5 semaines en Indonésie: plongée, surf, nature. Quelles îles choisir? Marjorie1616 · 5 mai 2015 à 8:04 12 messages · 6 participants · 2 387 affichages | | | | 5 mai 2015 à 8:04 5 semaines en Indonésie: plongée, surf, nature. Quelles îles choisir? Message 1 de 12 · 2 359 affichages · Partager Bonjour,
Nous voyageons pour 5 mois en Asie du sud est (nous avons fait le Myanmar, le Laos, le Cambodge, le Vietnam). Actuellement en Thailande, notre avion décolle le 15 mai pour Jakarta. Nous n'arrivons pas a nous décider sur les iles que nous allons visiter, sur nos 5 semaines sur place. A savoir que : - Nous voulons passer notre PADI 'open water diver' tous les deux (plongée). De preference dans un super coin où les coraux ne sont pas ravagés. - Mon ami fait du surf (plus de 10 ans de pratique), et veut pouvoir surfer au moins 1 semaine. Sauf que moi je n'en fait pas... donc nous essayons de trouver un compromis... pour que je puisse faire des activites quand il sera a l'eau. - Nous aimons les paysages de nature : jungle, mer, volcans... - Nous essayons d'éviter au maximum les endroits trop touristiques. - Nous aimons les contacts authentiques avec les habitants. - Nous avons un budget suffisant mais pas énorme
Etant donné que nous avons 5 semaines, je pense que nous pouvons faire 2 ou 3 iles grand maximum. C'est notre dernier pays avant le retour en France, donc nous ne nous voulons pas trop courir ; mais en profiter quand même.
Nous étudions Flores et la Sulawesi, magnifique pour la plongée et les treks, très peu de spots pour le surf. La Sulawesi a l'air aussi super interessante au niveau de la culture. L'archipel des Komodo a l'air super sympa aussi. Bali est peut-être trop touristique pour ce que nous recherchons (quid de Lombok?) Quant à Sumatra.. des iles superbes pour le surf ( Nias, Mentawai).. mais sur ces iles seulement du surf à faire... Java, quelques bons spots de surf aussi.
Pas évident de combiner l'ensemble...
D'avance un grand merci pour vos avis éclairés.
Marjorie et Axel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marjorie1616 · 5 mai 2015 à 13:53 Re: 5 semaines en Indonésie: plongée, surf, nature. Quelles îles choisir? Message 2 de 12 · 2 303 affichages · Partager Du surf en Indonésie ? Une seule référence : desilesusions-lefilm.com/ :)))
Sinon, l'année dernière, j'ai fait l'est de Java, deux/trois jours à Bali et Lombok en un peu plus de trois semaines. J'ai fait un carnet de voyage sur ce site que tu trouveras facilement. | | | À: Marjorie1616 · 5 mai 2015 à 14:04 Re: 5 semaines en Indonésie: plongée, surf, nature. Quelles îles choisir? Message 3 de 12 · 2 299 affichages · Partager je boycotte l' indonésie pour le moment... | | | À: Boz51 · 5 mai 2015 à 14:33 Re: 5 semaines en Indonésie: plongée, surf, nature. Quelles îles choisir? Message 4 de 12 · 2 287 affichages · Partager Du surf en Indonésie ? Une seule référence : desilesusions-lefilm.com/ :)))
Sinon, l'année dernière, j'ai fait l'est de Java, deux/trois jours à Bali et Lombok en un peu plus de trois semaines. J'ai fait un carnet de voyage sur ce site que tu trouveras facilement.
Merci beaucoup pour ta réponse. Je connais Ronan Gladu de Desilesusions (nous nous sommes déjà rencontrés). Fais tu parti du 29 hood ?
Ton carnet de voyage nous interesse, peux tu nous envoyer le lien stp ? Petite question : comment as tu procédé avec l'excess pour les boards ?
Merci
Axel | | | À: Marjorie1616 · 5 mai 2015 à 15:34 Re: 5 semaines en Indonésie: plongée, surf, nature. Quelles îles choisir? Message 5 de 12 · 2 282 affichages · Partager voyageforum.com/...ges-lombok-d6696002/
Je ne fais pas de surf mais je suis originaire du Finistère sud (pas loin de Pors Carn d'ailleurs) et j'ai suivi les aventures délirantes de ces trois surfeurs.
Mes voyages sont plus tournés vers le trekking. | | | À: Marjorie1616 · 6 mai 2015 à 9:30 Re: 5 semaines en Indonésie: plongée, surf, nature. Quelles îles choisir? Message 6 de 12 · 2 217 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions à Sulawesi en avril 2014, si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : yann34.over-blog.com
Coté nature, culture et plage (mais sans le surf), loin du tourisme de masse, Sulawesi devrait répondre à vos attentes.
Cordialement, Yann. | | | À: Leyann34 · 8 mai 2015 à 3:04 Re: 5 semaines en Indonésie: plongée, surf, nature. Quelles îles choisir? Message 7 de 12 · 2 135 affichages · Partager Bonjour Yann,
Merci pour ta reponse et le lien de ton blog. Il donne de bons conseils.
Je pense que nous allons opter pour la Sulawesi (et réserver Flores et les iles Komodo pour une autre fois, quand nous serons bien plonger pour profiter des fonds) + une autre ile pour le surf comme Java et ou Bali. Nous ne savons pas encore...
Combien de temps etais tu resté en Sulawesi ? L'île est grande. Les distances ne sont pas trop longues ? J'ai vu que vous aviez une voiture ? C'était une location ? Les hébergements ne sont pas trop chers ? (pour nous budget 10-12€ Max pour l'hébergement) Dernière question : connais tu une bonne adresse pour faire de la plongée en débutant et passer son PADI ?
Merci beaucoup
Bonne journée | | | À: Marjorie1616 · 8 mai 2015 à 3:23 Re: 5 semaines en Indonésie: plongée, surf, nature. Quelles îles choisir? Message 8 de 12 · 2 134 affichages · Partager Essayez Bira Beach/Sulawesi.
Il y a Bira dive camp et ils font les certifications PADI (a verifier). Je ne plonge pas donc je ne peux pas vous renseigner sur leurs prestations ou les lieux de plongee.
Bon voyage,
BF | | | À: Marjorie1616 · 8 mai 2015 à 8:03 Re: 5 semaines en Indonésie: plongée, surf, nature. Quelles îles choisir? Message 9 de 12 · 2 114 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes resté 5 jours au Selayar Eco Resort, puis 2 semaines pour faire le Pays Toraja, le Lac Tempe, Bira et la route.... Les distances sont importantes et le routes en mauvais états, voir impraticables ! Pour les hébergements, il y a des guest houses un peu partout mais il ne faut pas être trop exigeant sur les salles de bains et la propreté. Je ne fais pas de plongée, donc pas d'info sur le PADI (mais le snorkeling est top sur Selayar). Pour la voiture, nous étions passé par Denis, le patron du Selayar Eco Resort (environ 20€/jrs). Pour la partie sud (de Bira à Rantepao), pas de problèmes pour les déplacements, mais pour aller + au nord, les trajets peuvent être très très longs. Dans tout les cas, tu peux prendre contact avec Denis, il sera de bons conseils. Cordialement, Yann. | | | À: Leyann34 · 14 mai 2015 à 10:09 Re: 5 semaines en Indonésie: plongée, surf, nature. Quelles îles choisir? Message 10 de 12 · 1 993 affichages · Partager Merci a tous pour vos aides :-). Nous visiterons une prochaine fois l'archipel des Komodo et Flores, quand nous aurons un bon niveau en plongee pour profiter a fond des lieux.
Nous avons choisi d'aller en Sulawesi pour 2 semaines et demi environ, pour sa culture, ses paysages de rizieres, le côté moins touristique, les réserves naturelles et la mer :-). Nous arrivons a Makassar samedi 16 mai. Nous commençons à préparer notre itinéraire. Nous comptons remonter doucement jusqu'a Manado (pour l'instant nous avons vu : pays toraya, batutumonga, lac poso, iles togian, réserve de lore lindu, bunaken, parc national tongkoko) ou nous prendrons par la suite un vol pour Bali debut juin (peut-etre que nous nous payerons un bapteme en plongee dans le nord, selon le prix.) Et nous comptons passer le temps qu'il nous reste a Bali et Java, Bali pour passer le PADI (beaucoup moins cher qu'en Sulawesi) et pour qu'Axel puisse surfer. Et a Java nous souhaitons faire notamment le volcan Kawa Ijen et aller dans le centre-sud ou Axel pourra surfer : beaucoup moins touristique que Bali.
Jacques, merci pour tes liens. Je vais voir ça de suite.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas :-)
Marjorie | | | À: Marjorie1616 · 30 octobre 2015 à 15:03 Re: 5 semaines en Indonésie: plongée, surf, nature. Quelles îles choisir? Message 11 de 12 · 1 451 affichages · Partager Bonjour Marjorie
Je suis à la recherche d'infos sur les spots de surf à Java. Nous partons mon copain et moi le 18 nov, avec les planches, et voulons éviter la masse touristique de Bali. Pouvez vous svp nous faire un retour de là où vous étiez pour surfer à Java, si vous avez aimé un endroit en particulier là bas et des conseils en général sur cette île? Merci par avance. | | | À: Dixial · 30 octobre 2015 à 20:34 Re: 5 semaines en Indonésie: plongée, surf, nature. Quelles îles choisir? Message 12 de 12 · 1 430 affichages · Partager Bonjour Marjorie
Je suis à la recherche d'infos sur les spots de surf à Java. Nous partons mon copain et moi le 18 nov, avec les planches, et voulons éviter la masse touristique de Bali. Pouvez vous svp nous faire un retour de là où vous étiez pour surfer à Java, si vous avez aimé un endroit en particulier là bas et des conseils en général sur cette île? Merci par avance.
Bonjour, En effet Bali est très touristique...nous avons vite fuit. Niveau surf, mon ami a vraiment aimé Lombok (notamment le spot de Mawi) il y avait de bonnes conditions lorsque nous y étions. Nous y sommes restés une semaine. A Java, nous sommes allés a Padangaran (dans le centre). Nous y sommes restés une semaine mais il n'y avait aucune condition. Mon ami n'est pas alle une seule fois a l'eau. Il regrettait un peu de ne pas être resté plus longtemps a Lombok. Tu peux jeter un coup d'oeil sur notre site internet si tu veux : evadons-nous.com Bon voyage. L'Indo c'est géant ! Les gens sont d'une gentillesse inouïe ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 679 visiteurs en ligne depuis une heure! |