Bonjour m'sieur!
L'itinéraire que vous prévoyez n'est pas franchement du style "hors sentiers touristiques".. Et si vos ados aiment les transports en communs et les longs trajets qui n'ont rien de reposants, alors oui c'est parfait!
Je m'explique, rester une nuit à
Vientiane, pas top, car ce qui pourrait intéresser les gosses dans cette ville serait éventuellement le parc du bouddha couché dont j'ai oublié le nom.. Il n'est pas si simple à rejoindre et prend du temps. De même une nuit à
Vang Vieng, déjà le temps de la rejoindre depuis
Vientiane... Vous y arriverez au minimum en milieu d'après midi donc raté pour un tubing, une sortie kayak ou une balade en vélo dans les environs (exceptionnelle au passage)..
2 nuits sur
Luang Prabang c'est le minimum oui, mais la encore une fois le "hors sentiers touristiques" en février n'y compter pas! Mais sympa pour des ados, (les temples, les cascades, le marché...) Ensuite le trajet en bateau de
Luang Prabang à
Huay xai, un slow boat remplis à craquer d'autres touristes justement et la super nuit à
Pakbeng ou des gamins vous attendrons à la descente pour vous proposer de l'opium ou autres substances, mouais pas le must pour les 2 petits.. De
Huay xai à
Chiang Mai, encore un long trajet en bus, qui, avec le passage frontière vous prendra la journée, ce qui si je comprend bien ne vous ferai qu'une journée sur
Chiang Mai.
Sérieusement je vous conseille pour 10 jours de vous contenter d'une zone et de faire des étapes plus proche pour ne pas perdre trop de temps dans les transports, les gosses en seront plus ravis.. S'ils arrivent à
Bangkok, impeccable restez en
Thailande, beaucoup d'activités pourront les enchanter. Par exemple
kanchanaburi, assez proche de
Bangkok 3h de bus grand max, une bourgade vraiment jolie bourrée d'histoire, de belles (très belles) cascades non loin ou ils pourront se baigner, des temples chinois magnifiques à rejoindre après une belle balade à vélo et un centre pour éléphants ou ils pourront se baigner avec eux.. Puis après oui pourquoi pas rejoindre
Chiang Mai et y rester plus longtemps que vous aviez prévu, encore des supers sorties pour les petits, dont la ferme aux serpents entre autre.. Voila si un jour je devais partir avec des enfants pour 10 jours en
Thailande et leur montrer du beau pays, se serait à peu près ça.. Ou alors le sud
Laos qui est plus rapide d'accès depuis
Bangkok et ou oui vous pourriez sortir "un peu plus" des sentiers touristiques, le nord demandant plus de temps.
Au plaisir de vous apportez plus de précisions si nécessaire!