C'est vrai que nous avons été un peu déçus par la NZ, mais il ne faut pas que cela freine vos ardeurs... Plusieurs choses ont joué, comme la météo défavorable (deux semaines de pluie sur 4 semaines de camping, ça vraiment pénible...), le fait que nous arrivions tout droit de l'île de Pâques (qui est un endroit absolument fantastique...!) et puis aussi le fait que tout le monde nous avait tellement répété à quel point la NZ était extraordinaire, que nous avions certainement des attentes un peu trop élevées. La NZ reste un beau pays, dans lequel il est facile de voyager.
Pour Zipworld, je pens eque ce qui vous conviendrait le mieux est la formule "zip4U", c'est-à-dire un trajet 100% à la carte. Vous pouvez leur soumettre votre demande, ils vous donneront un devis. Le lien direct est ici :
www.zip-world.com/...let-avion-a-la-carte
Vous cliquez en bas sur le bouton "faire une demande", et vous complétez le formulaire qui apparaîtra alors.
Je connais Juicy de nom mais je n'ai pas testé leurs vans. Je crois que c'est une bonne marque, mais pas la plus abordable malgré leur publicité. Pour l'
Australie vous pouvez comparer les prix à vos dates entre les marques principales de campervans ici :
fr.camperhire.com.au/
Je ne connais pas
Cairns. Nous étions nous aussi restés un jour à
Adélaïde, c'est court mais on en avait eu un bon aperçu. La mairie met à disposition des vélos gratuits, c'est bon à savoir ! Par contre il faut arriver à l'ouverture car il n'y en a pas beaucoup.
Quant à
Sydney... 2 jours, c'est criminel ;-) C'est une ville tellement passionnante qu'elle mérite au minimum 3 ou 4 jours selon moi. En trois semaines de séjour, nous n'avons pas eu le temps de tout voir, alors en deux jours... Après, c'est mon avis et vous en faites ce que vous voulez ;-)
Bons préparatifs et bons voyages !