|  |  |
 | | | | Voyage de quinze jours au Chili et Salta du 22 décembre au 4 janvier 2013 Goumaz · 25 mars 2012 à 20:50 12 messages · 6 participants · 2 649 affichages | | | | 25 mars 2012 à 20:50 Voyage de quinze jours au Chili et Salta du 22 décembre au 4 janvier 2013 Message 1 de 12 · 2 597 affichages · Partager Bonjour, Nous (couple 55ans) sommes en train d'organiser notre voyage et donc à l'affût de vos bons conseils sur la manière de voyager quand on n'a que 2 semaines et sur les endroits à voir absolument dans ces régions. Nous arriverons à Santiago le 22.12. et pensons partir directement pour San-Pedro et y passer 4 jours, ensuite direction Salta en bus et rester 4 jours dans cette région en louant une voiture, ensuite Cafayate et Tuccuman, et sur le retour direction Santiago arrêt à Mendoza ? ou autre endroit. Si vous connaissez des Hôtels sympas, des petits villages à ne pas manquer,... D'avance MERCI. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Goumaz · 26 mars 2012 à 17:51 Re: Voyage de quinze jours au Chili et Salta du 22 décembre au 4 janvier 2013 Message 2 de 12 · 2 548 affichages · Partager Hola
Pour la région de Salta je vous conseille de prendre + que 4 jours au détriment de San Pedro.
Les alentours de Salta sont superbes et méritent vraiment d'y rester au moins une semaine. Je vous laisse voir quelques photos sur mon blog voyage en Argentine . Vous trouverez pas mal d'infos également
CV | | | À: Goumaz · 26 mars 2012 à 18:57 Re: Voyage de quinze jours au Chili et Salta du 22 décembre au 4 janvier 2013 Message 3 de 12 · 2 522 affichages · Partager Bonjour,
Nous arriverons à Santiago le 22.12. et pensons partir directement pour San-Pedro
Directement ? càd par quel moyen, bus ou avion ?
et y passer 4 jours, ensuite direction Salta en bus et rester 4 jours dans cette région en louant une voiture, ensuite Cafayate et Tuccuman, et sur le retour direction Santiago arrêt à Mendoza ? ou autre endroit.
Cela fait beaucoup de trajet pour 15 jours.
En 15 jours, il vaudrait mieux choisir soit le nord du Chili avec San Pedro soit les alentours de Salta (boucle nord et boucle sud... ce qui en 15 jours serait parfait  ) soit au pire arriver à Santiago et repartir de Salta si vous tenez vraiment aux deux, pour éviter trop de km.
Si vous n'avez pas encore pris vos billets, toutes les possibilités sont ouvertes  .
Enfin, dernier point à ne pas négliger : la période de l'année que vous avez choisie n'est pas la meilleure pour le nord du Chili et le NOA. En revanche, c'est la meilleure pour le Sud.
Voilà de quoi alimenter votre réflexion.
A+
Christine | | | À: Goumaz · 30 mars 2012 à 4:56 Re: Voyage de quinze jours au Chili et Salta du 22 décembre au 4 janvier 2013 Message 4 de 12 · 2 493 affichages · Partager En 15 jrs ce sera tendu voire impossible sauf à passer votre temps en bus et vous épuiser.En 3 semaines j'ai fait la même boucle sans traîner.Il faut déjà 24h pour rallier SPA, il n'y a pas de bus tous les jours pour faire SPA/ Salta. Tucuman est sans intérêt comme La Rioja et San Juan si on n'a pas le temps de visiter les parcs.Ne pas oublier que les distances sont énormes et que même si les bus sont bien organisés, on ne fait pas toujours exactement ce que l'on veut.En 15 jrs, à votre place de Salta et sa région je rentrerais par Buenos Aires avec, si vous avez le temps un stop à Cordoba. | | | À: Krikri6792 · 23 septembre 2012 à 11:22 Re: Voyage de quinze jours au Chili et Salta du 22 décembre au 4 janvier 2013 Message 5 de 12 · 2 224 affichages · Partager Bonjour, Je me permets de reprendre contact avec vous pour quelques questions complémentaires. Nous avons des billets d'avion pour Santiago, et ensuite un vol pour Calama, nous avons prévu de faire Calama- San Pedro en bus et passer 4 jours à San Pedro pour faire des excursions, ensuite nous pensons prendre un bus pour faire San Pedro- Salta où nous retrouvons notre fils pour faire un bout de route ensemble, notre idée et de faire Salta- Mendoza en voiture de location, ensuite retour vers Santiago pour le vol retour. Mes questions : avez-vous loué une voiture ? Avez-vous fait des excursions à Salta ? Avez-vous fait la route Salta Mendoza est-ce possible en 4 jours ? Merci d'avance de vos réponses, votre carnet de voyage est juste magnifique ! Florine et JeanDA | | | À: Chrissand · 23 septembre 2012 à 11:30 Re: Voyage de quinze jours au Chili et Salta du 22 décembre au 4 janvier 2013 Message 6 de 12 · 2 218 affichages · Partager Hola
Pour la région de Salta je vous conseille de prendre + que 4 jours au détriment de San Pedro.
Les alentours de Salta sont superbes et méritent vraiment d'y rester au moins une semaine. Je vous laisse voir quelques photos sur mon blog voyage en Argentine . Vous trouverez pas mal d'infos également
CV
Bonjour, Nous nous replongeons dans la préparation de notre voyage au Chili, ce qui est déjà organisé est : un vol pour Santiago puis vers Calama, bus Calama- San Pedro excursions 4 jours bus San Pedro jusqu'à Salta ensuite nous aimerions louer une voiture à Salta pour faire Salta- Mendoza, nous avons regardé les locations, c'est hors de prix et si nous déposons la voiture dans une autre ville que la ville de location le prix est x2, avez-vous des conseils des bons plans pour une location ou autre remarque..merci au plaisir de vous lire. | | | À: Goumaz · 23 septembre 2012 à 11:41 Re: Voyage de quinze jours au Chili et Salta du 22 décembre au 4 janvier 2013 Message 7 de 12 · 2 218 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de reprendre contact avec vous pour quelques questions complémentaires.
OK mais je ne pense pas être la mieux placée pour te répondre car la façon dont nous avons effectué ce voyage n'est pas tout à fait la même.
avez-vous loué une voiture ?
Nous avions loué un 4 x 4 (à La Paz) dans le cadre plus large d'une grande boucle dans le Sud de la Bolivie, le Nord du Chili et le NOA (que nous avons effectuée avec ce véhicule en self drive). Nous n'avons pas utilisé les transports ni pris de chauffeur.
Avez-vous fait des excursions à Salta ?
Notre itinéraire nous a fait passer de SPA à Salta via Susques et la Ruta 40 puis de Salta à la frontière bolivienne, mais ce n'est sans doute pas ce que tu appelles "excursions".
Avez-vous fait la route Salta Mendoza est-ce possible en 4 jours ?
Pas faite.
votre carnet de voyage est juste magnifique !
Merci  
Bonne continuation dans ta préparation.
Christine | | | À: Krikri6792 · 23 septembre 2012 à 11:47 Re: Voyage de quinze jours au Chili et Salta du 22 décembre au 4 janvier 2013 Message 8 de 12 · 2 210 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de reprendre contact avec vous pour quelques questions complémentaires.
OK mais je ne pense pas être la mieux placée pour te répondre car la façon dont nous avons effectué ce voyage n'est pas tout à fait la même.
avez-vous loué une voiture ?
Nous avions loué un 4 x 4 (à La Paz) dans le cadre plus large d'une grande boucle dans le Sud de la Bolivie, le Nord du Chili et le NOA (que nous avons effectuée avec ce véhicule en self drive). Nous n'avons pas utilisé les transports ni pris de chauffeur.
