Gueurg · 23 octobre 2014 à 15:28 10 messages · 6 participants · 1 334 affichages | | | | 23 octobre 2014 à 15:28 3 semaines au Costa Rica début décembre Message 1 de 10 · 1 311 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Costa Rica 3 semaines début décembre avec ma chérie. On commence juste à préparer l'itinéraire. J'aurais donc quelques questions :
- quelle est la météo là bas en cette période (de façon général bien sûre) ?
- comment se déplacer ? habituellement j'aime beaucoup les transports en commun dans mes voyages, ça, permet de faire de belle rencontre. Est-ce adapté à ce pays, ou vaut-il mieux louer une voiture ?
- y a-t-il des choses à savoir absoluement avant de partir (sécurité, santé, etc...) ?
- Enfin, le plus important : quels sont selon vous les coins à ne pas rater dans ce magnifique pays ? (notamment, des coin qui peuvent sortir des sentiers battus, un peu originaux)
Je reviendrais vers vous, pour vous soumettre notre projet d'itinéraire !!
Je vous remercie d'avance, pour vos conseils. Je viens consulter ce forum pour chacun de mes voyages, et je remercie vraiment les personnes qui l'anime, car c'est une source d'information vraiment très sympa. | | | À: Gueurg · 23 octobre 2014 à 18:05 Re: 3 semaines au Costa Rica début décembre Message 2 de 10 · 1 276 affichages · Partager Bonjour,
Pour apprécier la variété des paysages et des climats je vous conseille de d'aller en premier vers cahuita (côte caraïbe) où l'ambiance reggae, le snorkeling et le parc sont à voir. Tortuguero est très touristique et vous trouverez la même chose sur la façade pacifique en allant au parc de la Sirena Corcovado (à faire impérativement). En effet, vous devrez passer par Sierpe qui est une des plus grandes mangroves d'Amérique et où vous pourrez voir la même faune qu'à Tortuguero avec beaucoup moins de touristes.Après Cahuita, allez à l'Arénal et faites la balade des ponts suspendus.Vous pouvez ensuite faire la balade du rio céleste (magnifique)puis Rincon de la Vieja. Beaucoup de touristes vont ensuite sur la péninsule de Nicoya mais à mon avis, ils perdent leur temps.De puntarenas, prenez le ferry pour la la réserve de curu où l'on voit toujours beaucoup d'animaux.Allez ensuite à Montezuma petite station balnéaire très sympa (cascades).Puis retour sur le continent et descente sur la très belle route (la meilleure du Costa Rica) en direction de Quepos (réserve de Manuel Antonio et 2 très belles plages dans le parc).Puis descendez sur Uvita (parc de marino ballena et très belles plages) puis continuez sur Sierpe mangrove et de là aller dans le Corcovado (attention pour le corcovado, il faut réserver à l'avance car depuis l'an dernier le nombre de touriste est limité). Pour moi, ces endroits sont vraiment à voir et nous y allons régulièrement avec toujours autant de plaisir! | | | À: Gueurg · 23 octobre 2014 à 18:49 Re: 3 semaines au Costa Rica début décembre Message 3 de 10 · 1 264 affichages · Partager Bonjour, Pour être allée il y a 2 ans (décembre/janvier) un mois au Costa Rica, je suis d'accord avec la réponse qui vous a été faite par Marianne mis à part Tortuguero que nous n'avons pas fait car nous ne sommes pas restés sur la côte caraïbe où il pleuvait beaucoup. Nous sommes allés 3 jours au Corcovado, c'est notre coup de coeur avec Rincon de la Vieja. Nous avions loué un véhicule donc je ne peux pas vous répondre sur les transports locaux. C'est un beau pays très agréable à visiter. Bonne préparation. | | | À: Gueurg · 29 octobre 2014 à 23:00 Re: 3 semaines au Costa Rica début décembre Message 4 de 10 · 1 156 affichages · Partager Bonsoir, Grégoire
Si, pour vous, la météo est importante, le mieux est que vous alliez sur le site officiel de la Météo costaricaine : httpimn.ac.cr Dans la partie "datos climaticos", vous trouverez, pour 15 sites importants les moyennes mensuelles concernant les températures minima/maxima, les précipitations moyennes en mm et le nombre de jours de pluie. S'il vous arrive d'essuyer une grosse averse, pas de panique : vue la température ambiante, vous serez à nouveau sec une demi-heure après ; la pluie ne devient gênante que si elle dure..., ce qui arrive quelquefois. Concernant les plages, vous trouverez une carte indiquant leur niveau de sécurité ; ça peut servir... Pour préparer un trajet en bus, vous pouvez utiliser le site dédié : httphorariodebuses.com Il contient notamment les plans des villes avec la localisation des stations de bus (qui sont parfois un peu difficiles à trouver). Vous pouvez confronter les infos trouvées à celles du site suivant : httpvisitcostarica.com/ict/paginas/home.asp Il donne des renseignements concernant les horaires, les prix, les stations. Précaution : si le temps entre deux correspondances vous semble un peu court (plus ou moins un quart d'heure), prenez le bus précédent.
Sécurité : ne pas faire ce que vous ne feriez pas en France. Santé : quelques cas de dengue ont été signalés.
Quelques idées pour "sortir des sentiers battus" : * - réserve privée Rara Avis près d'Horquetas : loin de tout (on y va en tracteur ou à cheval), forêt primaire, bosque nuboso * - réserve des Indiens Bribri : village de Bambu, rancho Ditsöwöu de Danilo LAYAN : pour approcher une culture complètement différente * - Esterillos Oeste (à 15 kms de Jaco) : une baie de 10 kms avec son village de pêcheurs, encore vierge de béton * - Finca Köbö dans le petit village de Palo Seco, près de La Palma (péninsule d'Osa) : Alex et Jutta vous apprendront à faire du cacao bio
Si cela ne vous suffit pas, rendez-vous sur notre blog : httplajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
* | | | À: Gueurg · 4 novembre 2014 à 6:03 Re: 3 semaines au Costa Rica début décembre Message 5 de 10 · 1 081 affichages · Partager Bonjour Gueurg, je suis étudiant dans une école privée au Costa Rica, ce que l'on entend des locaux c'est que la saison "sèche" commence a partir de la mi-novembre.
si tu veux te déplacer en bus au Costa Rica c'est plutot bien mais c'est aussi plutot long, m'enfin en 3 semaines tu as le temps. Les bus passent quasiment partout, et si par malheur tu es en manque de temps, que tu as plus de 21 ans, tu trouveras facilement une agence de location de voiture, les premiers sont autour de 40$.
Pour ta sécurité, be care dans les "villes" spécialement le soir. Il y a pas mal de vendeur de drogue, le mieux c'est de dire "no gracias" et de continuer ta route. Faire bien attention, si un "dealer" te fais un cadeau, ce n'en est pas un et tu devras payer le double le lendemain. Si par hasard tu veux prendre un guide pour un parc, ou une attraction, fais attention, tu te fais alpaguer dans les derniers mètres par des guides qui te proposent des prix exorbitants donc dans la limite du possible renseigne toi sur les prix avant d'aller quelque part. Niveau santé, pour le moment c'est la saison des pluies et on connait déjà 3 personnes qui ont eu la dengue ces 2 dernieres semaines, donc mucho repelente. C'est le seul truc niveau santé.
Pour les lieux que l'on à visiter, on est allé à Cahuita c'est plutot sympa, on a vu beaucoup de paresseux, des serpents pas vraiment agressifs, des singes et des poissons. A coté Puerto Viejo est assez sympa à voir le soir également. Je suis aussi allé au sanctuaire des paresseux, plutot pas mal a voir, tu verras les bébés de vraiment prés (on ne touche pas les animaux) et les adultes également, suivi d'un tour en barque de 15/20minutes, puis d'une descriptions de certains arbres de la foret, compte 25$ pour environ 2h. Limon, la ville la plus proche, rien à voir, comme dans toutes les villes en général. Ensuite nous sommes allés a Montezuma, bien sympa, très tranquille. De là tu peux aller à Isla Tortuga pour ~40$, aux Waterfalls et au Cabo Blanco (on a marché deux heures allé et 2heures dans la jungle, sur un vieux chemin de terre, on a vu peu d'animaux 4 ou 5 espèces différentes mais vraiment proche, et nous n'avons croisé personne pour finir sur la plage déserte mais un peu pleine de tous les déchets que l'océan ramène) pour moi entre Manuel Antonio et Cahuita, ca reste la meilleure expérience jusqu'a présent. Nous avons donc également été à Manuel Antonio, très touristique, un grand chemin bien tracé mais tu pourras voir pas mal d'animaux et profiter de deux très belle plage. Le samedi c'est compétition de surf à 16:00 à Playa Hermosa (y'a plusieurs playa hermosa, celle dont je parle est juste en dessous de Jaco), une ambiance vraiment surf, avec de belles vagues, vraiment super sympa. Et nous avons fini au Rio Tarcoles pour voir les big croco (tu peux les voir dormir a partir du pont qui surplombe le Rio Tarcoles) | | | À: AlexCR · 5 novembre 2014 à 11:22 Re: 3 semaines au Costa Rica début décembre Message 6 de 10 · 1 032 affichages · Partager Nous sommes aussi allés à Capo blanco, trop de marche pour trop peu d'animaux.La réserve de Curu est mille fois préférable (ferry à partir de Puntarenas), il y a beaucoup d'animaux, on peut y dormir et le snorkeling à Isla tortuge en partant de curu ne coûte que 25 USD.Ensuite, on est allé à Montezuma pour les cascades et la petite station balnéaire est vraiment sympa! | | | Bonsoir, Grégoire
Si, pour vous, la météo est importante, le mieux est que vous alliez sur le site officiel de la Météo costaricaine : httpimn.ac.cr Dans la partie "datos climaticos", vous trouverez, pour 15 sites importants les moyennes mensuelles concernant les températures minima/maxima, les précipitations moyennes en mm et le nombre de jours de pluie. S'il vous arrive d'essuyer une grosse averse, pas de panique : vue la température ambiante, vous serez à nouveau sec une demi-heure après ; la pluie ne devient gênante que si elle dure..., ce qui arrive quelquefois. Concernant les plages, vous trouverez une carte indiquant leur niveau de sécurité ; ça peut servir... Pour préparer un trajet en bus, vous pouvez utiliser le site dédié : httphorariodebuses.com Il contient notamment les plans des villes avec la localisation des stations de bus (qui sont parfois un peu difficiles à trouver). Vous pouvez confronter les infos trouvées à celles du site suivant : httpvisitcostarica.com/ict/paginas/home.asp Il donne des renseignements concernant les horaires, les prix, les stations. Précaution : si le temps entre deux correspondances vous semble un peu court (plus ou moins un quart d'heure), prenez le bus précédent.
Sécurité : ne pas faire ce que vous ne feriez pas en France. Santé : quelques cas de dengue ont été signalés.
Quelques idées pour "sortir des sentiers battus" : * - réserve privée Rara Avis près d'Horquetas : loin de tout (on y va en tracteur ou à cheval), forêt primaire, bosque nuboso * - réserve des Indiens Bribri : village de Bambu, rancho Ditsöwöu de Danilo LAYAN : pour approcher une culture complètement différente * - Esterillos Oeste (à 15 kms de Jaco) : une baie de 10 kms avec son village de pêcheurs, encore vierge de béton * - Finca Köbö dans le petit village de Palo Seco, près de La Palma (péninsule d'Osa) : Alex et Jutta vous apprendront à faire du cacao bio
Si cela ne vous suffit pas, rendez-vous sur notre blog : httplajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
*
Bonjour et merci pour ses precisions notamment pour la reserve du peuple bribri.savez vous si les transports en commun vont jusqu au endroits que vous avez cité? Sinon comment faire pour les atteindres et y a t il des logements style auberge de jeunesse a ses endroits? Avez vous des recommandations de logements ou des précautions a prendre je voyage en solo.merci beaucoup | | | Nous sommes aussi allés à Capo blanco, trop de marche pour trop peu d'animaux.La réserve de Curu est mille fois préférable (ferry à partir de Puntarenas), il y a beaucoup d'animaux, on peut y dormir et le snorkeling à Isla tortuge en partant de curu ne coûte que 25 USD.Ensuite, on est allé à Montezuma pour les cascades et la petite station balnéaire est vraiment sympa!
Bonjour je voudrais savoir les 25usd c est pour la traverse ou dormir ou les deux? Merci pour cette precisions. | | | Bonjour,
Les 25 USD sont passés à 3O USD et c'est le prix pour aller faire du snorkeling et aller sur la plage de Isla Tortuga (où on peut aussi faire du snorkeling à condition de demander à garder ses PMTaprès le snorkeling en pleine mer. Pour le ferry, vous aurez les tarifs sur ferry puntarenas, pour le conducteur, je crois que c'est environ 25 USD pour la voiture et le conducteur et 2 USD pour chaque passager. Vous pouvez dormir à Curu, y manger ou non. le prix comprend l'entrée de la réserve: allez sur le site de réserve curu. Un autre site de snorkeling est ilsla cano dans la pacifique sud. Vous pouvez visiter la mangrove de Sierpe, aller à isla cano depuis Sierpe (Moins cher que depuis Drake) et aller à Drake pour aller à CorcovadoEntre Sierpe et Drake, on peut voir des dauphins mais très rarement des baleines en décembre (voir la route des baleines descendant de l'Artique) mais je ne suis jamais au CR en décembre. A bientôt | | | Bonjour, Stéphanie
Quand nous sommes allés rendre visite aux Bribri, nous avons pris le bus jusqu'au village de Bribri, près de Puerto Viejo de Talamanca ; puis un taxi de piste jusqu'à la communauté de Bambù (12kms). Au retour, nous avons pris le bus public (je me souviens que lorsqu'il ressortait d'un gué l'arrière raclait le sol...). Nous avons logé dans un " palenque" : il s'agit d'une plate-forme en bois ouverte sur les 4 côtés avec un toit de feuilles de palme ; les tentes avec moustiquaire sont accrochées à l'armature de la structure en bois. Durant la nuit, on sent bien sûr le souffle du vent mais aussi le passage des oiseaux de nuit : dépaysement garanti ! Etant donné que le proprio est un ami de la famille, on a eu un prix d'ami : envoyez un mail à Danilo pour savoir les prix actuels (nourriture et logement). "Précaution" à prendre ? sachant qu'il s'agit d'une culture très différente de la nôtre, ouvrez en grand vos yeux, vos oreilles... et votre coeur ! Si ces renseignements correspondent à ce que vous recherchez dans le voyage, allez-y ! et vous ne serez pas déçue. Compte-rendu de notre expérience dans l'article " (Dé) passer les frontières" de notre blog franco-costaricain : httplajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien ! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 121 visiteurs en ligne depuis une heure! |