Aude2 · 28 juin 2005 à 18:35 9 messages · 7 participants · 5 356 affichages | | | | 28 juin 2005 à 18:35 4 jours à Vientiane ( Laos): devises et visites? Message 1 de 9 · 5 332 affichages · Partager Bonjour, je pars dimanche pour le Laos.Je vais passer 4 jours à vientiane (capitale du laos). Est ce une destination risquée ? La carte mastercard est - elle acceptée ? les euros sont ils acceptés, que faire dans les alentours de vientiane ?
merci de vos réponses | | |  tu ne parts que 4 jours a vientiane???? argent: oui l euro tu peux les echanger sans probleme..tu peux aussi utiliser des baths thai...pour la carte mieux vaut le visa...mais il n y pas de distributeur mais tu retirer la banque du commerce exterieu lao... soit tu vas jusqu a VANG VIENG 4 DE ROUTE...EN PLUS PRES IL Y A LE BASIN DU BARRAGE NAM NGUM... Enfin vientiane pour moi sans interets... | | | À: Nong · 28 juin 2005 à 19:43 Re: 4 jours à Vientiane ( Laos): devises et visites? Message 3 de 9 · 5 287 affichages · Partager ca craint vraiment pas.... du tout ! c'est clair ya un seul ATM qui marche pas et il accepte des VISA... en general, VISA est plus accepte a l'etranger.. le truc pratique c'est que si tu as des Travellers cheque en USD. ils te les changent direct en USD... la com doit etre a 3 USD pour 100 dollars | | |  pourquoi avoir des travellers cheques en usd..ou des usd....puisqu ils prendrennent de l euro..... | | | 4 jours à Vientiane ???? Il y a bien deux trois temples à voir.... mais tu vas avoir du mal a occuper quatre longs jours avec ça. Il ne te reste qu'à prendre le rythme et la torpeur locaux.....
Marseil. | | | 4 jours à Vientiane... tu auras vite fait le tour de la ville en 1 journée. Ensuite ça risque d'être un peu chiant. Il ne faut pas rater le Marché (talat sao) sur l'avenue principale. Et aller voir le coucher du soleil sur le Mékhong où de nombreux Lao viennent manger dans un tas de petites échoppes. Le soir tu peux sortir il y a quelques boites sympa, il faut demander quelle est celle àla mode quand tu arrives. Super guesthouse : Namphu GH près de la place avec la fontaine Super bobun vietnamien à côté de l'hotel Lao- Paris. | | | À: Nong · 29 juin 2005 à 10:10 Re: 4 jours à Vientiane ( Laos): devises et visites? Message 7 de 9 · 5 256 affichages · Partager oh pardon... chui tres dollars en fait... et je me rappelle que les laos ont plus l'habitude de parler en USD... genre, les euros c'est relativement nouveau..  mais oui, non les Euros c'est tres bien aussi ! puis ca evite de faire changer des sous je suppose... | | | Bonjour,
Bien du plaisir, mais 4 jours a Vientianne ça va etre long il n'y a presque rien à faire dans cette capitale a part 2/3 visites et le marche du matin, prend tout de suite un vol pour aller faire un tour à Louang Prabang et tu ne regreteras pas d'avoir zapper Ventianne, c'est mon avis perso moi j'ai pas tenu plus qu'une journee il y à peu de temps. | | | Il y a quelques années je suis resté une semaine à Vientianne suite à un problème technique de vélo. Et vraiment, je le regrette pas. C'est sûr que tu ne remplis pas tes journées avec plein de visites mais c'était un bon moyen pour prendre le rytme de la ville (village...). Et puis, y a moyen de faire des excursions à gauche et à droite. Mais c'est vrai que d'autres régions du Laos sont plus excitantes que Vientianne ! | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |