Bonjour Margaux et Simon,
Pour votre séjour voila mes petits conseils pour la région centrale:
Comme il a été mentionné plus haut je vous conseille une ballade au Canyon du Maipo pour une immersion dans les Andes en profitant de superbes paysages. Vous pourrez y faire un trek, vous baigner dans les thermes, expérimenter le rafting... Le parc "Cascada de las animas" propose pas mal d'activités intéressantes, ça pourra vous donner une idée (il y a aussi des ballades équestres, de la tyrolienne, etc.) Pour retrouver + de civilisation dans les montagnes et voir une petite ville chilienne il y a
San José de Maipo, petit bourg assez mignon et animé le week end.
Vous pouvez passer une nuit dans les montagnes, dans une cabane à côté du fleuve, pour une expérience authentique et qui dépayse + que
Santiago ! J'ai passé une nuit dans une cabane du "
Rancho el chilcal" en pleine nature, juste en face le fleuve et ça reste un superbe souvenir.
Une ballade en voiture sur la côte peut être une bonne idée aussi,
Valparaiso,
Viña del Mar (+ balnéaire), j'ai aussi entendu du bien de
Con-Con, une autre station. Vous pouvez aussi aller vers Isla Negra pour visiter une maison de Pable Neruda.. Je pense aussi que combiner ça avec la visite des vignobles est une très bonne idée
En ce qui concerne
Santiago, il y a aussi pas mal de choses à y voir, après tout dépend de ce qui vous intéresse comme visite. Le quartier de Bellavista est incontournable, très sympa pour aller prendre un verre ou pour aller au restaurant.La visite de la
maison de Pablo Neruda, La chascona est aussi intéressante ! Une ballade au mont San Cristobal, pour avoir une vue sur tout
Santiago... Pour découvrir l'effervescence chilienne, je vous conseille une ballade dans
Santiago centro, au marché central...Le quartier de
Lastarria vaut aussi le détour pour un verre !
Pour en apprendre + sur le passé et l'histoire du
Chili, il y a le
musée de la mémoire et des droits de l'homme (récent et intéressant) qui est aussi situé à côté d'un beau parc "
Quinta Normal". Le
mont Santa Lucia est aussi un bel endroit dans le centre.
Pour des boutiques d'artisanats, le village "Pueblo Los Dominicos" accessible en métro vaut aussi le détour.
Pour une grande foire où on trouve tout et n'importe quoi à vendre, à bon marché il y a la "
persa bio bio", un lieu bien dépaysant également !
Enfin n'oubliez pas de tester le cocktail: "terremoto" chilien, un bon vin, un bon completo avec de l'avocat savoureux, une humita, un pastel de choclo...
Voila ce qui m'a marqué de la région, j'ai passé 5 mois à
Santiago, vous pourrez voir des aperçus de
Santiago et de ma vue du
Chili sur mon blog
11312km-plus-loin.over-blog.com/
En espérant que mes conseils vous seront utiles,
Bonne préparation de séjour,
Gaëlle