Bonjour,
Sur un coup de folie, nous avons réservé un aller-retour en ferry et 3 nuits d'hotel vers Rondinara... Pour le we de la Toussaint. Nous sommes une famille avec 2 enfants de 8 et 11 ans.
Nous arrivons donc le samedi à 6h à
Ajaccio et repartons le mardi à 21h.
A l'aller, je pensais m'arrêter à
Propriano,
Sartène, et à l'ermitage de la Trinité. Est-ce faisable en une journée ? Est-ce judicieux ?
Pour la journée du dimanche, visiter
Bonifacio, le fameux escalier, flâner dans les ruelles. Aller sur les
îles Lavezzi si la météo le permet (et si les bateaux y vont encore hors saison... j'ai envoyé un mail pour demander des renseignements)
Pour le lundi, plages, ballades le long du sentier du littoral: avez-vous une suggestion pour une petite ballade, genre 3h de marche max...
Pour le mardi et le retour vers
Ajaccio, je pensais faire le max de route pour me rapprocher et flâner encore sur une plage pas trop loin d'
Ajaccio, pour ne pas être stressé par le temps... Il faut au moins 3h de route si je ne m'abuse... J'aimerais faire de cette journée de retour pas seulement une journée de route...
Voilà..... Je sais que ce n'est pas du tout raisonnable, je sais que nous n'aurons vu qu'une paillette de la
Corse, mais il y a parfois des moments où on a besoin d'une parenthèse enchantée même si elle courte...
Je vous remercie d'avance de m'avoir lue et de répondre à mes questions :-)
Caroline