|  |  |
 | | | | Fanbasque · 26 décembre 2014 à 16:13 21 messages · 8 participants · 2 072 affichages | | | | 26 décembre 2014 à 16:13 4 jours à Chiang Rai: idées de séjour? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 782 affichages · Partager bonjour à tous, je me permets de venir poster ce message afin de pouvoir peut être trouver une personne pouvant me donner des conseils ou idées sur un sejour de 4 jours à chiang rai du 16 au 20 fevrier. j'ai d'ors et deja prevu une journée de visite de la ville, et avais quelques idées mais sans pistes concrètes pour la visite du triangle d'or et des environs de mae sai ou mae salong. je loge au baanbua guesthouse, je suppose qu'il propose des trecks ou excursions mais rien ne m'attire vraiment sur leur site. je suis preneuse de bonnes idées!! merci à tous!! | | | À: Fanbasque · 26 décembre 2014 à 16:19 Re: 4 jours à Chiang Rai: idées de séjour? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager de plus, je souhaiterais inclure un balade à dos d'éléphants dans mon sejour, d'après vous : chiang rai ou koh lanta? | | | À: Fanbasque · 26 décembre 2014 à 16:20 Re: 4 jours à Chiang Rai: idées de séjour? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager Bsr,
Un incontournable et le passage de la frontiere au Laos et Birmanie - C est tres simple de trouver sur place une excursion ne bateau sur le Mekong avec une halte dans chacun de ces deux pays - Cela permet d avoir le passport un peu plus rempli et de decouvrir autrement le triangle d or - Cela se fait dans la journée - Pour ma part j avais payé l équialent de 6 euros pour la journée complete
A++ | | | À: Kloe2 · 26 décembre 2014 à 16:23 Re: 4 jours à Chiang Rai: idées de séjour? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 769 affichages · Partager merci pour ta reponse rapide  , j'ai vu cette possibilté, est ce que ça vaut vraiment le coup? on a pas besoin de visa? | | | À: Fanbasque · 26 décembre 2014 à 16:24 Re: 4 jours à Chiang Rai: idées de séjour? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 770 affichages · Partager - Chosis Chiang Rai sans hésiter - les balades te feront passer la jungle et via des cours d eaux - tu longeras probablement des villages, c est un must en termes de depaysement
| | | À: Kloe2 · 26 décembre 2014 à 16:39 Re: 4 jours à Chiang Rai: idées de séjour? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 752 affichages · Partager j'avais une preference pour chiang rai justement... merci | | | À: Fanbasque · 26 décembre 2014 à 19:10 Re: 4 jours à Chiang Rai: idées de séjour? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 705 affichages · Partager Bonjour,
Au départ de Chiang Rai, tu peux aller à Mae Salong, un village très chinois, où tu verras pas mal de marchands de thé. Sur la route entre Chiang Rai et Mae Salong, le paysage est somptueux et tu verras des plantations de thé. Il y a plusieurs logements bon marché et confortables à Mae Salong (j'ai oublié les noms des guesthouses, mais ton routard ou Lonely planet doivent bien en citer quelques-unes ; pas besoin de réserver)
D'ici, tu peux louer une moto et visiter les villages des environs. Je l'ai fait à pied, c'est donc faisable aussi.
J'espère que ça t'aide un peu.
Bonnes fêtes. Moushika | | | À: Fanbasque · 26 décembre 2014 à 19:28 Re: 4 jours à Chiang Rai: idées de séjour? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 700 affichages · Partager Bonjour, Si tu souhaites aller dans la région de Mae salong, je te conseille de rester quelques jours chez Paulo, un gars qui habite a Tha Ton et qui tient une Guesthouse plutôt sympathique (Old Tree's House). Il connait les alentours très bien et te conseillera en fonction de tes envies. Je lui ai dédié un chapitre dans mon site web si ca s'intéresse...
Philippe | | | À: Moushika · 27 décembre 2014 à 14:08 Re: 4 jours à Chiang Rai: idées de séjour? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 602 affichages · Partager salut, merci pour ta reponse! en fait je loge les 4 jours au baanbua guesthouse a chiang rai. je crois que s'eloigner trop en scoot ça craint? je pense devoir passer par agences ou guesthouse pour faire mes visites? | | | À: Obeoandpai · 27 décembre 2014 à 14:11 Re: 4 jours à Chiang Rai: idées de séjour? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 600 affichages · Partager merci! | | | À: Fanbasque · 27 décembre 2014 à 23:54 Re: 4 jours à Chiang Rai: idées de séjour? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 566 affichages · Partager Bonsoir,
Nous retournons à Chiang Rai pour la 3ème fois début mars prochain. Nous aimons beaucoup la région. En scooter, il faut bien entendu aller voir le Temple Blanc (Wat Rong Khun) et il y a aussi une jolie cascade à une trentaine de minutes de là.
Tu peux aussi longer la Mae Kok River en scooter, t'arrêter au village des éléphants (si cela te tente), traverser la rivière par le pont. Tu passes alors le long de villages akha avant d'arriver au hot springs (sources chaudes), bien agréables en février.
N'oublie pas la polaire, le pantalon et une petite écharpe (on en trouve au marché de nuit), il fait frisquet le matin et le soir (surtout en scooter), la température peut descendre autour des 10 degrés... En journée, il fait très beau.
Le soir, il faut aller manger au night market (derrière le marché "artisanat" et touristique). On y mange très bien et vraiment très bon marché (soupes, sushis, insectes, thaï bbq, nouilles, etc, etc). Tu y trouveras un podium avec de l'animation. C'est bon enfant et très sympa.
Dommage que tu ne passes pas quelques nuits chez Paulo à Tha Ton. De là aussi, tu peux faire de belles balades en scooter.
Bon séjour ! | | | À: Fanbasque · 28 décembre 2014 à 10:39 Re: 4 jours à Chiang Rai: idées de séjour? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 536 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux toujours demander conseil à ta guesthouse. Mais point de vue agence, je ne peux pas te conseiller car il est très rare que je fasse appel à une agence pour visiter une région.
Si tu loges à Chiang Rai, il y a pas mal de possibilités au départ de la gare des bus, épluches les bien. | | | À: DanyMichel · 28 décembre 2014 à 11:52 Re: 4 jours à Chiang Rai: idées de séjour? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 526 affichages · Partager bonjour, merci d'avoir pris le temps de répondre, je prends note de tes propositions, ça m'a l'air sympa | | | À: Moushika · 28 décembre 2014 à 11:56 Re: 4 jours à Chiang Rai: idées de séjour? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 521 affichages · Partager bonjour, merci pour ta réponse, je ne sus jamais passée par agence non plus toujours par les guesthouses, c'était pour me faire une idée; et d'ailleurs toutes les votres sont les bienvenues!! | | | À: DanyMichel · 25 décembre 2015 à 18:37 Re: 4 jours à Chiang Rai: idées de séjour? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 048 affichages · Partager Tu peux aussi longer la Mae Kok River en scooter, t'arrêter au village des éléphants (si cela te tente), traverser la rivière par le pont. Tu passes alors le long de villages akha avant d'arriver au hot springs (sources chaudes), bien agréables en février.
Bonjour Dany, Pouvez vous m'en dire plus sur ces 3 activités car dans le LP, ils ne parlent ni du village des éléphants, ni des villages akha ou des sources d'eau chaude. Nous y serons debut mars, et vous m'aviez deja donné quelques conseils sur la ville. Merci beaucoup Arnaud | | | À: Padampam · 25 décembre 2015 à 20:06 Re: 4 jours à Chiang Rai: idées de séjour? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 043 affichages · Partager Bonsoir Arnaud et joyeux Noël !
Nous serons à Chiang Rai début mars pour une semaine. 
En fait, ces endroits sont proches de la GH où nous séjournons toujours, toute proche de la Mae Kok river (à l' est du centre de Chiang Rai). En scooter, cela nous prend à tout casser quelques minutes pour arriver à la rivière. Pour aller aux cascades aussi (il suffit de suivre les panneaux Waterfall) et sur cette petite route, il y a plusieurs villages Akha (entre autres). Les sources chaudes (hotsprings) figurent aussi sur les panneaux. Le village d'éléphants se trouve en face, sur l'autre rive (mais ce n'est pas notre truc...). Bref, le village d'éléphants, tout le monde connaît et tout ce que j'ai indiqué se trouve par là.
Notre GH se situe dans les environs de la prison (mais on ne l'a jamais vue !), ceci pourra te donner une indication sur la situation de ces différents endroits. Un autre moyen pour vous repérer est aussi l'embarcadère (pour prendre la pirogue en direction de Tha Ton, par exemple). En vous "perdant" en scooter de ce côté là, vous allez vous régaler ! Les paysages sont somptueux...
Bon voyage ! | | | À: DanyMichel · 26 décembre 2015 à 10:05 Re: 4 jours à Chiang Rai: idées de séjour? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 016 affichages · Partager Glups, je viens de me rendre compte que c'est à l' ouest de Chiang Rai (et non à l'est). Désolée, maiis voilà qui est corrigé ! | | | À: DanyMichel · 26 décembre 2015 à 16:47 Re: 4 jours à Chiang Rai: idées de séjour? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 986 affichages · Partager nous serons à Chiang rai fin février 2016 pour quelques jours. en visite scooter, est-il possible de faire Chiang rai- Mae Salong aller retour dans la journée ou faire mae salong depuis Thaton ???
merci | | | À: DanyMichel · 27 décembre 2015 à 20:15 Re: 4 jours à Chiang Rai: idées de séjour? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 952 affichages · Partager Merci Dany pour vos informations. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 594 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | La Thaïlande, what else... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | |  |
 | |  |