Bonjour, nous partons en couple de jeunes aimant tous types d'activités aussi bien culturelles que sportives. Nous voulons à la fois faire un voyage culturel (visites de temples, ruines, musées), humain (échanger avec les locaux), sportif (trek, vélo, rafting), et détente (massages, plage, découvertes culinaires)
Après une multitude de rebondissements et de changements de programme, je me cale finalement sur cet itinéraire. On n'a pas encore réservé nos billets en fait car nous devons refaire nos passeports avant. Du coup les prix varient vite et je fais un peu en fonction de ces changements. Finalement nous partirions du 23juin (arrivée le 24 à Bkk) au 22 juillet pour que ça fasse 30jours pile et que nous n'ayons pas à faire un visa touristique.
Jour 1 = Arrivée à
Bangkok / nuit à
BKKJour 2 = excursion à
Pattaya ou
Ko Samet (?) / nuit à Bkk
Jour 3 = Visite de
Bangkok / nuit à Bkk
Jour 4 = Visite de
Bangkok / nuit à
Khao YaiJour 5 =
Khao Yai / nuit à
Khao YaiJour 6 =
Khao Yai / nuit à
Khao YaiJour 7 =
Ayuthaya / nuit dans le train
Jour 8 =
Chiang Mai / Nuit à
Chiang MaiJour 9 =
Chiang Mai / Nuit à
Chiang MaiJour 10 =
Chiang Mai / Nuit à
SukhotaiJour 11 =
Sukhotai / Nuit à
SukhotaiJour 12 =
Pai / Nuit à
PaiJour 13 =
Pai / Nuit à
PaiJour 14 = Trek de
Pai à Lahu Village (avec Thairafting)
Jour 15 = Rafting jusqu'à
Mae Hong Son / nuit à
Mae Hong SonJour 16 =
Mae Hong Son / Nuit à Soppong
Jour 17 = Soppong / Nuit à Soppong
Jour 18 = Soppong / Nuit à
Chiang MaiJour 19 = avion de
Chiang Mai à
Krabi (le matin) / Nuit à
KrabiJour 20 =
Krabi / Nuit à
KrabiJour 21 =
Koh Samui / Nuit à
Koh SamuiJour 22 =
Koh Samui / Nuit à
Koh PhanganJour 23 =
Koh Phangan / Nuit à
Koh PhanganJour 24 =
Koh Phangan / Nuit à
Koh PhanganJour 25 =
Koh Phangan / Nuit à
Koh PhanganJour 27 =
Koh Tao / Nuit à
Koh TaoJour 28 =
Koh TaoFerry + Train
Ko Tao-
Chumphon-Bkk
Jour 29 =
Bangkok / Nuit à Bkk
Jour 30 =
Bangkok - Départ
Que pensez vous de cet itinéraire, notamment des trajets dans le nord entre
ayuthaya-
chiang mai-sukkhotai et sukkhotai-pai /
mae hong son-soppong-
chiang maiVous l'aurez compris, sukkhotai pose un peu problème et même si j'y ai prévu 2nuits pour qu'on se repose du trajet je ne sais bien s'il est bien calé dans l'itinéraire et si ça pourrait être amélioré à ce niveau là. C'est vrai que devant l'ordi on ne se rend pas bien compte des distances, temps de trajet et types de route.
Pour le sud je voulais faire une journée à
Hua Hin mais je préfère faire un retour à
BKK d'une traite en train de nuit et bien profiter des îles pour se reposer, surtout en fin de séjour, avec toute la marche et autre qu'on va sa taper XD
Enfin dernière question, comment ça se passe les réservations de guesthouse ?? Est-ce qu'il vaut mieux que je réserve par internet avec airbnb ou autre (dans les grandes villes, pas mal de choix pour du airbnb), ou bien voir sur place mais dans ces cas là comment ça se passe ? Comment sait-on où on doit aller, où il reste de la place et les prix, où faut-il s'adresser ?
J'aime bien organiser à l'avance, surtout pour tout ce qui est trajets mais je trouvais ça bien de laisser une part de surprise en cherchant des guesthouses une fois sur place.
Niveau tarif et exigences : idéalement = chambre privée, lit double, clim, piscine. max 20euros la nuit
envisageable = chambre privée, lits jumeaux, ventilateur. max 10euros la nuit
est-ce réaliste ?
Est-ce vrai qu'on mange des insectes en
Thaïlande ? Si oui, où est-ce qu'on peut faire ça "bien" (oui j'ai envie d'essayer mais j'appréhende).
A quel endroit peut-on bien observer des éléphants. Nous ne souhaitons ni voir de spectacle, ni monter dessus. Plus ce sera naturel, plus nous serons contents.
merci d'avance de vos réponses et vos avis