|  |  |
 | | | | Jaibee · 17 janvier 2005 à 22:46 16 messages · 6 participants · 3 319 affichages | | | | 17 janvier 2005 à 22:46 Message 1 de 16 · 3 262 affichages · Partager Hello,
Nous partons en Argentine au mois de mars (certains d'entre nous pour 2 semaines, les autres pour 3) et avons du mal a nous decider entre la Patagonie et le Nord Ouest ( Salta). Est il possible de faire les 2?
D'autres petites questions maintenant que j'ai commence:
- est ce que la Peninsula Valdes vaut quand meme le coup en mars (pas bcp de choses a voir a cette saison d'apres les guides)?
- nous pensons zapper Ushuaia et la Terre de Feu et en profiter pour faire le lac Argentino puis prendre la Ruta 40 de el Calafate a Perito Moreno. Bonne idee? Combien de temps faut il compter?
- est ce que cela vaut le coup de louer une voiture pour voir plus de choses (je l’ai fait en Jordanie et ai vu beaucoup plus qu’en me deplacant en bus)?
Merci beaucoup (d'avance)
JB | | | Je pense qu'il est possible de faire les deux mais bon dépends de ce que vous allez faire : Cette époque est très bien pour la patagonie. je vous conseille de rester plutot en patagonie pour explorer les merveilles de cette contrée : Un bel itinéraire aussi est de passer par le chili et faire Bariloche (arg) puis prendre un bateau ds les fjords de la patagonie chilienne et descendre jusqu'a puerto natales ou la, un magnifique trek vous attends de 3-4j * torres del paine* puis vous pouvez prendre un bus direct pour El calafate puis la region d' el chalten plus au nord et remonter le long pour vous retrouver dans la région du lac argentino et profiter si vous pensez rester 3 semaines en patagonie. Depends d'ou vous arrivez et d'ou vous repartez, je pourrai mieux vous conseiller sur l'itinéraire, si l'époque pour voir les baleines et tous sur la peninsule de valdes n'est pas en mars, concentrez vous plutot sur la route des andes, de la patagonie. Ca va vous faire rever. la location de voiture peut etre une bonne idée mais attention qd meme, c'est pas la meilleure saison ce qui concerne les routes... a vous de voir! Nhésite pas pour plus d'info! | | | Nous on est a Salta, c est une ville magnifique et les paysages alentours sont hallucinants.
Ca fait deja deux semaines que nous y sommes et on en a pas fait le tour. Je ne sais pas ce qu il en est des prix en patagonie mais j ai cru comprendre que c etait bien plus cher comme region.
Le seul probleme du NOA en ce moment est l arrivee massive de touristes puisque nous sommes en periode de vacances scolaire pour les argentins. Au mois de mars, c est a priori la tranquilite assuree et en plus il n est plus censer pleuvoir (bien que la pluie se fasse rare en ce moment).
Mon conseil: passer du bon temp a Salta, sans se presser, voir des paysages magnifique et decouvrir la culture andine. Le top pour les groupe ou ce qui ont un bon budget est de louer un 4x4 et faire la partie andine du NOA...
Je pense que faire les 2 regions en 2 semaine est dommage, chacune presente un foule de choses a voir... (en tout cas je suppose pour la patagonie)
EZK. | | | Bonjour!
Moi aussi, je pense que voir la Patagonie et le NOA en deux semaines, c'est pressé. En troix semaines, peut-être, deux pour la Patagonie et un pour le NOA. Ici, dans le Nord-Ouest (j'habite à Salta), on a besoin (minimum): 1 ou 2 jours pour connaître la ville et aller à la rue Balcarce à la nuit. 2 ou 3 jours pour visiter les vallées calchaquies. 2 ou 3 jours pour la partie andine ( San Antonio de los Cobres, Humahuaca, Iruya)
Qu'est-ce que tu as visité jusqu'à maintenant, Ezkimo?
À bientôt! | | | Nous avons louer une voiture avec l ami freemen et nous sommes parti pour Cachi (Payogasta), Angastoco, cafayate, Jujuy par la route 9, Tilcara, Humauaca, Iruya, pumamarca et les Salinas Grande... La route pour san Antonio de las cobres etait fermee mais elle vient de reouvirir. Nous sommes parti 7 jour pour faire donc la boucle et sud et nord, en prenant notre temp pour apprecier la diversite des choses a voir.
Pour info nous avons louer une citroen Berlingo, plus haute qu une voiture normale et bien plus sapcieuse (pas un luxe qd on tape 1400 km avec des gros sacs). Le cout de la location a ete de 980 pesos pour les 7 jour soit 250 euros pour 3). Aucun probleme a signaler, faut juste faire gaffe sur les routes pour la plupart non goudronnees et pas se prendre pour Carlos Sainz.
Nous allons maintenant faire une excursion a San Antonio de la Cobres et un peu de rafting et faire des ballades vers San Lorenzo....Un total de deux semaine en tout donc dans la region et pas vraimment le temp de s ennuyer. On aurait pu en plus rajouter le tren de las nubes si il avait ete ouvert, les ruines de Quilmes et Tafi del Valle.... Salta est une ville super a notre gout, on y mange bien, l hebergement n est pas excessif, il y a des ptits carnaval de qurtier tres sympa, des espace verts....
Personellement je trouve que une semaine ici serait frustrant surtout si on a la chance d y venir hors periode de grande vacance argentine. | | | Bon si je comprends bien il va falloir choisir... vous avez l'air tous d'accord la dessus. A moins de faire ca au pas de course mais mieux vaut y retourner l'annee prochaine  . Cette histoire de fjords chiliens me plait bien a vrai dire. En gros ce qu'on avait en tete pour 3 semaines ca donnait un truc du genre:
Londres --> Buenos Aires --> Ushuaia (zappable mais il parait qu'en automne c'est splendide) --> el Calafate et el Chalten --> Ruta 40 (jusqu'a ciudad de Perito Moreno?) --> Salta et sa region --> Buenos Aires --> Londres
Merci pour votre aide. By the way quand je me suis renseigne aupres d'Aerolineas Argentinas au sujet de l'air pass on m'a dit que mars devrait etre calme et que ca serait mieux pour nous d'acheter nos vols interieurs sur place (ou de les reserver de Londres et de les payer sur place en pesos). C'est correct?
see ya folks | | | Bonjour, Jaibee:
"mars devrait etre calme"? Mmm, la première quinzaine, peut-être, mais le 25 Mars es Pâques, alors on attend des gros mouvements de touristes du 21 au 28 Mars. Je te conseille de faire des réservations en advance!
Ezkimo, je suis très heureuse de ce que tu dis sur le Nord Ouest, merci beaucoup! 
A bientôt! | | | Ok chef! je vais regarder les billets d'avion pour mars... des que nous avons avance sur notre itineraire  Merci pour le conseil!
A priori on s'oriente vers 2 semaines en Patagonie en zappant peninsula valdes mais en faisant une partie de la Patagonie chilienne. D'ailleurs si vous avez un itineraire a conseiller je suis preneur. On peut bien passer d' Argentine au Chili sans problemes (j'ai fait Bresil - Argentine il y a 2 ans sans aucune formalite si je me souviens bien)?
Ensuite on s'orientera soit du cote de Salta histoire d'avoir un apercu pour se donner une bonne raison d'y retourner l'an prochain, soit vers Buenos Aires. C'est trop grand et les choix trop difficiles a faire! Vive les petis pays (la visite du Luxembourg etant certainement possible en 2 jours  ). | | | Je disais que 3 semaines etait possible de le faire car j'ai rencontré sur mon chemin des gens qu'ils l'ont fait par contre, je pense est mieux de rester dans une région seulement. Tu veux faire les deux, bien si tu prends l'avion. Mais franchement ne manque pas la région de Bariloche qui regorgent de superbes treks et un paysage de reve dans les alentours. Ce serait vraiment dommage je trouve. Et la frontière argentine et chilienne ne pose aucun problème.
La région de Salta est magnifique, d'ailleurs meme salta en elle-meme est superbe. Humahuaca et la valle vers el cayafate sont splendides aussi. Je te conseillerais de faire correctement la patagonie car je doute que tu vas revenir plusieurs fois la refaire. une idée d'itinéraire suivra. | | | ouaip, c plus facile de payer sur place en pesos, mais fais une réservation avant c plus facile ptet, bon moi g pas eu de problème en avril. itinéraire en gros : El calafate- Torres del paine ( chili) retour a el calafate- el chalten remonte au nord jusqu'a Bariloche (en bus en vol a toi de voir) puis si t tjs motivé, via Salta sinon, profites bien de faire la patagonie, c grand tu sais! tchotcho! bon voyage! | | | Merci pour tous tes conseils Tatouille! Finalement ca commence a se decanter et on va bien zapper le NOA pour cette fois et on fera ca l'annee prochaine. Du coup je pensais au trip suivant. Ca va etre du sport mais on va faire pas mal de km en avion vu que ca ne nous pose pas de probleme de depenser un peu plus.
En 2 semaines on compterait faire ca:
Buenos Aires --> Ushuaia --> Punta Arenas --> Puerto Natales ( Torres del Paine) --> El Calafate (et peut etre El Chalten) --> Bariloche et sa region
Et pour la semaine suivante (on ne sera plus que 2 sur 4) on pense faire la traversee des 3 lacs de Bariloche a Puerto Montt puis prendre un vol pour Santiago et enfin retourner a Buenos Aires.
Ca va finir par etre plus un voyage au Chili qu'en Argentine | | | Bin voilà une bonne décision! :) Les veinards! Bin surtout éclatez-vous bien, n'hésitez pas si vous avez des questions! On est là pour ca... (d'un côté, on préfèrerait d'être du vôtre mais bon, chacun son tour on va dire ;)... | | | Bonjour JAIBE....
Hummmm tout ca en 14 jours....j ai du mal a le croire !
Buenos Aires 3 jours (au pas de charge)
Ushuaia 2 jours
Punta Arenas 2 jours
Torres del Paine 2 jours
Calafate 2 jours (avec un treck)
Bariloche et sa region en 3 jours (heuuuu j ai du mal a le croire)
Ca fait tout juste 14 jours....question tout en avion ?
A mon avis tu vois trop grand pour 2 semaines ! Quand pensent les autres ?
A bientot !
Herge ! | | | salut tous je trouve que tu vois grand aussi.apres c aussi une question d etat d esprit. prefere tu essayer d en voir le plus possible, tout en voyant presque rien des differentes richesse regionales que l argentine possede? ou plutot preferes tu visiter un peu mieux une contree telle que la patagonie ou le nord ouest? de plus tom programme semble assez fatiguant physiquement, et tu peux quasi oublier les rencontres avec l otoctone qui sont aussi un tresor ici! si ce n est les tenanciers d auberges. il te faudrait deja bien 2 semaines mini pour toute les regions que tu cites!! mon gout (mais c est le mien, car je pense que ca peut fare hurler certain puristes) serait de faire le nord ouest l ete, et la patagonie en hiver. et ushaia l hiver c est fantastique aussi, cette ambiance fin du monde avec des routes impraticable pour nous les europeens, le climat qui change radicalement toute les 15mn, le soleil qui ne fait qu un quart de cercle dans le ciel (qui rend quasi impossible une photo de la ville depuis la baie) salut jaibee | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 717 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |