Croisière du 6 août 2016 MSC Magnifica, départ Venise Hilchris · 13 juillet 2016 à 0:38 · 8 photos 19 messages · 6 participants · 1 597 affichages | | | | 13 juillet 2016 à 0:38 Croisière du 6 août 2016 MSC Magnifica, départ Venise Message 1 de 19 · 1 536 affichages · Partager Bonsoir,
nous partons de venise le 5 aout 2016 pour une croisière sur le navire MSC magnifica. apparemment nouveau circuit pr ce bateau mais les escales sont courantes - BARI 11-17h : ville bari ou préférable de ne pas manquer ALBEROBELLO ? -KATAKOLON 11-17h : comment se rendre à Olympe par le train ? pas trop juste en temps ? - MYKONOS 8-20h : que ne faut il pas louper ? - LE PIREE 7h30-19h30 : idem et astuce transport ? - DUBROVNIK 9-15h : utilisation monnaie ? sortie du port pr aller au rempart ? téléphérique ? + venise au retour ou nous resterons 3jours, et là vos conseils et avis pour ne pas tomber ds les pièges attrappes euros du mois d aout. Nous logerons à mestre, vos conseils pour circuler facilement et organiser nos 3 jours entre ile, plage et nombreux lieux et musées à voir.
merci de vos conseils de visites, surtout les astuces transports et les lieux à visiter nous avons deux enfants 11 et 9 ans mais marcher/visiter fait partie de nos envies.
dans l attente de vos retours, cordialement
merci chris | | | À: Hilchris · 13 juillet 2016 à 7:01 Re: Croisière du 6 août 2016 MSC Magnifica, départ Venise Message 2 de 19 · 1 483 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà fait escale à Bari et j'ai visité la ville en rickshaw... super sympa!
Katakolon: plusieurs prestataires sur place pour des trajets en bus à Olympie... 10 à 15 €/personne aller/retour
Dubrovnik: suis allée au téléphérique en taxi (10 €) la vue est époustouflante. En redescendant, à 5 mn à pieds visite de la vieille ville. L'euro est pris partout | | | À: Vanchoc · 13 juillet 2016 à 7:38 Re: Croisière du 6 août 2016 MSC Magnifica, départ Venise Message 3 de 19 · 1 478 affichages · Partager Bari, un dimanche après-midi d'août, faudrait vérifier ce qui est ouvert... | | | À: Hilchris · 13 juillet 2016 à 10:25 Re: Croisière du 6 août 2016 MSC Magnifica, départ Venise Message 4 de 19 · 1 472 affichages · Partager Bonjour Chris, 
Pour vos escales, je ne connais que Dubrovnik. Effectivement, on peut pratiquement tout régler en euros mais par carte bancaire essentiellement. Pour le téléphérique, l'année dernière on a vu, devant nous, des touristes obligés d'aller changer leurs euros en kunas car ils n'avaient pas de carte bancaire sur eux apparemment. 
Sinon, depuis le port, si le bateau accoste au nouveau port qui est assez éloigné du centre, prendre le bus n°3 (je crois) pour la porte Pile de la vieille ville (économique et rapide : 10 mn environ). Prix taxis : taxi service pour la vieille ville : 13euros/voiture (panneau jaune TAXI SERVICE sur la gauche du hall boutiques sur la gauche avant la sortie du port). Prix noté l'année dernière ! Si le débarquement se fait en chaloupe, vous arrivez directement au pied des remparts de la vieille ville donc pas de souci de transport autre que la chaloupe.  Lorsque nous avons fait cette escale l'année dernière avec Costa, nous avions préféré prendre la navette Costa qui nous amène porte Pile (10.95euros/pers/A/R) par précaution car, ce jour-là, il y avait 5 bateaux présents donc énormément de monde partout et, nous avons pu le constater en attendant notre navette du retour : beaucoup de pagaille pour prendre un bus de la ville notamment car les bus étaient vite bondés. Après, à chacun de voir ce qu'il préfère ! Bonne préparation de croisière | | | À: Hilchris · 14 juillet 2016 à 16:57 Re: Croisière du 6 août 2016 MSC Magnifica, départ Venise Message 5 de 19 · 1 438 affichages · Partager Bonjour, nous descendrons du Magnifica à Venise le 06aout 2016! Nous avons hâte d'y être. Nous n'avons pas trop prévus beaucoup d'excursion car nous sommes avec un enfant de 5 ans et un bébé de 13 mois. Une occasion de reprogrammer une croisière quand ils seront un peu plus grand.Nous arriverons 2 jours avant à Venise. - a Bari nous aurions aimé faire alberobello mais finalement nous ne sommes pas trop motivés avec le bébé, donc nous resterons dans la vieille ville (ou même dans le bateau). - a kataklon, nous n'irons pas à l' olympie donc ce sera journée bateau aussi ou plage, s'il y en a un de sympa pas trop loin - Mykonos : visite de mykonos rapide et plage (je crois que l'escale est assez longue) - Athènes : sûrement notre seule excursion organisée, nous avons réservé via le net un tour privé d'une journée pour nous 4, en taxi privé pour Les principaux sites d' Athènes, les quartiers anciens, visite et repas en taverne et virée sur la Riviera athénienne, plages et lacs jusqu'au Cap souniôn, temple posedion (juste un peu plus cher si on a pris l'excursion en bus de MSC pour l'acropole seul pour nous 4)....un peu obligés avec bébé si on veut voir quelque chose avec un peu de confort - Dubrovnik : je cherche un bon plan, d'autant plus que ce sera l'anniversaire de mon aînée, cela m'embête un peu cette histoire de monnaie ?? Voilà voilà, ce sera soft comme programme mais avec bébé, pas évident 😊! Et vous ? Qu'est ce que vous avez prévu ? Vous voyagerez avec des enfants ? Merci. Odile | | | À: Dilou45 · 21 juillet 2016 à 15:08 Re: Croisière du 6 août 2016 MSC Magnifica, départ Venise Message 6 de 19 · 1 385 affichages · Partager bonjour ne pas oublier de changer les heure a l arrivée des escales en Grècepour 1 plage a kataklon faut l oublier rien a voir a part 200 m de magasins on a fait cette croisière fin mars début avril rien a dire (bateau nourriture théâtre piscine et tout le reste) ne pas manquer le départ et le retour au port a Venisebonne croisière a vous ftrancis | | | À: Dilou45 · 21 juillet 2016 à 15:14 Re: Croisière du 6 août 2016 MSC Magnifica, départ Venise Message 7 de 19 · 1 385 affichages · Partager re bonjour les transport pas msc te permette de faire plusieurs aller retour ( Mykonos kataklon Dubrovnik) de nombreux bus font la navette attente très courte et dépôt au pied du bateau et du lieux a visiter (centre) Bari 10 m a pieds (attention au fait que l escale a lieux 1 dimanche) | | | À: Rondehaie · 21 juillet 2016 à 22:07 Re: Croisière du 6 août 2016 MSC Magnifica, départ Venise Message 8 de 19 · 1 371 affichages · Partager Merci beaucoup pour les conseils ! Il me semble avoir lu qu'il t a des plages pas trop mal à kataklon, justement il faut partîr vers la direction opposée de ces boutiques (vers 200m à pied, plage de Plakes).Mais je ne sais pas, je vais continuer à chercher!......pour les navettes de MSC, c'est presque à chaque escale alors? Il faut réserver ? Quand? Que sur le bateau ? C'est à quel prix? Je vous remercie car MSC ne parle pas de ces navette sur la page excursion ! Je vous remercie d'avoir partagé votre expérience ! | | | À: Dilou45 · 21 juillet 2016 à 22:36 Re: Croisière du 6 août 2016 MSC Magnifica, départ Venise Message 9 de 19 · 1 366 affichages · Partager bonsoir nous n avons rien réserver a l avance il a 1 bureau sur le bateau qui permet de prendre les billets que l on veut quand on veut (pour Mykonos 9.5€ Dubrovnik€ et excursion au Pirée 75 € avec guide français pour 1 groupe de 25 personnes a l'Acropole et visite d Athènes et arrêt a la Placa en ce qui nous concerne) pour la plage effectivement il a 1 plage de 40 m de long a gauche a la sortie du port mais si la plage est comme la ville bon courage (des dépôts d immondice tous les 200 m) bonne soirée a vous Francis (on avait 1 cabine auréa) ma prochaine croisière je ferait supprimer les pourboires automatique et donnerait au personnel de main a main | | | À: Rondehaie · 21 juillet 2016 à 22:49 Re: Croisière du 6 août 2016 MSC Magnifica, départ Venise Message 10 de 19 · 1 360 affichages · Partager Merci pour les tarifs ! On verra sur place pour les navettes alors ! Prendre un taxi pour 4 reviendra peut-être moins cher que payer navette pour 4? Ah, pour la plage de kataklon 😁😁! Bon, on va peut être profiter du bateau ce jour là car sur qu'on ira pas à l' olympie! Comment on fait pour supprimer les pourboires "obligatoires" car moi je préfère aussi donner directement ! J'ai lu sur le site qu'il faut "d'adresser au service clientèle "? Mais c'est où ? Et comment ? Merci | | | À: Dilou45 · 21 juillet 2016 à 22:56 Re: Croisière du 6 août 2016 MSC Magnifica, départ Venise Message 11 de 19 · 1 357 affichages · Partager re a l accueil ou tu réserve les excursions et va payer a la fin de la croisière | | | À: Rondehaie · 21 juillet 2016 à 23:13 Re: Croisière du 6 août 2016 MSC Magnifica, départ Venise Message 12 de 19 · 1 351 affichages · Partager Ok. Je le ferai au paiement mais ils disent aussi sur le site qu'il fait avoir une "bonne raison " pour les supprimer genre si on n'a pas été content d'un service, d'un cabinier, d'un serveur...enfin, je ne sais pas....encore merci Francis | | | À: Dilou45 · 24 août 2016 à 22:40 Re: Croisière du 6 août 2016 MSC Magnifica, départ Venise Message 13 de 19 · 1 211 affichages · Partager bonsoir comment c est passer votre croisière ??? Francis | | | À: Rondehaie · 25 août 2016 à 20:21 · Modifié le 25 août 2016 à 21:21 Re: Croisière du 6 août 2016 MSC Magnifica, départ Venise Message 14 de 19 · 1 182 affichages · Partager Bonjour Francis ! Oui, le temps d'atterrir de notre nuage, je reviens vers ceux qui m'ont aidée à préparer notre séjour ! En un seul mot: magique sur le Magnifica)! Tout etait bien et mon appréhension de la 1ère croisière est maintenant dans le passé ! Nous étions finalement dans une grande cabine balcon au 11eme pont et c'était génial avec un roomkeeper très gentil ! Petits et grands ont été comblés. Ma grande de 6 ans est devenu fanatique de doremi la mascotte de MSC et adore tous les spectacles ! Papa et maman ont adoré aussi le spectacle, les soirées dans les bars, les repas, la salle de sport, tout...... Les escales étaient très bien, on n'a pas fait toutes les excursions (bébé) mais c'était assez pour nous. Bari visite de la vielle ville en cyclo-pousse, plage à katakolon (elle nous convenait très bien), visite mykonos et plage, visite Athens et cap sounion (+plage), visite remparts et vieille ville dubrovnik. 2 moments magiques : le départ de Venise et l'arrivée à Dubrovnik ! Personnellement, ce que j'ai adoré : le balcon de la cabine au réveil, d'avoir l'impression d'être dans une chambre seaview en permanence et surtout la salle de buffet/ terrasse avec une impressIon de toujours déjeuner au 13eme étage Avec vue époustouflante sur une nouvelle ville tous les jours. Ce que j'ai aimé le moins : la ville d' Athènes à l'arrivée du bateau 🤔.......Par ailleurs, bebe s'est bien adapté et à été confortablement installé dans le lit bebe. Un Chauffe biberon était mise à notre dispo pour tout le séjour ! !!! On a déjà hâte de repartir ! Encore merci pour tous les conseils ! Ah, et comme prévu nous étions 2jours à Venise avant d'embarquer, logés dans un b'b à mestre trouvés sur Airbnb, tout s'est très bien passé: 1er jour visite de Venise et plage Lido, 2 eme jour visite de burano. Merci Francis et bonne soirée ! Voici quelques photos (je n'arrive pas à mettre les légendes mais je pense que vous devinerez facilement)! Images attachées: Photo postée par le membre Dilou45. Photo postée par le membre Dilou45. Photo postée par le membre Dilou45. Photo postée par le membre Dilou45. Photo postée par le membre Dilou45. Photo postée par le membre Dilou45. Photo postée par le membre Dilou45. Photo postée par le membre Dilou45. | | | À: Dilou45 · 25 août 2016 à 21:13 Re: Croisière du 6 août 2016 MSC Magnifica, départ Venise Message 15 de 19 · 1 166 affichages · Partager bonsoir content pour vous moi j ai attraper le virus je repart en décembre de Marseille et en mai de Genovabonne soirée a vous Francis | | | À: Rondehaie · 25 août 2016 à 21:23 Re: Croisière du 6 août 2016 MSC Magnifica, départ Venise Message 16 de 19 · 1 166 affichages · Partager  excusez moi, j'ai complété mon message entre temps !! Vous avez de la chance, nous on atterri à peine mais on a déjà envie de repartir !! Vous partez sur quelle navire ? | | | À: Dilou45 · 25 août 2016 à 22:20 Re: Croisière du 6 août 2016 MSC Magnifica, départ Venise Message 17 de 19 · 1 160 affichages · Partager re bonsoir en décembre le splendida et en mai l orchestra les 2 sur msc francis | | | À: Rondehaie · 25 août 2016 à 22:28 Re: Croisière du 6 août 2016 MSC Magnifica, départ Venise Message 18 de 19 · 1 159 affichages · Partager La chance  ! Donc tout sur MSC ! Moi aussi j'ai été tellement satisfaite que pour le moment je ne sens pas l'envie d'aller voir ailleurs 🤗! Bons préparatifs de crosiere ! Odile | | | À: Dilou45 · 25 août 2016 à 22:40 Re: Croisière du 6 août 2016 MSC Magnifica, départ Venise Message 19 de 19 · 1 156 affichages · Partager re non le virus avec VF pas de problèmes de préparation on trouve tout conseils idées remarques le positif et le négatif francis | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 744 visiteurs en ligne depuis une heure! |