Bonjour,
4 jours, c'est court en effet ! Est-ce 4 jours vraiment entiers ?
Il est toujours possible d'aller à
Abu Dhabi dans la journée, ce n'est qu'à 130km de
Dubaï par une autoroute 2x4 voies limitée à 140 km/h. Visitez en priorité la Grande Mosquée (pas le vendredi), et faites un tour en centre ville sur le front de mer (la Corniche) et le Marina mall. Fin mai, vous aurez très haud dehors pendant le journée.
Pour vous rendre à
Abu Dhabi, bus climatisé (quelques euros), taxi (50 € aller simple) ou voiture de location.
Fin mai, c'est la limite pour les excursions dans le désert. Peut-être même que des agences vous refuseront ou essaieront de vous dissuader (et s'il y a beaucoup de vent, ça peut être légitime bien sûr). Cependant, sachez qu'après le coucher du soleil, les températures sont tout simplement délicieuses : ayant organisé chaque année des soirées désert à cette période (mai-juin), lorsqu'on est assis sous les étoiles par 25°C et vent nul (ou léger), avec pour seul bruit le crépitement du feu, on peut rester des heures, on n'a plus envie de bouger !
Donc, oui, tentez le coup ! À la rigueur, je dirais que c'est plutôt pour le quad qu'il il ne faut pas être trop ambitieux: en journée, au soleil, vous serez vite liquides... ;-)
Je conseillerais une agence locale (que vous trouverez aussi sur le net). Vous personnaliserez plus facilement la prestation, vous négocierez peut-être un discount en vous basant sur le fait qu'à cause de la chaleur, on ne fait pas un "full-day", etc. Avec le quad, on doit vite atteindre 80 €/p je suppose.
Bon voyage,