|  |  |
 | | | | Demares · 5 février 2016 à 17:44 16 messages · 7 participants · 3 117 affichages | | | | Bonjour,
J'aimerais m'adresser aux voyageurs qui vont souvent au Maroc.
J'ai acheté un billet avec Royal Air Maroc pour Malaga- Marrakech pour la semaine prochaine.
Je m'apercois que la correspondance a Casablanca est d'Une durée de 55 minutes.
le vol de Malaga arrive a l'aerogare 1 et celui pour Marrakech repart de l'aerogare 2.
Selon vous 55 minutes est-ce suffisant pour passer la douane, me rendre a l'Aerogare 2 et surement devoir remettre mon bagage a main dans le déctecteur.
J'ai peu de temps pour modifier mon billet si cela est nécessaire.
Merci a tous. | | | J'ai acheté un billet avec Royal Air Maroc pour Malaga- Marrakech pour la semaine prochaine. Je m'apercois que la correspondance a Casablanca est d'Une durée de 55 minutes. le vol de Malaga arrive a l'aerogare 1 et celui pour Marrakech repart de l'aerogare 2.
Vous, et vos bagages, serez enregistrés de Malaga à Marrakech. Vous n'aurez pas à "sortir" à Casa. Suivre la signalisation "Transit". Aérogare 1 et 2 sont quasi au même endroit. | | | "Selon vous 55 minutes est-ce suffisant pour passer la douane, me rendre a l'Aerogare 2 et surement devoir remettre mon bagage a main dans le détecteur."
faut droper.... c'est vrai que l’aérogare n'est pas grand, et qu'on en sort pas, on passe par l'espace transit, mais (ce que j'ai vécu l'an dernier comme il y a un renforcement des contrôles qu'on n'avait pas avant les attentats, la guerre au mali ect) et y'a pas lieu de trainer.... entre l'arrivée de mon avion et l'embarquement dans le second, pas le temps de boire un café.
( Cotonou- Paris avec la RAM, escale à casa) | | | faut pas que ton avion ait du retard...! | | | Je pense que c'est tout à fait faisable, je reviens du Maroc et aucun problème dans les aéroports de Marrakech et de Tanger. Au pire des cas, vous pouvez rejoindre Marrakech de Casablanca en deux heures, par train. | | | pas deux heures, mais 4 (pour l'avoir fait plusieurs fois et avoir également vérifié).
personne n'a dit qu'il y avait des problèmes, simplement qu'il ne fallait pas "trainer" en transit. 55 minutes, c'est juste là ou il y encore trois ans c'était très cool.
ceci dit, perso, j'aurais pris le train (depuis casa) et non pas un avion pour ce trajet : mais pas évident d'en avoir l'idée quand on ne connait pas et que l'on va dans cette zone pour la première fois. | | | À: Demares · 6 février 2016 à 13:42 · Modifié le 6 fév. 2016 à 13:59 Re: 55 minutes de correspondance à Casablanca pour Marrakech? Message 7 de 16 · 3 008 affichages · Partager Salut
Normalement, il n'y a pas de problème. En plus, si c'est un package de la RAM, ils doivent assurer, c'est de leur responsabilité. Tu seras en transit, donc normalement avec moins de contrôles.
Perso, maintenant j'arrive de plus en plus en avance car ils sont infernal avec leurs check-points. Ce qui n'empêche de souvent me faire sermonner, je plaisante.  Mais attention quand même car l'aérogare de Casa est devenu un enfer et il ne faut pas trainer. Parce qu'il est un carrefour des vols vers l'Afrique et autres destinations, cet aéroport est maintenant vraiment pénible.
Pour ce qui est du terminal 1 ou 2, pas de panique c'est dans le même corps de bâtiment. Entre les deux terminaux, il n'y a même pas 100 mètres.
Alors ne traine pas et cela devrait bien se passer. | | | "Tu seras en transit, donc normalement avec moins de contrôles."
Oui , en transit, et normalement y'a quasiment pas de contrôles, sauf que depuis l'an dernier (à moins que depuis ils aient changé de politique de sécurité), un contrôle long et tatillon a été mis en place, en transit, pour les raisons que tu avances.
sinon, même sans transit, mieux vaut comme tu le dis aussi maintenant arriver bien en avance.... ça devient long.... (mon dernier voyage au Maroc, retour en octobre) | | | Salut
Ben oui, j'y passe une dizaine de fois par an, alors je commence à bien connaitre. A chaque embarquement, j'ai l'impression qu'ils ajoutent des points de contrôle. C'est un peu comme en Inde... où la sécurité est devenue délirante. Bon, en même temps, on peut les comprendre. | | | oui, on comprend fort bien.... | | | C'est un billet Royal Air Maroc "intégral" ? Alors oui, ce sont eux qui sont responsables de la correspondance. Théoriquement, tu ne passes pas la douane à Casablanca, mais à l'arrivée finale, à Marrakech. Si tu la passes à Casablanca, ce sera sur un parcours particulier. De toute façon, dans cette configuration, c'est eux qui sont responsables des délais et de l'embarquement des passagers. | | | oui, ils en sont responsables, mais pour l'avoir fait l'an dernier au retour de Cotonou, je peux t'assurer qu'on a du droper, car des contrôles ont été ajoutés, et on cavale.... | | | Ah ça c'est clair :)
Cela dit, entre attendre 5-10 minutes un passager en retard, et prendre au moins une heure dans la vue pour ressortir tous les bagages de soute et les faire identifier un par un... c'est LE gros avantage du bagage en soute :)
Bon désolée d'avoir rajouté mon grain de sable pour rien, j'avais pas vu les réponses précédentes. | | | Salut
Et ben alors !?... Juste un merci, ça ne mange pas de pain et c'est gratuit, comme le forum. | | | Salut
Et ben alors !?... Juste un merci, ça ne mange pas de pain et c'est gratuit, comme le forum. 
Excusez-moi si j'ai pas répondu plus tôt, mais c'est la galère ici. Nous partons pour plusieurs mois; et plusieurs pays. Je suis sur le sprint final.
Meme si j'ai tardé a vous répondre, cela ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié tous vos commentaires. Au contraire, vous m'avez rassuré.
A chacun d'entre vous, svp considérez mes plus sincères remerciements comme personnels.
MERCI MERCI | | | C'est un billet Royal Air Maroc "intégral" ? Alors oui, ce sont eux qui sont responsables de la correspondance. Théoriquement, tu ne passes pas la douane à Casablanca, mais à l'arrivée finale, à Marrakech. Si tu la passes à Casablanca, ce sera sur un parcours particulier. De toute façon, dans cette configuration, c'est eux qui sont responsables des délais et de l'embarquement des passagers.
Bonjour, je sais pas ce qu'est un billet intégral... J'ai acheté via Expedia mais les deux vols étaient ensemble et gérés par Royal Air Maroc. Ils sont sur la meme réservation et le meme numéro de billet. J'ai aussi vérifié et il y a deux autres vols pour Marrakech apres le mien donc, j'imagine qu'au pire, ils nous mettront sur un vol suivant??.
Excusez-moi si j'ai tant tardé a vous répondre, j'ai beaucoup apprécié vos commentaires. J'avais fait 2 appels chez Expedia et j'avais obtenu 2 réponses différentes alors je paniquais un peu. (mauvais souvenir d'un voyage précédent ou on a du acheter des billets a l'aeroport et cela avait fait un trou énorme dans notre budget).
Merci infiniment, j'ai mieux dormi après vous avoir lu. Nous avons très hate de visiter ce beau pays. Les commentaires sur le site sont tous motivants. | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |