Bonjour Voyageois,
Pourquoi ne ferais-tu pas 3 nuits à
Naples et 3 nuits ailleurs en optimisant sur la distance avec les sites ?
Je viens d'y passer 8 jours en me décidant à la dernière minute, sans vraie préparation et souhaitant faire
Naples et un bout de la
côte Amalfitaine : j'ai tout adoré. Logement à
Naples : j'ai pris une chambre chez l'habitant en me fiant aux avis de voyageurs et suis tombée chez une italienne aussi intéressante que sympa (grand appart avec une belle terrasse dans
Vomero qui donnait sur une place typique avec animation et statue au milieu). La seconde moitié, j'ai choisi le village de Meta di
Sorrento comme point de chute, tout etait complet et la propriétaire d'une guesthouse m'a proposé un grand cottage à prix d'ami au milieu d'orangers et citronniers, le grand calme après la circulation bruyante de
Naples, et surtout 10 min a pied de la plage et 2 min de la chouette piscine. A 8 min, le train circumviana sorte de train de banlieue qui relie
Naples à
Sorrento et qui coute le prix d'un billet de metro et qui passe par 3 des sites que tu veux voir. Tu as aussi des bus fréquents sur la Côte et les bateaux pour varier les plaisirs. Un conseil, ne fais pas l'impasse sur le musée archéologique de
Naples avec ton programme. Si tu veux des adresses, envoie-moi un MP.
Bon séjour, Mathilde