Bonjour.
Nous partons cet été pour un voyage de 3 semaines à la découverte du
Quebec.
Au début, nous avons consulter une agence de voyage (Selectour...pour ne pas les nommer). Par manque de transparence sur les prix pratiqué, et après avoir parcouru ce forum, nous avons pris la décision de monter notre voyage tout seul. Nous ne le regrettons pas. Pour le même prix, nous avons 4 jours de voyage en plus et nous avons choisi nos hôtels et notre parcours. Nous allons donc voyager complètement a noté rythme.
C'est effectivement très facile d'organiser votre voyage tout seul, en plus les Québécois parlent français et sont vraiment très sympas. Ils vous répondent très vite. Le forum est en plus une mine d'information......
Pour les vols, nous sommes passés directement par air transat en réservant nos billets sur internet. Je vous conseille de le faire très tôt car les prix montent très vite.
Pour les hôtels, nous avons réservé nos nuits via Booking ou en contactant directement les hôteliers sur place.
Pour la location de voiture, nous sommes passés par Authentik
Canada. Ils sont très pros.
Pour les traversiers, vous pouvez également le faire par internet.
Vous pouvez également réserver la visite des baleines......
Voilà ce que je peux vous dire aujourd'hui. Je pourrai vous en dire plus à notre retour si vous le souhaitez.
Bons préparatifs.