Eh bien, sacré voyage ! Je passerais 4 semaines au
Vietnam, superbe ! Le problème en ce qui concerne cette région est que le
Laos et le
Vietnam sont parallèles Nord-Sud, donc il faut remonter tout l'un et redescendre tout l'autre, pas exemple
Cambodge, passer au sud
Laos (vol
Siem reap-
Pakse par ex), remonter jusqu'à la frontìere au nord de Luang Pranbang pour rentrer au
Vietnam par
Dien Bien Phu, ensuite bus DBP-Sapa, les sensationnelles montagnes du Nord, redescendre sur
Hanoi, et descendre ensuite tout le
Vietnam par Ninh Binh, Hue,
Hoi An et
Saigon ; ou le contraire ; aller du
Cambodge au sud du
Vietnam (le bateau rapide
Phnom Penh-CHAU DOC est impec !) ; faire le
delta du Mekong de Chau Doc à
Saigon et ensuite monter sur
Hoi An, Hue, Ninh Binh,
Hanoi,
Halong, Sapa etc. Le sens dépend de la période ; se souvenir qu'il fait froid dans le nord du
Vietnam en janvier et février ; ça peut descendre à 5° à Sapa !)