Cut38 · 10 mars 2007 à 16:23 6 messages · 4 participants · 2 500 affichages | | | | 10 mars 2007 à 16:23 Message 1 de 6 · 2 496 affichages · Partager Bonjour, J'ai prévus un trajet à vélo en chine de 5500km (4 mois) : Erenhot (frontiere mongolie) - Pekin - Xi'an - Chengdu - Dali - Kunming - Mengla (frontiere vietnam). Le probleme c'est que je n'ai que 3 mois à passer en chine donc j'aimerais savoir quel partie de ce trajet est la moin interessante à vélo et que je pourrais faire en train (il faudrais réduire au moin de 1000km le parcours). Merci d'avance pour vos conseils
Romain | | | À: Cut38 · 11 mars 2007 à 23:03 Re: 5500 kms en Chine à vélo Message 2 de 6 · 2 469 affichages · Partager Salut ! Moi, je dirais Pékin - Xian en train, c'est à dire une nuit en couchettes, donc rapide et facile pour la partie qui me semble la moins intéressante à faire en vélo ! | | | À: Cut38 · 12 mars 2007 à 21:22 Re: 5500 kms en Chine à vélo Message 3 de 6 · 2 430 affichages · Partager Salut cut38,
Je ne peux pas t'aider sur cet itinéraire mais j'ai une question. Je veux faire la même route que toi en 2008 ( Xi'an au Vietnam) mais je prévois passer plus à l'est ( Wuhan, Chansha, Guilin). Est-ce qu'il y a une raison pour ton choix d'itinéraire? J'avais l'impression qu'il y avait plus de chose à voir plus à l'est. Tu sais quand tu partiras? | | | Salut, En fait je passe plus par l'ouest car je voulais passer le + pret du tibet et ca changera de paysage de faire des col à 4600m. Je pense faire la chine de aout à decembre 2009 (sur un tour du monde).
@++
Romain | | | À: Cut38 · 16 avril 2007 à 0:06 Re: 5500 kms en Chine à vélo Message 5 de 6 · 2 283 affichages · Partager Hello
je ne peux malheureusement pas te donner des conseils mais comme je pars également en Chine dans quelques semaines pour 2 mois à vélo, je serais bien curieux si tu prends la tente avec ou pas? la meme chose pour les casserols et le rechaud...j'ai entendu que c'est pas vraiment nécessaire, en même temps si on se retrouve plus à l'intérieur il me parait que ca peut être utile.
tes réflexions m'intéresse
merci d'avance
tobias | | | Oui je pars avec tout le barda... en fait je pars pour 1 an et demi pour un tour du monde donc j'aurai certainement besoin de ma tente et des casseroles. Manger de la bouffe du pays c'est bien mais à l'occasion ce sera bon de se faire son propre repas. On me dit que la viande est un problème en chine (déconseillé d'en manger) à cause des contaminations, spécialement avec le poulet. Mais si je fais cuire moi-même je peux faire plus attention à la cuisson.
Tiens-moi au courant de ton voyage! Désolé pour le retard dans la réponse.
Bon voyage
CycloNomade | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |