Perso, je suis systématiquement contrôlé au départ, voire même CB vérifiée quand j'ai acheté des billets sur la THAI, voire même pour une tierce personne: je dois l'accompagner à Roissy.
Bonjour,
Ceci est disjoint des stipulations d'immigration. Le propos est d'éviter l'utilisation de moyens de paiement frauduleux pour le règlement des billets d'avion. Différents articles dans la presse grand public ont d'ailleurs traité le sujet ces derniers mois.
Il en a été également ainsi sur VF. Les billets achetés
directement sur les sites Internet des compagnies aériennes (ou par téléphone), pour certaines d'entre elles,
imposent la présentation de la carte bancaire ayant servi au paiement (en cas de renouvellement de carte c'est bien celle ayant servi au paiement qui est requise) lors du check-in (dont THAI AIRWAYS,
SINGAPORE AIRLINE,
BANGKOK AIR et autres) :
www.thaiairways.fr/..._and_conditions.page
?
et c'est rappelé sur les " e ticket " :
Pour votre information THAI AIRWAYS a une procédure (cas d'un billet offert à une tierce personne par exemple) permettant d'éviter l'imposition de présentation de la carte bancaire ayant servi au paiement lors des check in :
www.thaiairways.fr/...orm_regulations.page
?
Si le billet a été acheté par le biais d'une agence de voyage (en ligne ou traditionnelle) il n'y a pas d'imposition de présentation de la carte bancaire ayant servi au paiement.
Pour le sujet principal les agents du check-in ont accès (écran) aux clauses des différents pays comme mentionné précédemment (voir liens). Un refus d'embarquement si le passager répond
effectivement (et
totalement) aux exigences requises (pour autant que les documents
probants requis soient présentés) amènerait à une action en demande de réparation.
Je vous souhaite une excellente fin de week end.