bonjour,
et voila, presque un mois sur place, mais tout est passé à une vitesse folle !!!
j'avais choisi de tout reserver avant notre depart, en priorité
Tioman et
Kapas (pour etre sûre d'avoir de la place) et les grandes villes (pour ne pas avoir a chercher un hebergement avec deux enfants en bas age 2 poussettes et 2 gros sac a dos !!!)
nous avons fait :
3 nuits a
Kuala Lumpur (appartement reservé par Air BnB 43E avec piscine sur le toit)
bien placé mais un peu loin du metro (presque 10 min a pied (en poussant les poussettes)
3 nuits a
melaka (old town Guest house 32E la nuit la chambre de 4)
hyper propre super calme un petit peu excentrée du centre historique (5 min a pied)
3 nuits a
singapour (hotel 81 star a geyland) 80E la nuit la chambre de 3
Hotel qui vient juste d 'ouvrir a 5 min du metro Aljunied
donc super propre moderne confortable mais entouré de "salons de massage " (ce la dit on ne voit rien et on s'y sent totalement en securité
1 nuit a
mersing (pour prendre le ferry pour
tioman le lendemain)
Hotel embassy (22E la nuit la chmabre de 4)
propre mais viellot
4 nuits a
Tioman (34E le chalet pour 4 avec clim)
a mon avis le top dans ce budget a Tekek
personnel super sympa, environement hyper agréable et plage magnifique et calme avec recifs a 30 du bord
4 nuit a cherrating au
Tanjung inn (60E la chambre pour 4 avec clim)
environnement superbe, chambre hyper confortable et vaste (wc et douche separés (la seule fois du voyage !!!!)
beaucoup plus cher que la concurrence pour cette chambre mais sans egal sur l'environement et le confort
3 nuits a
Kapas au KBC (19 E la nuit le chalet ventilo pour 2 avec un maltelas supplementaire)
la encore le plus agreable de tous les cottage de l'ile a mon avis, le resto est super, les plats sont supers bons et tres copieux...
une nuit a Kuala terrenganu (23,5E la nuit a l'hotel city point la chambre clim pour 4)
chambre sans fenetre super confortable, hotel tres bien placé.
vol entre kuala Terrenganu et
kuala lumpur avec firefly 54E pour 4 !!
2 nuits a
kuala lumpur a l'hotel Crossroad (45E la nuit pour deux chambres connectées)
hotel tout neuf super bien placé au pied du metro station chow kit personnel ultra sympa
si c'etait a refaire :
je ne regrette pas d 'avoir reservé longtemps a l'avance car a
kapas et
tioman il n'y avait plus du tout de choix pour ceux qui arrivaient sans reservation
je ferais l'impasse sur
kuala lumpur a l'arrivée et irait directement a
melaka mais y reserverais 3 jours a la fin du voyage
A l'arrivée en
malaisie, avec la chaleur la fatigue du voyage et le decallage horaire que nos enfants n'ont pas pris (endormi a 5h du matin deux nuits de suite) nous n'avons pas trop apprecié. alors que les 2 jours passés a la fin du voyage on été super !!!
Singapour nous a couté tres cher, 500E pour trois nuits (avec l'entrée au ZOO)
4 nuits a cherrating c'est trop, 3 aurait été parfait
3 nuit a
kapas c'est pas assez !!!!!!!! en fin de voyage,
kapas c'est le paradis, rien a faire a par plage et snorkelling mais tellement agreable et magnifique
vol aller et retour avec saudia air line (2000E pour 4) super compagnie, avions tres confortables.
prix en euros sur la base 1E = 4,25 ringit
et aussi on ne regrette absolument pas d'avoir emporté 2 poussettes pour nos enfants de 2 et 4 ans car le rythme dans les villes a été assez soutenu !! par contre le metro de
kuala lumpur n'est pas du tout adapté !!! celui de
singapour est super