Bonjour,
Un 4x4 n'est pas indispensable pour toutes les régions. La plupart des grands axes routiers sont bitumés et en bon état.
Mais il y a certaines exceptions:
- dans le sahel, c'est indispensable si tu dépasses
Gorom-Gorom (donc le plus intéressant) car ce sont essentiellement des pistes de sable.
- dans les réserves animalières.
- dans certains coins "reculés".
Et tout dépend aussi du temps que tu as. Un 4x4 est pratique pour éviter de perdre du temps dans les transports en commun, notamment les taxis-brousse.
Mais si tu a du temps, n'hésite pas à prendre les bus, puis à louer sur place des mobylettes pour tes petits déplacements.
Pierre-André