Bonjour
Nous sommes une famille de 5 personnes et avons la chance d avoir 3 semaines a passer au
Costa Rica cet été
Mais je rame un peu, a trouver que faire absolument ou pas
Mes enfants ont entre 6-10 ans
Je pense louer un 4x4 pour tout le voyage
Dans mes souhaits j aimerai qu on se pose 5 jours sur une belle plage, le reste c est la visite du pays
Avez vous des conseils pour moi ?
Merci
Bonjour,
félicitation pour votre projet. Il es tout a fais possible de visiter le
Costa Rica en famille et c'est d'ailleurs une très belle destination pour le contact avec la nature.
Pour ce qui es des plages, cela dépend ce que vous appeler belle plage et de ce que vous voulez vivre. La plus belle plages (sable blanc) ce trouve de mémoire a
manuel Antonio. Sachez toutefois que cette région est très américanisé et vous n'y vivrez pas l'Aventure costaricaine (enfin moins authentique). L'endroit est toutefois très adaptez à la farniente et l'offre de petit pub et restaurant y es très développé. je trouve toutefois que 3 jour plein son largement suffisant
Si vous chercher des plages plus déserte, j'avais visité la région de La Cruz (près du
Nicaragua) ou ceux-ci son très jolie et pratiquement déserte. Toutefois elle sont d'un sable jaune et les infrastructure touristique y étais moindre.
Pour le reste, avec la famille, je me concentrerais autour de l'
Arenal,
Monteverde ou les attraction sont peut-être plus simple pour un enfant de 6 ans. vous devriez y trouvez votre compte avec des randonnée plus facile pour les tout petit et des activité pour les plus vieux (tyrolienne). Vous avez aussi 2 ou 3 volcan très accessible.
J'opterais aussi pour un 2 jours a Totuguero Vos enfant et vous apprécierai la faune et les promenade en canot. Je compare
Tortuguero a un Voyage dans un Voyage vous vivrez un expérience un peu a part du Costa-Rica. On appelle d'ailleurs cette zone la petite
Amazonie.
Bonne planification.
au plaisir