Avez-vous fait des excursions à Salta ?
Notre itinéraire nous a fait passer de SPA à Salta via Susques et la Ruta 40 puis de Salta à la frontière bolivienne, mais ce n'est sans doute pas ce que tu appelles "excursions".
Avez-vous fait la route Salta Mendoza est-ce possible en 4 jours ?
Pas faite.
votre carnet de voyage est juste magnifique !
Merci  
Bonne continuation dans ta préparation.
Christine
Merci pour ta réponse rapide et bon dimanche | | | À: Goumaz · 23 septembre 2012 à 11:48 Re: Voyage de quinze jours au Chili et Salta du 22 décembre au 4 janvier 2013 Message 9 de 12 · 2 210 affichages · Partager ensuite nous aimerions louer une voiture à Salta pour faire Salta- Mendoza, nous avons regardé les locations, c'est hors de prix et si nous déposons la voiture dans une autre ville que la ville de location le prix est x2, avez-vous des conseils des bons plans pour une location ou autre remarque..
En Amérique du Sud en général, l'abandon d'un véhicule n'est pas une pratique courante et du coup, les frais sont exhorbitants (de l'ordre de 0,55 $ US au km). Seule solution : envisager une boucle. Pourquoi vouloir rallier Mendoza ? Prévois plutôt une petite boucle en voiture au départ de Salta puis direction Santiago (comment d'ailleurs ? en bus ou en avion ?)
Bonne réflexion. | | | À: Krikri6792 · 23 septembre 2012 à 12:28 Re: Voyage de quinze jours au Chili et Salta du 22 décembre au 4 janvier 2013 Message 10 de 12 · 2 201 affichages · Partager ensuite nous aimerions louer une voiture à Salta pour faire Salta- Mendoza, nous avons regardé les locations, c'est hors de prix et si nous déposons la voiture dans une autre ville que la ville de location le prix est x2, avez-vous des conseils des bons plans pour une location ou autre remarque..
En Amérique du Sud en général, l'abandon d'un véhicule n'est pas une pratique courante et du coup, les frais sont exhorbitants (de l'ordre de 0,55 $ US au km). Seule solution : envisager une boucle. Pourquoi vouloir rallier Mendoza ? Prévois plutôt une petite boucle en voiture au départ de Salta puis direction Santiago (comment d'ailleurs ? en bus ou en avion ?)
Bonne réflexion.
Nous pensons aller à Mendoza si la météo n'est pas top à Salta à cette période et ainsi éviter trop de pluie ! Le retour de salta à Santiago si nous n'allons pas en voiture est en avion. | | | À: Goumaz · 23 septembre 2012 à 13:25 · Modifié le 23 sep. 2012 à 13:54 Re: Voyage de quinze jours au Chili et Salta du 22 décembre au 4 janvier 2013 Message 11 de 12 · 2 083 affichages · Partager Bonjour,
Votre timing me paraît très serré. Le bus entre San Pedro de Atacama et Salta vous prendra une journée complète. Eventuellement, je ne resterai que 3 jours à SPA.
A Salta, vous pouvez visiter la ville par vous-mêmes, pas besoin d'excursion pour le faire. Nous avons mis 5 jours entre Salta et Tucuman, en bus, en prenant notre temps de visiter en route. 4 jours pour aller jusqu'à Mendoza, c'est aller vite sans bcp de temps pour s'arrêter car même en voiture il y a la route à faire.
Laisser la voiture à Mendoza, cela voudra dire des frais de drop off...
Le carnet de ce voyage (août 2012) est en élaboration par là.
Bonne prépa | | | À: Goumaz · 28 août 2014 à 16:49 Re: Voyage de quinze jours au Chili et Salta du 22 décembre au 4 janvier 2013 Message 12 de 12 · 1 440 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez-vous nous dire svp si vous avez loué une voiture?
Merci, Musvin | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 938 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |