êtes mis d'accord au début sur le trajet approximatif Une seule condition : s'assurer que le chauffeur parle (un peu) anglais, sinon vous ne saurez pas ou il vous emmene (ça nous est arrivé une fois c'est pénible  ) On peut louer a la journée ou plusieurs jours, pour aller d'un point a un autre ou pour faire une boucle, tout est possible. A voir place en fc de vos envies, il y a des voitures partout (si vous avez peur de traiter avec qq de pas sérieux demandez a votre hotel ils connaissent tjs qq de fiable, pas systématiquement + cher)
On a payé 350 000 rp (23-25€) pour une journée complète la plupart du temps, 500 000 pour aller de Lovina a Ubud avec détours par Jatuwiluh et Batu Karhu et - que ça pour des trajets d'une heure ou 2
On a aussi fait des trajets en bus qd c'est direct et pas trop long : très peu cher et sympas avec les bananes, poules et autres ça peut intéresser les enfants 
Enfin pour aller au Gilis, le billet acheté sur place ds n'importe quelle agence ou hotel contient le "ramassage" en bus a votre hotel a Ubud ou Sanur, qq soit la compagnie. Il ne reste plus qu'a espérer que la mer sera calme  . Pensez a marchander pour ces billets qui sont vendu très cher, mais peuvent être baissés de façon significative
Bon voyage | | | À: Chatulu · 15 décembre 2015 à 14:13 Re: 3 semaines à Bali: voiture ou non? Message 7 de 16 · 1 202 affichages · Partager ... qqs oublis :
- a priori toutes les compagnies de speedboat se ressemblent, leurs bateaux ont 6 énormes moteurs qui les font ressembler a des hors-bord (voir photo ci-dessous)
- nous aussi on tient a notre indépendance (a tel point qu'on ne réserve jamais rien a l'avance sauf les avions pour ne pas être tenu par un planning qq), mais louer une voiture avec chauffeur n'est pas une perte d'indépendance : qd vous visitez un temple, faites une ballade ds les rizières, mangez.... le chauffeur attend tranquillement (souvent il fait la sieste !), et comme vous le dites ça évite de payer une voiture les jours ou vous êtes au Gilis ou au repos
| | | À: Eiger · 16 décembre 2015 à 16:21 Re: 3 semaines à Bali: voiture ou non? Message 8 de 16 · 1 184 affichages · Partager Merci pour vos informations très completes ;)
Pour la location de voiture j'ai contacté André Sewatama et visiblement lui loue des voitures avec assurances complètes.
Je vous avoue que je ne connais pas les prisons en Europe, mais je n'ai pas envie de connaitre les prisons Indonésienne non plus ;)
Et donc je louerais en boucle de Sanur à Sanur et ensuite je pourrais rejoindre les Gilli depuis Sanur.
Donc ça colle à ce niveau la.
Il ne me reste plus qu'a trouver le billet d'avions au meilleurs prix et je pourrais me lancer dans mes réservations.. | | | À: Chatulu · 16 décembre 2015 à 17:09 Re: 3 semaines à Bali: voiture ou non? Message 9 de 16 · 1 177 affichages · Partager J'avais aussi fait attention à prendre une assurance complète. Après, Dieu merci, nous n'avons pas eu à en tester l'efficacité.Le plus important est d'être TRES vigilant quant aux motos qui déboulent de partout et dans les villages, enfants, poules etc. | | | À: Chatulu · 17 décembre 2015 à 14:59 Re: 3 semaines à Bali: voiture ou non? Message 10 de 16 · 1 159 affichages · Partager Bonjour Charly,
Ne te cherche pas de biens inutiles complications... le moyen de transport le plus sûr et le plus pratique (et donc le plus efficace) pour te déplacer à Bali, reste à mon avis : la populaire et vraiment très usuelle location d'un véhicule avec chauffeur ! Car comme te l'ont déjà dit certains membres, conduire soi-même à Bali c'est un peu l'aventure au détour de presque chaque virage : très nombreux nids de poules (avec ou sans poules dans les nids !  ) quasiment aucun panneau indicateur, conduite assez "spéciale" (et le mot est faible) tout en se faisant à gauche, et très honnêtement... en cas d'accident grave : avec un piéton (très nombreux adultes et/ou enfants marchant de jour comme de nuit au bord de routes souvent défoncées et sans véritables trottoirs) une moto, un scooter ou autre, je pense qu'avec ou sans assurances complètes... l'affaire doit tout de même être assez "délicate" à régler pour un touriste étranger !  De plus, les nuits tombant très vite sous ces latitudes, tu seras bien plus tranquille si c'est un chauffeur local (et non toi) qui rentrera à l'hôtel à la lumière des phares, dans une circulation assez souvent chaotique à l'approche des grandes ou moyennes agglomérations ! 
Strictement aucun souci d'indépendance, car le chauffeur se mettra à votre entière disposition en fonction de la durée qui aura été initialement négociée avec lui !
Les seules petites précautions à prendre :
- Privilégier quand toutefois cela est possible, la recommandation d'un chauffeur (via hôtels, autres touristes, etc.)
- Demander à voir l'état du véhicule (impératif) avant de donner ton accord.
- Bien négocier au départ le tarif avec le chauffeur (le plus intéressant est de négocier un tarif pour plusieurs jours) et les horaires de pick-up et de retour à l'hôtel.
- Et surtout très important : bien s'assurer que le chauffeur soit réellement un Balinais (la meilleure des garanties possibles quant à la parfaite connaissance de l'île) car un assez grand nombre d'Indonésiens venant d'autres îles environnantes s'improvisent parfois chauffeurs, sans trop bien connaître les lieux (d'où immense perte de temps) ?! | | | À: Solverde · 17 décembre 2015 à 15:06 Re: 3 semaines à Bali: voiture ou non? Message 11 de 16 · 1 153 affichages · Partager Salut,
merci pour ton avis et la prise de conscience..
Je commence en effet en lisant tout les commentaires qui vont dans le même sens à me demander si je ne vais pas commencer à chercher un guide :)
L'un d'entre vous aurait il une bonne adresse? un site internet?
La conduite à gauche ne me pose pas de soucis en tant que tel, mais je pense que l'environnement devrait, lui, me poser des soucis :)
Merci pour vos réponses :) | | | À: Chatulu · 17 décembre 2015 à 15:21 Re: 3 semaines à Bali: voiture ou non? Message 12 de 16 · 1 146 affichages · Partager merci pour ton avis et la prise de conscience..
De rien, je t'en prie.
Je commence en effet en lisant tout les commentaires qui vont dans le même sens à me demander si je ne vais pas commencer à chercher un guide
Attention, car bien que connaissant parfaitement le moindre petit recoin de leur île, la plupart des (vrais) chauffeurs Balinais ne sont que chauffeurs, et non pas... guides ! 
L'un d'entre vous aurait il une bonne adresse? un site internet?
Je t'aurais bien volontiers donné les coordonnées de l'excellent et très sérieux chauffeur Balinais que nous avions trouvé tout à fait par hasard à Bali, mais il semblerait bien malheureusement (d'après les personnes à qui j'ai tout récemment laissé le contact) qu'elles ne soient plus du tout d'actualité ?! | | | À: Chatulu · 4 janvier 2016 à 13:42 Re: 3 semaines à Bali: voiture ou non? Message 13 de 16 · 1 036 affichages · Partager salut,
du meme avis que Vazivite, en se deplacant en caisse vaut mieux un chauffeur, c est plus reposant...
sinon meme si t as un permis international, un flic pointilleux te dira que le permis international etablit en France n est pas reconnu en Indonesie...
sinon 4 jours aux Gili mouais franchement y a mieux en Indo que les Gilis... cela n engage que moi... bon voyage | | | À: Chatulu · 8 janvier 2016 à 15:58 Re: 3 semaines à Bali: voiture ou non? Message 14 de 16 · 999 affichages · Partager nous etions a bali en mai 2013. je vous conseille d'aller a l'hotel Tropical Bali a Sanur.Tenu par 2 jeune francais adorable ils vous aiderons pour votre sejour et aider n'est pas un vain mot!!! ils s'occuperons de vos transfert bateau, location de scooter, de voiture, conseils en tout genre! nous avons ete aux Gili ainsi qu'a Lembogan avec un billet de bateau circulaire non daté. il suffit de reserver la veille du depart a trawangan ou a lembogan (pillules contre mal de mer conseillees pour les gens sensibles : les pilotes de bateaux sont des furieux!!!! 800cv de moteur et une seule regle : a FOND mer ou pas mer!!). location d'une voiture 10 jours 16€/j 350km (l'ile est petite) 25l d'essence 15€!! la conduite n'est pas si compliquée. une fois qu'on a compris que ce sont les gens qui sont derriere qui vous gerent tout va bien. pas de panneaux mais c'est assez rigolo de se perdre finalement. nous devions aller sur Java et lombok mais finalement 1 semaine aux gili et le reste a Bali c'est vraiment une ile geniale (si on evite le coin de Kuta!!!!) voila je peux vous donner d'autres adresses frederic | | | À: Chatulu · 8 janvier 2016 à 17:43 Re: 3 semaines à Bali: voiture ou non? Message 15 de 16 · 991 affichages · Partager Salut
Pour ma part j'ai passé un mois à Bali et Gili. Nous avons loué un véhicule à Ubud puis on est parti serpenter l'ile sur environ 10 jours. Bien relaxe, on bifurquait là ou on le sentait, rien ne pressait, cela nous a donné accès à de beaux moment, s surtout de belles rencontres.
Ensuite, initiation au surf à Kuta sur 4 jours, quelques jours plus au sud, puis deux semaines sur les Gili.
Bref je le recommande
Bon voyage!! | | | À: Bmonkey · 22 août 2016 à 17:02 Re: 3 semaines à Bali: voiture ou non? Message 16 de 16 · 808 affichages · Partager Bonjour, Petit retour d'expérience de 3 semaines à Bali avec location de voiture sans chauffeur (on avait beaucoup hésité avant de partir, mais on avait peur de ne pas être totalement libres avec un chauffeur) : Effectivement la conduite est un peu stressante du fait des embouteillages, des 2 roues, des nids de poules et des routes étroites et sinueuses (surtout avec une voiture qui n'était pas toute jeune et qui rencontrait quelques problèmes : moteur qui cale, vitesses très dures à passer,... Suzuki Katana) mais en y allant tranquille ça se fait, à condition d'avoir l'habitude de conduire. Peu de signalisation, mais nous avions acheté une carte routière et chargé une carte Indonésie sur notre GPS (même s'il ne connaît pas beaucoup d'adresses, ça aide bien). Les balinais qui parlent quelques mots d'anglais (une bonne partie mais pas tous) vous indiquent la route avec grand plaisir. On avait pris une assurance dite complète (notamment pour la responsabilité des dommages causés aux tiers), que nous avons eu la chance de ne pas avoir à tester. Concernant les contrôles de police, nous en avons connu un seul (sur environ 1.300 km), passé sans encombre après présentation des papiers de la voiture et du Permis international. Au final on ne regrette pas notre choix, on a pu aller vraiment où on voulait à l'heure que l'on voulait en changeant de programme en dernière minute si nous le souhaitions. En espérant que ce message aide quelques indécis. Bon voyage... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 457 visiteurs en ligne depuis une heure! |