la fameuse croisiere...je ne me souviens plus l'heure de retour maximum sur le bateau mais de mémoire c'est assez tard, donc pas de souci je pense.
Apres pour la loc de voiture, vérifie bien ou tu récupères la voiture. le bateau accoste au centre ville ou c'est un peu le bordel, il ne faut pas vraiment s'attendre à voir des guichets de loueurs à la descente. je sais qu'a qq centaines de metres, à la gare maritime de bergevin, il y a pas mal de loueurs, peut etre que c'est la meilleure solution, fouille internet.
Bref, tu seras pas au volant avant 11h probablement. Ensuite en terme de circulation, c'est tranquille le samedi.
donc en temps :
- centre de PàP/route de la traversée, compte 30min. ajoute 15min pour arriver au parc des mamelles. Pour la cascade des écrevisses, c'est directement sur la route de la traversée, et un arret de 10min est (largement) suffisant. Les croisieristes sont vraiment des pourris a ce niveau la pour facturer l'excursion a cette cascade a 70 ou 80€.
- jardin de
deshaies, 2 bonnes heures aussi, mais est ce que ca a vraiment de l'interet de faire les deux parcs....pour le jardin de
deshaies c'est moins typique de la
guadeloupe, des fleurs du monde entier, bref tu peux voir ce type de parc ailleurs à mon avis.
Pour le retour, possible de prendre la route par le nord (
deshaies,
sainte rose, lamentin), pas possible par le sud (très très long). La route entre les mamelles et
sainte rose est jolie, en bordure de caraibes.
comme le but est pas de se presser, je dirais bien 11h prise de voiture, route jusqu'au parc des mamelles, vous en sortez vers 13h30-14h, vous filez jusqu'a la grande anse de
deshaies pour grignoter un truc et faire trempette, et vous revenez tranquilou vers PàP. Ca laisse le temps de se paumer au cas où...
autre truc sympa dans le coin : malendure et
réserve cousteau, avec bateau a fond de verre. a la place des mamelles, les deux de suite vous permettront jamais d'etre revenus pour 18h.