Bonjour à tous!
Nous partons cet été 3 semaines au
Québec avec nos 2 enfants de 6 et 9 ans.
Nous connaissons déjà (4 séjours: 2 en été et 2 en hivers), nous sommes fans de la région mais notre dernier voyage date de 10 ans déjà et ce sera notre premier grand voyage avec les enfants. Nous adorons la
Gaspésie mais volontairement et à contre cœur nous avons décidé de ne pas y aller cette fois pour pas surcharger le voyage en kilomètres, les enfants n'étant pas de grands fans des trajets en voiture.
Nous aimerions bien faire quelques randonnées, de ce côté là pas de souci avec le grand, il adore la randonnée dans la nature par contre, avec la petite ça va être plus dur de la motivé.
Et bien sûr le grand rêve des enfants seraient de croiser un ou deux animaux en liberté, ils rêvent déjà d'orignaux, ours, baleines, etc....
Bien sûr, nous les avons déjà prévenu que les chances étaient faibles....
Voilà l'itinéraire que nous avons prévu:
j1: arrivée à
Montréal en fin d'après-midi
j'imagine qu'avec le décalage horaire on ne pourra rien faire d'autre que repos à
l'hôtel avec les enfants
j2-j3: hôtel Sacacomie
c'est la partie "luxe" du voyage, on m'a vraiment conseillé cet hôtel-spa au
milieu de la nature
j4-j6:
Québec (nous y serons pendant le festival de
Québec)
j7-j6:
Parc de la Jacques Cartier (nous avons déjà réservé une cabane dans le parc)
j7-j10:
Baie St-Paul (nous pensons visiter l'îles aux Coudres et faire une randonnée dans le
parc des Grands-Jardins depuis cette halte)
j11-j13: La Baie ou autre endroit pour pouvoir découvrir le Saquenay
j14-j15: les Grandes Bergeronnes (nous avons déjà réservé une tente prêt à camper au camping mer et monde)
j16-j17:
Saint Félicien (visite du zoo que nous ne connaissons pas encore mais qui est un incontournable pour les enfants parait-il)
j18-j20:
Montréal
Nous pensons redescendre de
Saint-Félicien vers
Montréal par la route 155 en passant par la Tuque et peut-être s'arrêter en route et du coup faire quasiment l'impasse sur
Montréal. Nous connaissons déjà bien cette ville et les enfants sont plus intéressés par la nature que la ville. Même si nous serons obligés de consacré une demie journée à la visite du centre Bell mon fils étant un GRAND fan de hockey et des canadiens de
Montréal ;-)
Pour rejoindre la région du
Saguenay nous pensions prendre la route 381 que nous ne connaissons pas encore.
Voilà, j'attends vos retour et remarques sur notre itinéraire. Et si vous avez des bons plans pour les jeunes enfants, excursions ou randonnées ludiques, visites adaptées, je suis très preneuse de toute vos suggestions.