|  |  |
 | | | | 3 semaines à Toronto, que faire hors de la ville? Marjoetfab · 28 avril 2016 à 9:37 23 messages · 11 participants · 1 683 affichages | | | | 28 avril 2016 à 9:37 3 semaines à Toronto, que faire hors de la ville? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 307 affichages · Partager Bonjour, nous faisons pour la première fois un échange de maison avec des canadiens cet été et résiderons donc 3 semaines à Toronto. Nous avons déjà une bonne vision de ce que nous pouvons voir dans la ville elle-même mais aimerions connaître qq bons plans "nature" à faire autour. Dans l'idéal, nous aimerions pouvoir dormir dans une cabane en pleine nature près d'un lac... est ce que cela existe ailleurs que dans notre imaginaire et à un prix raisonnable? Y a t'il des coins à visiter qui ne sont pas sur la top list quand on est là pour qq jours seulement mais dont on peut profiter quand on a plus le temps? Et dernière question, nous envisageons un break à New York au milieu du séjour, est ce que le trajet en voiture vaut le détour ou vaut il mieux prendre l'avion?
merci pour vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marjoetfab · 28 avril 2016 à 11:55 Re: 3 semaines à Toronto, que faire hors de la ville? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 292 affichages · Partager Bonjour
De TORONTO, il y a bien sur NIAGARA pas loin. Si vs voulez un coin nature, il y a le parc ALGONQUIN qui devrait vs plaire. A voir aussi : les milles iles.
TORONTO -> NYC : Aucun interet en voiture : c'est long, et de l'autoroute, à moins de choisire de passer hors autotroute dans les Appalaches, mais là ca devient tres long. | | | À: Jpg13 · 28 avril 2016 à 13:29 Re: 3 semaines à Toronto, que faire hors de la ville? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 287 affichages · Partager Super, merci pour ta réponse! Quel coin du lac ontaria conseilles tu le plus si nous voulons nous faire un trip nature/camping ou louer un chalet si cela se fait? | | | À: Marjoetfab · 28 avril 2016 à 18:35 Re: 3 semaines à Toronto, que faire hors de la ville? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 270 affichages · Partager Le Prince Edwards County a visiter. | | | À: Marjoetfab · 28 avril 2016 à 20:53 Re: 3 semaines à Toronto, que faire hors de la ville? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 255 affichages · Partager Bonjour,
Peut être Wasaga Beach dans un aller retour à la Baie Géorgienne sans oublier l'arrêt à ce très beau musée sur l'art canadien, le McMichael Canadian Art Collection qui est sur votre route.
Allez passer une journée à Elmira et à St. Jacobs chez les Mennonites un jour de marché: www.stjacobs.com/farmers-market
Dans vos déplacements en auto attention quand même à l'autoroute électronique 407 sans péage visuels. Mais ça vos hôtes vous le diront sûrement.
Au lieu de votre break à NYC, pourquoi ne pas venir dans la capitale du pays puis au Québec où la cabane sur le bord du lac pourrait devenir réalité ici:
www.fairmont.fr/montebello/
Prenez le temps de regarder les photos de l'endroit avant le prix  C'est ce que vous coûterait le prix des billets d'avion pour NYC.
Enfin, À Niagara Falls traverser du côté américain pour magasiner aux outlets après avoir profité du point de vue américain sur les chutes.
McMichael Canadian Art CollectionMcMichael Canadian Art Collection | | | À: Néfer · 28 avril 2016 à 21:37 Re: 3 semaines à Toronto, que faire hors de la ville? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 247 affichages · Partager Merci vraiment pour tous ces conseils, je vais regarder cela avec attention! A force de lire sur le forum que Toronto n'est pas un passage obligé quand on vient au Canada et que la ville n'a pas grand intérêt je commençais à me demander si nous avions fait un bon choix... | | | À: Marjoetfab · 28 avril 2016 à 22:06 Re: 3 semaines à Toronto, que faire hors de la ville? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 242 affichages · Partager Musée Ford à DetroitAnn Arbor ville universitaire du Michigan | | | À: Marjoetfab · 28 avril 2016 à 22:31 Re: 3 semaines à Toronto, que faire hors de la ville? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 234 affichages · Partager A force de lire sur le forum que Toronto n'est pas un passage obligé quand on vient au Canada et que la ville n'a pas grand intérêt je commençais à me demander si nous avions fait un bon choix...
c'est certain...à part monter en haut de la CN Tower, Queen Street on en fait vite le tour. Donc oui le parc d'Algonquin par exemple c'est une bonne alternative. | | | À: Marjoetfab · 28 avril 2016 à 22:58 Re: 3 semaines à Toronto, que faire hors de la ville? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 231 affichages · Partager autres suggestion: Beamsville Bench, des vins de qualité surprenants. A Guelph: La brasserie Sleeman. Producteur de Bière artisanale depuis 1850. Dites bonjours à mon ami John Sleeman, le petit-petit-petit-petit fils du fondateur. Oakville: En banlieue sud immédiate de Toronto. Quartiers intéressants, commercial ''haut de gamme'' des restaurants hord de l'ordinaire. Square One: Pour toutes vos envies de ''shopping''. 400+ magasins de toutes sortes. Manitoulin...une petite croisière dans les iles au lac Huron | | | À: Busterbel · 28 avril 2016 à 23:52 Re: 3 semaines à Toronto, que faire hors de la ville? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 228 affichages · Partager Musée Ford à DetroitAnn Arbor ville universitaire du Michigan
Ben oui, le musée Ford. | | | À: Marjoetfab · 29 avril 2016 à 1:27 Re: 3 semaines à Toronto, que faire hors de la ville? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 219 affichages · Partager Vous allez vous rendre compte que non on ne fait pas le tour de Toronto si vite que ça quand on a d'autres intérêts que la Tour et le quartier chinois (ouach).
On a eu récemment (un ou deux mois en arrière, pas plus) sur le forum un compte-rendu très intéressant avec photos intelligemment annotées au point que l'envie d'y retourner s'est manifesté.
J'ajoute le zoo qui mérite la visite pour ses pandas.
Tapez dans le moteur de recherche Lisedenise: elle a donné de très bons conseils pour savoir quoi visiter dans la Ville-Reine qu'elle a d'ailleurs déjà habitée.
Vous ne regretterez pas votre choix.
www.grandtoronto.ca
Rien de vous empêche de questionner torontois.com
Et si vous voulez un peu de bleu, blanc, rouge: torontobastilleday.com/accueil/ | | | À: Lescaribous · 29 avril 2016 à 13:55 Re: 3 semaines à Toronto, que faire hors de la ville? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 199 affichages · Partager Merci à tous pour ces précieux conseils et vos réponses si rapides, c'est top! Entre Ottawa, Quebec et Montreal, laquelle des 3 conseillez vous en complément de Toronto? | | | À: Marjoetfab · 29 avril 2016 à 14:05 Re: 3 semaines à Toronto, que faire hors de la ville? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 194 affichages · Partager Eh ! Vs avez regardé les distances au CANADA... Si vs voulez aller à QUEBEC, il y a une bonne journée de route aller, plus une pour le retour. Donc la visite d'une de ces villes vs prendra 3 ou 4 jours au minimum.
A la limite, je dirais que OTTAWA, MONTREAL, QUEBEC sont sur le même trajet et qu'il faudrait faire les 3.
Comme vs voulez aussi aller à NYC et faire un tour sur un lac, je me demande quel interet vs avez à prendre un appart à TORONTO ;Vs n'y serez jamais. | | | À: Jpg13 · 29 avril 2016 à 14:10 Re: 3 semaines à Toronto, que faire hors de la ville? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 193 affichages · Partager Justement rien n'est encore figé pour le moment. Nous voulons explorer Toronto et ses alentours en prenant notre temps + ajouter deux trips un premier plus "nature" et un autre avec une 2eme ville (NY ou une autre ville canadienne). Nous sommes 3 semaines sur place, ça laisse à la fois le temps de voir autre chose que Toronto mais nous ne voulons pas passer non plus notre temps dans une voiture, d'autant plus que nous avons deux jeunes enfants. | | | À: Marjoetfab · 29 avril 2016 à 14:47 Re: 3 semaines à Toronto, que faire hors de la ville? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 185 affichages · Partager Bonjour
Surtout faites un retour de votre voyage sur vf et il semble que le Bruce peninsula soit un must see. J'avais fait des recherches sur la région en prevision d'un road trip. | | | À: Marjoetfab · 29 avril 2016 à 15:42 Re: 3 semaines à Toronto, que faire hors de la ville? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 181 affichages · Partager A la relecture de mon message, je trouve que j'ai été très sec... Excusez moi...
TORONTO est une grande ville, et il y a pas mal de choses à voir et à faire dans l'agglomération même. Ensuite, vs avez les chutes, qui vs prendront une journée.
Autrement, vs avez eu pas mal d'idées de visites. Attention tout de même que la plupart vs demanderont au moins une nuit sur place. Voir deux, si c'est une ville à visiter ( OTTAWA). | Discussions similaires sur le Canada: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 339 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |