|  |  |
 | | | | Jesslau · 17 octobre 2014 à 20:00 14 messages · 7 participants · 1 623 affichages | | | | 17 octobre 2014 à 20:00 Message 1 de 14 · 1 610 affichages · Partager Bonjour a tous, nous sommes un jeune couple et nous avons décidé de prendre quelques années pour voyager et travailler dans plusieurs régions du globe. La premiere étape est la guadeloupe, nous avons donc commencé a envoyer des mails a plusieurs restaurateurs (nous sommes serveurs de métier) et trouvé un logement temporaire... Nous ciblons Saint François car c'est la ville qui semble avoir le plus de potentiel au niveau des emplois en restauration. Nous sommes de natures débrouillardes, mais je me suis dit pourquoi pas avoir des contacts ou des conseils des locaux au niveau de la recherche de travail, du site et du meilleur moyen de trouver une voiture correct (pour l'instant nous jetons des coups d'oeil sur le bon coin).
toutes expériences et tous conseils seront appréciés.
cordialement, Jessica et Laurent. | | | À: Jesslau · 18 octobre 2014 à 10:18 Message 2 de 14 · 1 559 affichages · Partager les restos tenue par des guadeloupéens feront appel a des serveurs (euses) gwada, ce qui est normal tout compte fait. alors contact des restos tenue par des métros tu aura peut être plus de chance. bon courage | | | À: Jesslau · 18 octobre 2014 à 15:53 Message 3 de 14 · 1 540 affichages · Partager bonjour, je vous conseillerai d'aller sur des pages facebook, ou vous pouvez discuter avec des gens de la bas, je vous donne le lien d'une, www.facebook.com/...aguadeloupeenphotos/
bonne recherche !! | | | À: Jesslau · 18 octobre 2014 à 17:12 Message 4 de 14 · 1 534 affichages · Partager Bonjour,
St François..... je ne sais pas si c'est le bon choix.... ça marche le weekend le reste du temps... c'est très tranquille, (2 clients dans chaque restau) Perso, j' habite depuis 2000 en guadeloupe et je pense que vous trouverez bcp plus d'emplois sur Jarry, Gosier, donc centre de la guadeloupe. ça tourne toute la semaine et le weekend. C'est un avis je ne suis pas dans la restauration, mais skipper.
Si vous n'avez pas le mal de mer, il y a aussi la possibilité de faire Hotesse/ Cuisine sur les voiliers
Bonne installation.
Fanch | | | Bonjour, merci a tous pour vos réponses rapides. Le gosier, on y avait pensé pour y travailler en bar le soir donc pourquoi pas (peut être en extras)...nous avons prit notre logement temporaire a Sainte Anne pour pouvoir couvrir la zone Gosier- Sainte Anne- Saint François. Travailler sur un voilier c'est le rêve, mais je pense qu'il faut avoir le C.I.N pour travailler sur un bateau ? Sinon ça pourrait vraiment nous intéresser si il y a de la demande. Vous avez des contacts avec des voiliers qui cherchent du personnel ?? Nous cherchons du plein temps mais nous pourrons nous contenter d'extras ou de temps partiel les premiers mois.
Au fait nous seront la du 8 Novembre au 8 mai.
Cordialement, Laurent et jessica. | | | À: Jesslau · 18 octobre 2014 à 18:06 Message 6 de 14 · 1 524 affichages · Partager Bonjour,
Avec le CIN, c'est mieux mais parfois ça passe sans aussi.
Vous pouvez m'envoyer vos CV en MP. Il faut savoir faire de la cuisine locale. J'ai un site où ceux qui cherchent du personnel viennent se fournir. (surtout des skippers, mais j’élargis aux hotesses)
bien à vous
Fanch | | | Merci beaucoup, si d'autres personnes peuvent nous conseiller ou nous donner des contacts ça nous aiderait beaucoup, merci a tous | | | À: Jesslau · 20 octobre 2014 à 16:25 · Modifié le 20 oct. 2014 à 18:01 Message 8 de 14 · 1 427 affichages · Partager pour les petits délinquants racistes qui font de la discrimination à l’embauche, je ne doute pas qu il y en ait en guadeloupe comme ailleurs hélas, mais selon ma perception, il y en a plutôt moins qu en France et surtout moins qu a Pelousey. je ne suis pas très bien placé pour t aider dans ta recherche mais le conseil de fanchgwada à propos de jarry et gosier me semble tenir la route bonne chance | | | Ok merci, pour le racisme a l'embauche, ben on verra bien !! Si il y en a et que nous trouvons pas de boulot a cause de ça, nous n'aurons aucuns regrets a quitter l'île !!
Cela dit nous y allons quand même enthousiastes et confiants, et nous chercherons des petits extras a droite a gauche pour commencer.
Pour le logement, nous avons vu des colocs sur le bon coin mais souvent il n'y a pas de photos donc...Le problème c'est que nous ne voulons pas signer de bail si nous restons que quelques mois.
Il reste le bengalow que nous occuperons les deux premières semaines de notre arrivée, mais a long terme ça fait cher !! | | | Bonjour Jesslau,
Nous partons 3 mois l'année prochaine et nous avons pas mal galéré pour le logement, mais vous sur une durée de 6 mois ça devrait être plus simple je pense. Nous sur 3 mois on était encore considérés comme saisonniers donc loyers beaucoup plus chers.
Pour le Bon Coin n'hésite pas à écrire aux propriétaires et à demander des photos. Jette aussi un oeil sur le site AirBnb, souvent tu retrouves les proprios qui sont aussi sur le Bon Coin. | | | À: Chiverou · 25 octobre 2014 à 14:03 Message 11 de 14 · 1 247 affichages · Partager Ok merci, si jamais d'autres personnes ont des conseils a nous donner, n'hesitez pas car nous arrivons dans 10 jours. | | | À: Jesslau · 25 octobre 2014 à 15:12 Message 12 de 14 · 1 238 affichages · Partager En basse saison, c'est assez simple de trouver et de négocier un bon prix en habitant des gites C'est parfois possible en haute saison lorsque la fréquentation le permet ou lorsqu'il s'agit du choix des propriétaires de louer en longue duree (c’est le cas là où je loue, mais tout est déjà occupé)
PS: pour l'instant, on est en basse saison jusqu'a noel | | | d'accord avec renaudsechet. | | | À: Jesslau · 3 décembre 2014 à 13:40 Message 14 de 14 · 920 affichages · Partager Bonjour! Juste pour vous dire que depuis ce dimanche l'épidémie du chikun gunia est officiellement terminée. Bon voyage! | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |