Bonjour,
Connais pas le Pifp, c'est où?
Oh là là, je me suis trompée. Il s'agit du quartier DE PIJP dans le sud. Vous connaissez?
Oui, j'y suis allé 2 ou 3 fois... c'est un quartier à côté du quartier des musées (quartier vieux-sud)
Encore une fois, comme
Jordaan et le quartier proposé par billoudu77... Faut voir si les transports en commun sont à côtés...
Voyez, l'hôtel de billoudu77 est vraiment pas mal...
Par contre 10 minutes jusqu'à l'arrêt du métro et 20 minutes pour atteindre la gare centrale... ça nous fait minimum 30 à 40 minutes de où, vous voulez vous rendre au centre... la même chose au retour... 2h de "perdus" dans votre journée...
Tandis qu'un hôtel, comme par exemple à Singel, vous êtes au maximum à 20 minutes de "partout" (centre-ville, musées etc...)
Le meilleur quartier, je pense c'est "De Waalen"
Je viens de regarder sur wikipédia et là non non, ce n'est pas possible
Mais si c'est possible!

Quartier très très animé! et très sécurisé! (vidéocaméras de police à chaque coin de rue! et patrouilles en vélo, à pied et à cheval!)
Et ça se trouve au centre d'
Amsterdam!

(pardon, je suis plié de rire, je viens de voir aussi sur wiki... Je ne savais pas que "De Wallen" se résumait au "quartier rouge"

) Si vous avez votre hôtel du côté de la Nieuwemart, vous serez à côté d'une station de métro et je vous garanti que vous ne verrez aucune "vitrine"

(si c'est ça qui vous fait peur)

Cordialement.