|  |  |
 | | | | 3 semaines au Québec avec quelle agence? Fc86 · 25 mai 2015 à 15:16 40 messages · 8 participants · 4 637 affichages | | | | À: Stratele52 · 27 mai 2015 à 12:00 Re: 3 semaines au Québec avec quelle agence? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 772 affichages · Partager Bon, ce serait plus avril~mai... Mais mon travail ne me permet pas non plus de pouvoir voyager à certains moments de l'année ! C'est pour cela que je pars à cette période !! Et concernant les hôtels, je ne vise pas le grand luxe, où même un hôtel au plus près. S'il y a 10~15km à faire en plus pour un hôtel moins cher, bah c'est sans problème ! | | | À: Fc86 · 27 mai 2015 à 12:35 · Modifié le 27 mai 2015 à 12:52 Re: 3 semaines au Québec avec quelle agence? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 761 affichages · Partager Voici notre itinéraire : Arrivée à Montréal : 2 nuits + récupération de la voiture le dernier jour Pourvoirie du Lac Blanc : 2 nuits Baie Saint-Paul : 2 nuits Les Grandes Bergeronnes : 2 nuits (+ baleines) Traversier Forestivlle / RimouskiSainte Anne des Monts: 2 nuits Percé : 3 nuits (ile de Bonnaventure + parc Forillon) Carleton sur Mer : 1 nuit Rimouski : 2 nuits ( parc du Bic + canyon des portes de l'enfer) Québec : 3 nuits Montréal et départ pour Lyon : 1 nuit | | | À: Fc86 · 4 juin 2015 à 13:49 Re: 3 semaines au Québec avec quelle agence? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 701 affichages · Partager J3 - Récupération de la voiture et route vers la Pourvoirie du Lac Blanc (nuit en tipi avec séjour amérindien ou hôtel) J4 - Parc Jacques Cartier + Route vers Baie Saint PaulJ5 - Parc des Grands Jardins + Baie Sainte Catherine J6 - excursion en zodiac pour voir les baleines + Parc du Saguenay, Fjord + retour Baie Sainte Catherine (Zoo Saint Félicien ?) J7 - Route vers Baie Cormeau J8 - Traversier vers Sainte Anne des Monts + parc de la Gaspésie
avril/mai !
J4--nuit en tipi, va faire frette (froid) !
J6-- excursion en zodiac impossible à cette période, débute en juin. Zoo St-Félicien dans la même journée ???
J8-- il y aura probablement encore de la neige
J11-- excursion Bonaventure, débute fin mai
vous aurez compris que vous êtes hors saison et qu'il vous sera difficile voir impossible de réaliser plusieurs activités prévues à votre programme. | | | À: Reneerachel · 4 juin 2015 à 13:55 Re: 3 semaines au Québec avec quelle agence? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 698 affichages · Partager Très bien, merci pour ces informations. | | | À: Fc86 · 4 juin 2015 à 15:33 Re: 3 semaines au Québec avec quelle agence? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 681 affichages · Partager Je le trouve pas mal cet itinéraire  !
A mon avis, faire l'excursion des baleines + parc du Saguenay + zoo Saint Félicien dans même journée est impossible. Pour avoir lu quelques commentaires sur le sujet, le zoo de Saint Félicien nécessite au minimum une journée de visite. C'était notre dilemme au moment de faire notre itinéraire : passer par le lac St Jean et faire le zoo ou privilégier le Saint Laurent et écarter le nord du Québec. | | | À: RaphBoss01 · 4 juin 2015 à 15:48 · Modifié le 4 juin 2015 à 16:32 Re: 3 semaines au Québec avec quelle agence? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 679 affichages · Partager Je le trouve pas mal cet itinéraire  !
certes ! mais impossible à réaliser intégralement compte tenu de la période visée. | | | À: Reneerachel · 4 juin 2015 à 19:43 Re: 3 semaines au Québec avec quelle agence? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 659 affichages · Partager Oui possible...c'était juste un petit clin d'œil car nous faisons le même itineraire cet été sur 3 semaine. | | | À: RaphBoss01 · 4 juin 2015 à 19:58 Re: 3 semaines au Québec avec quelle agence? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 657 affichages · Partager J'avais déjà une idée des étapes, mais c'est vrai que pour l'ordre je me suis inspiré de ton itinéraire | | | À: Fc86 · 4 juin 2015 à 21:28 Re: 3 semaines au Québec avec quelle agence? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 650 affichages · Partager salut, Comme l'a précisé Reneerachel, début Mai pas mal de choses seront fermées donc tu as intérêt à revoir ton parcours en tenant compte de cela (par exemple oublie Bonaventure, ce qui va te permettre de gagner une journée quelque part d'autre!). Pour J18 pour infos, la région des 1000 Iles est sur la route de Toronto (grosso modo à 250 km à l'Ouest de Montréal) - souvent confondu avec la Rivière des Mille Iles située entre Montréal et Laval!!
A mon humble avis, retravaille ton parcours et reviens nous voir après!! | | | À: Lescaribous · 4 juin 2015 à 22:51 · Modifié le 4 juin 2015 à 23:10 Re: 3 semaines au Québec avec quelle agence? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 642 affichages · Partager Je crois que notre ami fait allusion aux îles de Sorel également appelées Milles Îles. mais je ne pense pas qu'il soit possible d'y faire une excursion avant juin. | | | À: Fc86 · 4 juin 2015 à 22:53 Re: 3 semaines au Québec avec quelle agence? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 642 affichages · Partager ... et oubliez les excusions en zodiac pour voir les baleines, et les services de toutes sortes dans les parcs. | | | À: Lescaribous · 4 juin 2015 à 23:05 Re: 3 semaines au Québec avec quelle agence? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 636 affichages · Partager Donc rien n'est vraiment dispo avant début juin ? Donc le mieux est de décaler à ce mois...? | | | À: Fc86 · 4 juin 2015 à 23:09 Re: 3 semaines au Québec avec quelle agence? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 635 affichages · Partager Ouep !
Vous savez ici les hivers sont looooongs. Avril/mai vous tombez entre 2 saisons, fini pour les activités hivernales et celle de l'été ne sont pas encore ouverte. Si vous pouvez reporter jusqu'à la mi-juin ce serait bien, tout juste avant la haute saison
au plaisir
Renée | | | À: Reneerachel · 4 juin 2015 à 23:21 Re: 3 semaines au Québec avec quelle agence? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 631 affichages · Partager Très bien, donc ce sera pour juin. Après, je ne pourrais pas de toutes façons (et en plus, financièrement parlant, je préfère éviter la grosse période touristique). Merci encore :) | | | À: Fc86 · 4 juin 2015 à 23:59 Re: 3 semaines au Québec avec quelle agence? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 601 affichages · Partager en plus, financièrement parlant, je préfère éviter la grosse période touristique.
pas juste financièrement parlant ! Je pense qu'en voyageant au tout début de la saison, il y aura moins d'achalandage et que le personnel des diverses installations sera plus disponible, plus accueillant ! | | | À: Fc86 · 5 juin 2015 à 0:41 Re: 3 semaines au Québec avec quelle agence? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 588 affichages · Partager En voilà une idée qu'elle est bonne!!  . | | | À: Fc86 · 5 juin 2015 à 11:42 Re: 3 semaines au Québec avec quelle agence? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 552 affichages · Partager Très bien, donc ce sera pour juin. Après, je ne pourrais pas de toutes façons (et en plus, financièrement parlant, je préfère éviter la grosse période touristique). Merci encore :)
Je ne crois pas que les prix serons différents. | | | À: Stratele52 · 5 juin 2015 à 13:00 Re: 3 semaines au Québec avec quelle agence? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 544 affichages · Partager Entre Avril-Mai et Mai-Juin c'Est sûr que les prix seront sensiblement les mêmes mais par contre ils seront moins chers que fin Juin-début Juillet (le ''Après'' dans la phrase que tu as citée!) En général les tarifs ''estivaux'' des compagnies aériennes commencent le 18 Juin (en tout cas sur Montréal- France) Bref je pense que notre VFiste a bien fait de décaler un peu son séjour | | | À: Lescaribous · 14 juillet 2015 à 9:41 Re: 3 semaines au Québec avec quelle agence? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 473 affichages · Partager Petites questions concernant les Parcs (Jacques Cartier, Grands Jardins, Hautes Gorges) :
Est-il facile de les parcourir en voiture, avec quelques courtes randonnées ? Car une amie m'accompagnera pour le voyage et elle a quelques petits problèmes de hanches, donc ne peut faire de longues marches.
Et si vous deviez choisir deux parcs, sur les trois mentionnés, lesquels privilégieriez vous ? | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |