Bonjour Laurine,
Je m'immisce dans votre conversation au sujet d'une visite dans le nord de la
Bretagne.
Vous en dites assez peu sur votre mode de voyage, aussi je me crois fondé à apporter les éclaircissements suivants :
Début juillet n'est pas encore la partie de la saison où tout est complet en
Bretagne ; ce privilège concerne surtout le mois entre le 14 juillet et le 15 août, encore qu'il se murmure que les réservations seraient en chute et laisseraient augurer une saison touristique bien calme.
On trouve donc à vos dates à se loger, ce qui ne veut pas dire qu'on a beaucoup de choix, les lieux prisés et d'un bon rapport qualité-prix sont souvent déjà pris ; mieux vaut alors s'éloigner un peu de la côte.
Il est indispensable d'être motorisé, un voyage en
Bretagne qui reposerait sur les transports publics requerrait un sens de l'humour certain et une patience à toute épreuve ; dans le même ordre d'idée, faire Perros Guirrec - Brocéliance est une sérieuse expédition, pour ne pas dire un voyage en lui-même.
Par ailleurs, à ce propos, je pense que séjourner à Perros n'est pas l'idée du siècle : excentré, pas franchement bon marché, le site vous rendra compliquée une visite des autres lieux de la région nord.
Gardez en mémoire que le climat de la côte nord de la
Bretagne reste frais en été, toujours quelques deux degrés en dessous de celui de la côte sud.
Vous gagneriez peut-être à mieux décrire vos attentes, et à nous éclairer sur votre moyen de transport.
Michel