Bonjour Amandine. J'ai visité la NZ, si mes conseils vous intéresse, les voici:
En NZ, ne prenez pas de van, les campings sont mal faits pour les vans, les places sont chères, le camping sauvage est interdit. Prenez plutôt une voiture (jucy car rentals, c'est correct) pour loger dans des backpacker hostels: voir bbh.co.nz/.
Autre conseil, si vous avez des problèmes en NZ même où si vous avez besoin de conseils précis sur une rando, un logement, adressez vous au "tourist information service". Les offices de tourime en NZ sont très compétentes et vous donneront sans problèmes tous les conseils que vous demandez.
Question nourriture, en NZ, ce n'est pas cher, les supermarchés New World et Countdown se trouvent un peu partout, dans les villes surtout, et c'est moins cher qu'en
France.
Si vous voulez faire de la rando, achetez le matériel en
France, c'est moins cher. Par contre, n'emmenez pas de tentes et nettoyez bien vos chaussures, car les douaniers sont très pointilleux sur la biosécurité.
Autre conseil, si vous avez des problèmes en NZ même où si vous avez besoin de conseils précis sur une rando, un logement, adressez vous au "tourist information service". Les offices de tourime en NZ sont très compétentes et vous donneront sans problèmes tous les conseils que vous demandez.
En une semaine, vous n'aurez pas le temps de faire l'
île du sud, limitez vous à l'
île du nord. Ne vous éternisez pas non plus à
Auckland et
Wellington.
Vous pouvez visiter les plateaux du centre de l'
île du Nord:
Comptez une bonne demi-journée de route d'
Auckland à
Rotorua, puis une nuit à
Rotorua. Vous pourrez dormir à Cosy cottage Holiday park, comme nous l'avons fait. C'est un hébergement assez abordable, avec une plage d'eau chaude, une mare de boue bouillonante, un "barbecue géothermique" dans le jardin / terrain de camping. A visiter à
Rotorua: Sulpur Bay et Kuirau Park.
Le lendemain, vous pouvez prendre la route vers le
Tongariro, en passant par Kerosene creek (ruisseau d'eau chaude extraordinaire où l'on peut se baigner, peu connu donc pas de foule, ne mouillez pas le visage car amibes pathogènes) et Huka falls (une cascade rapide très impressionante).
Vous arriverez l'après-midi au
Tongariro. Au
Tongariro, le meilleur endroit est national park village (pas loin de Whakapapa, ni du départ et de l'arrivée de l'alpine crossing), dormez à Howard's Lodge (c'est un backpacker sympa avec des touristes des 4 coins du monde qui viennent visiter le
Tongariro, c'est bien car le prix du shuttle vers le point de départ de l'alpine crossing est inclus dans le prix du backpacker). A faire au
Tongariro: Alpine crossing (c'est l'incontrournable par beau temps), Silica rapids, visite de l'office du Department Of Conservation à Whakapapa. Comptez 2 jrs et 3 nuits au
Tongariro.
Pour rejoindre
Wellington vous avez le choix de passer par
Napier ou de passer par la
Kapiti coast. La région de
Napier, je ne connais pas. Si vous passez directement vers
Wellington par la
Kapiti coast, c'est une longue journée de route qui s'impose, avec deux petits arrêt si vous aimez le "birdwatching": l'estuaire de la Manawatu river (oiseaux migrateurs et marins) et la réserve de Papaitonga (Tui et autres oiseaux forestiers).
Voir ici mes articles de blog de voyage sur l'
île du Nord:
moipaulderand.blog4ever.com/...-mercredi-19-fev...
moipaulderand.blog4ever.com/...et-samedi-22-fev...
moipaulderand.blog4ever.com/23-et-24-fevrier
moipaulderand.blog4ever.com/...-vendredi-28-fev...
J'espère que ça vous aidera, Paul