Bonjour
J'ai pris 3 semaines de vacances du 16 juillet au 6 août prochain et me suis décidée pour la
Malaisie. J'ai bcp voyagé en
Asie du Sud-Est mais ne suis encore jamais allée là-bas.
Mes voyages en Asie se sont tjrs faits en haute saison donc je sais ce que c'est d'avoir du monde sur les sites touristiques.
L'année dernière (tjrs en juillet-août) je suis allée à
Java et tout s'est très bien passé. En fait j'ai passé 2 semaines vraiment super.
Je fais donc mes recherches sur la
Malaisie et je ne sais pas pourquoi je ne trouve pas l'enthousiasme que j'avais pour l'
Indonésie l'année passée. Comme je n'ai pas fait de plage lorsque je suis allée à
Java j'étais très tentée par les îles de la côte Est, mais lorsque je lis ceci sur le site du "Routard" ça donne pas envie (ils parlent de l'île de
Redang) :
"Mais soyons honnêtes. Trop, c’est trop : en pleine saison, l’île est surpeuplée, avec tous les dégâts collatéraux que cela engendre : filtres de cigarettes sur les plages, poubelles enterrées, paquets de chips flottant entre deux eaux. Du coup, les plus beaux poissons prennent le large."
J'ai l'impression qu'il en va de même pour
Tioman ou les îles
Perhentian.
Malgré la haute saison je n'ai pas eu l'impression d'un surpeuplement à
Java même en allant voir le levé du soleil sur le
Mont Bromo. Bon ok je m'étais faite à l'idée que je ne serai pas seule et les 30 personnes avec mois ne m'ont pas dérangées (et je n'ai pas pris de tour organisé, ça peut aider).
Alors ok la
Malaisie ne se résume pas à des iles mais bon il semblerait que les
Cameron Highlands qui pourraient aussi bcp m'intéresser soit aussi bétonné partout et du coup bofff.
Est-ce que vous pourriez juste me dire si ce que je ressens est justifié ou est ce que je me trompe ?
Merci à tous et très bonne année 2016
Diane