|  |  |
 | | | | Lmvoyager · 30 novembre 2015 à 0:20 10 messages · 7 participants · 1 549 affichages | | | | 30 novembre 2015 à 0:20 4 jours en suisse... Mais où? Message 1 de 10 · 1 545 affichages · Partager Hello la communauté,
Je vous sollicite aujourd'hui car j'ai pour projet de partir en Suisse au moment du Nouvel An. Je souhaite y rester environ 4 jours (nous irions en voiture, nous sommes du Nord).
Alors voilà, je suis déjà allé en Suisse quelques jours (Luzern & Bern) mais là j'aimerai découvrir une autre facette de la Suisse. Je veux avoir le souffle coupé par ce qui pourrait potentiellement m'entourer. Je veux en prendre plein la vue. J'aimerai donc avoir vos avis sur l'endroit qui pourrait correspondre à mes envies. Nous n'irions pas pour skier mais plutôt pour se balader et activités alentours. :)
Ps : n'importe où en Suisse, pas de limite !
Merci d'avance,
Noemi
lmvoyager.com | | | À: Lmvoyager · 30 novembre 2015 à 13:27 Re: 4 jours en suisse... Mais où? Message 2 de 10 · 1 494 affichages · Partager Salut Noemi,
Nous étions vers Genève/le lac Léman en juillet, donc je t'avoue qu'une de nos activités principales a été de se baigner!! lol Les paysages sont à couper le souffle, montagnes, lacs etc. et nous pensons que sous la neige ça doit être encore plus beau!! J'ai écris des articles sur nos activités autour du lac léman mais aussi sur une journée à Genève. Sinon sur le blog novo-monde, tu auras plein d'infos sur des randonnées partout en Suisse.
Cécilia | | | À: CeciliaGO · 30 novembre 2015 à 22:26 Re: 4 jours en suisse... Mais où? Message 3 de 10 · 1 475 affichages · Partager bonsoir, Contente que notre région vous ait plus, mais au risque de casser l'ambiance, je pense que la période hivernale n'est pas la meilleures pour venir à Genève, Lausanne ou la région du Léman. Il est rare que nous ayons de la neige au moment des Fêtes. Il vaudrait mieux aller en Valais, pas forcément à Zermatt- quoique si vos moyens vous le permettent, c'est une station très agréable. Il y a d'autres coins très pittoresques, le Val d'Anniviers (loger à Grimentz), le val d'Hérens, la vallée de Conches. | | | À: Sissi57 · 1 décembre 2015 à 1:30 Re: 4 jours en suisse... Mais où? Message 4 de 10 · 1 469 affichages · Partager C'est justement ce genre de conseils que je cherchais à avoir, car les infos internet c'est bien, mais ça n'est pas assez concret. Après avoir un peu regardé le val d'Anniviers ou d'Hérens me tente bien, me reste plus qu'à faire un choix ! Connaissez vous bien ces deux endroits ? Si oui, que pouvez vous m'en dire ? :)
J'ai hâte, merci pour ces précieux conseils !
Bonne nuit,
Noemi | | | À: Lmvoyager · 1 décembre 2015 à 15:49 Re: 4 jours en suisse... Mais où? Message 5 de 10 · 1 443 affichages · Partager Je rejoins ce qui a été dit plus haut.
Un 1er janvier au bord du lac Léman avec une météo bien grise, le ciel bas et pas un chat dehors c'est à s'ouvrir les veines... 
Pas trop loin il y a par contre le petit village de Gruyères ou encore Gstaad. | | | À: FDB · 1 décembre 2015 à 16:30 Re: 4 jours en suisse... Mais où? Message 6 de 10 · 1 436 affichages · Partager Merci pour votre avis,
Notre choix s'est finalement porté sur le Val d'Anniviers, avec un petit studio trouvé dans un petit village non loin des montagnes,
Donc j'espère que nous allons apprécier ce voyage !
Passez de bonnes fêtes,
Noémie | | | À: Lmvoyager · 1 décembre 2015 à 18:23 Re: 4 jours en suisse... Mais où? Message 7 de 10 · 1 422 affichages · Partager Bonsoir, Dans le Val d'Anniviers vous allez être entourée de montagnes, c'est très beau. Bonnes vacances. | | | À: Lmvoyager · 2 décembre 2015 à 9:56 Re: 4 jours en suisse... Mais où? Message 8 de 10 · 1 397 affichages · Partager Bonjour,
J'aime beaucoup le Valais: Val d'Hérens (j'y ai des amis) et le Val d'Anniviers le Village de Grimentz ; Zermatt et le Cervin. Le Lötschental. PS: je n'y suis jamais allé en hiver! | | | À: Thaiswiss · 3 octobre 2016 à 17:22 Re: 4 jours en suisse... Mais où? Message 10 de 10 · 858 affichages · Partager Je recommande aussi le Val d'Hérens où nous sommes allés passer une semaine cet été. Question authenticité vous ne serez pas déçu avec sa nature préservée, ses petits villages pittoresques et ses traditions perpétuées.
Jetez donc un oeil à
pour vous faire une idée ;-) | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 412 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |