| Itinéraire de 4 à 5 jours en Isan Amely27 · 15 mai 2015 à 17:50 · 23 photos 17 messages · 7 participants · 2 361 affichages | | | | 15 mai 2015 à 17:50 Itinéraire de 4 à 5 jours en Isan Message 1 de 17 · 2 361 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi partons pour la deuxième fois en Thailande. Nous souhaiterions visiter et découvrir l'Isan, sur 4/5 jours. J'avoue hésiter entre deux destinations. - UDON THANI et ses environs : Loei, Chiang Khan, route du Mékong, Nong Khaiou -NAKHON RATCHASIMA et ses environs : Phimai, Khao Yai, Buriram, Phanom Rung.
Sachant que nous arriverons de Bangkok. Les deux villes (UT et NR) sont les villes d'arrivée, mais que nous ne souhaitons pas forcément y loger. Nous pensons louer une voiture pour nous déplacer, ou en bus quand cela est possible. J'avoue être bien tentée par le parc de Khao Yai. Mais le Mékong, ça peut être sympa aussi.
Pouvez vous me donner des conseils, sur ce que vos avez aimé, ou non...
Merci beaucoup. | | | À: Amely27 · 16 mai 2015 à 14:05 Re: Itinéraire de 4 à 5 jours en Isan Message 2 de 17 · 2 285 affichages · Partager bonjour nous avons fait le bord du mékong en 2013 au départ de nong Khai et nous avons bien aimé; je vous copie ce que j'avais écrit dans mon récit de l'époque : Nous avons limité la visite en Thailande cette année à une partie de l'Isan, la région de Nong Khai où nous voulions visiter une famille thailandaise. Nous avons beaucoup apprécié l'ambiance tranquille et en même temps animée le long du mékong de Nong Khai. Nous avons évidemment apprécié l'originalité du parc de sculptures de Sala Kaew Ku. resto avec de délicieux nems : daeng namnuang (th rimklong)
Nous avons fait une super mais longue boucle d'une journée en voiture en partant vers l'ouest le long du mékong, vers Tha Bo, Si chiangmai où nous nous sommes baignés dans des cascades très sympas, et ensuite route très jolie jusqu'à chiang Khen. Nous avons beaucoup aimé manger au bord du mékong sous des paillottes au bord de l'eau à Kaeng khut khu mais on n'a pas trop aimé chiang Khen vraiment trop touristique, que des boutiques. Le retour par la région de Loei nous a fait découvrir des paysages fabuleux; On a adoré aller boire un coup sur un réservoir d'eau, où l'on peut aller au milieu sur une paillote en tirant sur une poulie !
je ne connais pas l'autre circuit. Pour le parc de Khao Yai, on y avait pensé mais nous y étions à la saison des pluies et je crois qu'il est déconseillé voire fermé à cette époque. quand partez vous ? bonne préparation Timlulu | | | À: Amely27 · 16 mai 2015 à 16:20 Re: Itinéraire de 4 à 5 jours en Isan Message 3 de 17 · 2 276 affichages · Partager Bonjour Amélie,
Nous avons beaucoup aimé longer le Mékong. Quelques jours à Nong Khai et aux alentours:
Chiang Khan
| | | À: Amely27 · 16 mai 2015 à 17:14 Re: Itinéraire de 4 à 5 jours en Isan Message 4 de 17 · 2 271 affichages · Partager Bonjour, Les sites de Phimaï et surtout du Phanom Rung sont vraiment très beaux, surtout si on ne connaît pas Angkor puisque ce sont des sites khmers. Par contre j'avais été moins enthousiasmé par That Phanom que j'avais visité peu avant d'entrer au Laos à Thakek. Même si ces endroits sont réputés, ils restent beaucoup moins visités que d'autres lieux de Thaïlande... Bons préparatifs ! | | | À: Timlulu · 18 mai 2015 à 12:39 Re: Itinéraire de 4 à 5 jours en Isan Message 5 de 17 · 2 172 affichages · Partager Bonjour,
Merci à vous pour vos messages. Nous partons 3 semaines à compter du 10 aout. Je ne sais pas si c'est risqué ou pas, avec la saison des pluies de faire le parc de Khao yai. Je vais me renseigner. Quand vous aviez fait le mékong, vous y etiez à quelle période ? Je trouve votre circuit en voiture intéressant. Puvez-vous m'en dire un peu plus sur Loei ? Avez vous dormi sur place ?
Merci. Amely | | | À: Amely27 · 18 mai 2015 à 14:16 Re: Itinéraire de 4 à 5 jours en Isan Message 6 de 17 · 2 157 affichages · Partager bonjour nous y étions mi-aout, pas de problème de météo pour cette ballade vers le Mékong. Par contre nous avons eu des trombes d'eau un peu plus au nord au Laos à Vang Vieng. Nous avions fait le circuit le long du mékong et retour par Loei sur la journée car nous y étions avec des amis thailandais mais ce fut une très longue journée. Mieux vaut loger une nuit en route pour prendre le temps. Ce n'est pas spécialement la ville de Loei qui m'a laissé des souvenirs mais la très belle région autour. bon voyage Timlulu | | | À: Timlulu · 18 mai 2015 à 22:30 Re: Itinéraire de 4 à 5 jours en Isan Message 7 de 17 · 2 128 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une idée d'itinéraire, du coup, plutôt dans le Nord.
-Arrivée à Udon Thani (depuis BKK) en avion. -Location de voiture. Sur 4/5 jours, nous pensons nous arrêter à Nong Khai, Sangkhom, Si Chiang mai, Chiang Khan, Loei, puis retour vers Udon Thani. Pensez-vous que c'est faisable ? Sachant qu'on ne veut pas faire que courir...on a envie de pouvoir visiter un peu chaque ville, de les découvrir à vélo, de voir un peu les alentours.... La route de Loei à Udon Thani me semble longue (150km?) Du coup, peut être que nous prendrons un vol depuis Loei pour retourner à BKK, sans faire la portion Loei - Udon Thani.
Qu'en pensez vous ?
Merci | | | À: Soju · 18 mai 2015 à 22:31 Re: Itinéraire de 4 à 5 jours en Isan Message 8 de 17 · 2 126 affichages · Partager Merci Soju pour vos photos qui sont vraiment superbes. J'ai posté une idée d'itinéraire..si vous pouvez me donner votre avis. Merci | | | À: Amely27 · 19 mai 2015 à 0:45 Re: Itinéraire de 4 à 5 jours en Isan Message 9 de 17 · 2 111 affichages · Partager Sawadee krap,
Arrivée à Udon Thani (depuis BKK) en avion. -Location de voiture. Sur 4/5 jours, nous pensons nous arrêter à Nong Khai, Sangkhom, Si Chiang mai, Chiang Khan, Loei, puis retour vers Udon Thani. Pensez-vous que c'est faisable ? Sachant qu'on ne veut pas faire que courir...on a envie de pouvoir visiter un peu chaque ville, de les découvrir à vélo, de voir un peu les alentours....
C'est parfait
La route de Loei à Udon Thani me semble longue (150km?)
la route est excellente un arrêt sympa, 100% thaï attitude: www.titiudon.com/...-a-erawan-caves.html avec des moines pas tout a fait comme les autres voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...ont-l... et les dinos www.paperblog.fr/...#XgP8LMHtpq2Gl2RM.99
nous prendrons un vol depuis Loei pour retourner à BKK,
suivant le loueur de voiture vous faites comment pour la restitution ?
Idée de visites, pour la boucle, voir sur mon blog les libellés: route211, nong-khaï, udon thani (pour cette ville, il y a des vl'lib | | | À: Obeoandpai · 19 mai 2015 à 9:18 Re: Itinéraire de 4 à 5 jours en Isan Message 10 de 17 · 2 079 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je pensais que nous pourrions restituer la voiture à Loei, mais apparemment, pas d'organisme de location de voiture. Donc c'est soit nous faisons la boucle, soit nous nous arretons à Loei et nous faisons le circuit en bus...ce que je trouve dommage, car nous ne pourrons pas nous arreter quand nous aurons envie. Si vous me dites que la route Loei- Udon Thani est bonne, on va peut être envisager de faire la boucle. En 5 jours, cela vous semble possible ? Je ne me rends pas trop compte des distances et des temps de trajet entre les villes...
Merci beaucoup. Amely. | | | À: Amely27 · 19 mai 2015 à 10:46 Re: Itinéraire de 4 à 5 jours en Isan Message 11 de 17 · 2 062 affichages · Partager nous faisons le circuit en bus...ce que je trouve dommage, car nous ne pourrons pas nous arreter quand nous aurons envie.
cela serait dommage
Si vous me dites que la route Loei- Udon Thani est bonne, on va peut être envisager de faire la boucle. En 5 jours, cela vous semble possible ?
sans probléme
Je ne me rends pas trop compte des distances et des temps de trajet entre les villes...
En Issan on ne raisonne pas en temps, on se laisse porter par l'instant, les rencontres et les coups de coeur | | | À: Amely27 · 19 mai 2015 à 12:40 Re: Itinéraire de 4 à 5 jours en Isan Message 12 de 17 · 2 032 affichages · Partager bonjour ça me parait très bien pour 5 jours. Les routes sont bonnes dans ce secteur, donc150 km ça se fait vite. Si vous rendez la voiture à un autre endroit, il y aura un drop off à rajouter et peut-être que de Loei à Bangkok, il n'y a pas les mêmes compagnies low costs (air asia, nokair...) que de Udon Thani. bon voyage Timlulu | | | À: Obeoandpai · 19 mai 2015 à 19:33 Re: Itinéraire de 4 à 5 jours en Isan Message 13 de 17 · 2 008 affichages · Partager Merci Tokara pour vos réponses. Votre blog est très intéressant et va beaucoup m'aider pour prévoir un peu ce que nous allons voir...même si j'ai bien compris qu'il faut aussi se laisser porter en Isan ! 
Autre petites questions : -Vaut t'il mieux faire cette boucle dans un sens ou dans l'autre ? -Loei est t'elle une ville intéressante pour y séjourner une nuit ?
Merci | | | À: Amely27 · 20 mai 2015 à 6:39 Re: Itinéraire de 4 à 5 jours en Isan Message 14 de 17 · 1 966 affichages · Partager -
Vaut t'il mieux faire cette boucle dans un sens ou dans l'autre ?
Udon-Nong-Khaï-Chiang-khan-Udon La vue montante sur le mékong, est plus agréable
Loei est t'elle une ville intéressante pour y séjourner une nuit ?
perso, ( peut-être a tort), je ne m'y suis jamais arrêté
même si j'ai bien compris qu'il faut aussi se laisser porter en Isan !
vous allez surtout rencontrer des gens adorables | | | À: Obeoandpai · 20 mai 2015 à 9:05 · Modifié le 20 mai 2015 à 9:54 Re: Itinéraire de 4 à 5 jours en Isan Message 15 de 17 · 1 937 affichages · Partager vous allez surtout rencontrer des gens adorables
+1
Loei fut une belle surprise en février dernier. C'est une ville charmante, paisible, agréable. S'il vous vient à l'idée d'y faire un stop, je ne saurai trop vous recommander le Muanmanee Boutique hotel, excellent à tous points de vue, accueil, services, situation, confort, tarif. La responsable de l'hôtel est une dame gentille et affable. Elle m'a un jour dépanné alors que je venais de casser une branche de mes lunettes. Elle a appelé un des employés pour m'envoyer en scooter au centre ville, à un petit kilomètre de là, faire le tour des opticiens. La troisième boutique m'a bricolé une réparation pour 1 euros. Autant vous dire que j'ai donné la même somme à mon chauffeur pour la course. Bénéficiant d'une promotion, j'ai acheté un billet AR Bangkok ( Don Muang) - Loei pour 60 euros l'aller-retour. Billet acheté sur le net et retiré au 7/11 du coin. Ca fait un peu bizarre de présenter un ticket de caisse à l'embarquement.  Quant à Chiang-Khan, je craignais d'être déçu avec les nombreux détracteurs qui disent qu'avec les années, cette charmante petite ville perd de son attrait. J'y étais allé la première fois en 2010, et presque 5 ans plus tard, je m'attendais à voir du changement,... dans le mauvais sens. Et bien, non. C'est jolie ville est toujours aussi agréable et on trouve encore une guesthouse avec vue imprenable sur le Mékong pour 800 Bahts. Il est conseillé d'y séjourner en semaine pour éviter la "foule" des week-end. Cette ville est à juste titre très appréciée des touristes et des Thaïs. Images attachées: Photo postée par le membre Toast75. Photo postée par le membre Toast75. Photo postée par le membre Toast75. Photo postée par le membre Toast75. Photo postée par le membre Toast75. Photo postée par le membre Toast75. Photo postée par le membre Toast75. Photo postée par le membre Toast75. Photo postée par le membre Toast75. Photo postée par le membre Toast75. Photo postée par le membre Toast75. Photo postée par le membre Toast75. Photo postée par le membre Toast75. Photo postée par le membre Toast75. Photo postée par le membre Toast75. Photo postée par le membre Toast75. | | | À: Amely27 · 20 mai 2015 à 9:37 Re: Itinéraire de 4 à 5 jours en Isan Message 16 de 17 · 1 927 affichages · Partager Merci Soju pour vos photos qui sont vraiment superbes. J'ai posté une idée d'itinéraire..si vous pouvez me donner votre avis. Merci
Avec une voiture, c'est plus facile.Pas de temps perdu à attendre le bus ou une correspondance. J'ai souvenir d'avoir longtemps attendu le bus à Sangkhom...Heureusement, on n'était pas pressés ! | | | À: Amely27 · 23 septembre 2015 à 21:50 Re: Itinéraire de 4 à 5 jours en Isan Message 17 de 17 · 1 609 affichages · Partager Bonjour Amélie,
votre post et les réponses des voyageurs m'ont déjà donné quelques indications car je souhaite également découvrir l'Isan en décembre, nous aurons une petite semaine. Avez-vous pu effectuer votre circuit ? Quelle option avez-vous finalement choisie ? Cela vous a-t-il-plu ?
merci d'avance !
julie | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 493 visiteurs en ligne depuis une heure! |