Bonjour,
à ta place je n'irai pas à
Chiloé car je ne trouve pas ça fantastique en comparaison de 2 régions autour (
région des lacs et
carretera austral) mais c'est une affaire de goût bien sûr (je n'ai pas trouvé
Chiloé super dépaysant).
Je ne suis pas sûre non plus que
Bariloche vaille que tu y restes autant de jours à moins d'avoir prévu d'y faire un trek dans les environs. Sinon tu pourrais peut-être écourter un peu pour avoir plus de temps et descendre par la
carretera austral (depuis
Puerto Montt ou
Esquel -> Futaleufù).
Tu peux aussi, sans aller sur la carretera (parce que tu n'aurais quand même pas beaucoup de jours), prévoir une étape à
Esquel et aller randonner dans le
parc Los Alerces, c'est joli aussi. Et peut-être aussi à
El Bolson, je ne connais pas, mais vu la région ça doit être très beau.
Après, avoir quelques jours de marge sur ton itinéraire, comme le dit Coma51, c'est pas mal.
Depuis Calafate, tu peux aller faire une rando d'une journée au Cerro de los Cristales.
Et puis Natales vaut bien d'y rester un jour quand même (ou au minimum une matinée pour se balader sur la costanera) mais bon je ne suis pas très objective sur Natales ;-) (oui je sais tu auras l'après-midi depuis ton arrivée depuis Calafate mais l'après-midi la vue sur le fjord est à contre jour).
Tu peux aussi rajouter 1 jour à ton W en campant au camping Pehoé et de là te balader dans le secteur (mirador Condor, mirador Cuernos) pour avoir une autre vue du massif (la vue carte postale, surtout depuis la péninsule du camping). Là aussi c'est mieux le matin.
Dans tous les cas, n'attends pas trop avant de réserver les campings pour le W...
Bonne préparation de voyage,
Emma