Dolma63 · 20 octobre 2015 à 12:42 · 8 photos 72 messages · 25 participants · 7 136 affichages | | | | À: Fili · 21 octobre 2015 à 14:11 Re: 6 semaines en Indonésie, coup de gueule Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 1 354 affichages · Partager Salut à toi ! Alors oui pas de soucis tu trouveras des chambres cemoro. Sachant que ce n'est plus la très haute saison je pense que tu peux trouver à 100. Je pense que j'ai du payer 150 si mes souvenirs sont bons :) Fais toi déposer tout en haut du village de Cemoro c'est bien sympa et le chemin qui accède au Bromo est à 50 mètres des dernières guesthouses. je te conseille vraiment de rester dans ce village car c'est le plus pratique pour faire le bromo.
Effectivement je viens de voir sur internet que les autorités auraient fermé temporairement l'accès au kawa pour cause d'émanations trop fortes et trop toxique du lac en ce début d'octobre. Voici un lien :
laculturevolcan.blogspot.fr/...awah-ijen-ferme.... Affaire suivre | | | À: Dolma63 · 21 octobre 2015 à 14:29 Re: 6 semaines en Indonésie, coup de gueule Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 1 345 affichages · Partager Merci ! C'est sympa.... Fili | | | À: Ersant · 21 octobre 2015 à 14:30 Re: 6 semaines en Indonésie, coup de gueule Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 1 344 affichages · Partager Voila ce qu'il arrive quand on résume l’ Indonésie aux sites les plus touristiques ( Bali, Florés). L’ Indonésie c'est 4000 iles ce n'est pas le piège  a touriste qui se nomme Bali. | | | À: Atila · 21 octobre 2015 à 14:53 Re: 6 semaines en Indonésie, coup de gueule Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 1 345 affichages · Partager La situation d une personne au rsa socle reste tout de même enviable par rapport à celle de tous les miséreux de la planète. Bien que le système social français soit mis à mal depuis des années, il n en reste pas moins que le minimum vital est assuré ce qui est loin d être le cas en Asie, en Afrique ou en Amérique du Sud. Certains vivent même une vie telle qu'ils l ont choisie avec cette somme mais ce sont généralement des personnes totalement déconnectées de la société de consommation.
> le minimum vital est assuré Mouè. Bah nous n'avons pas la même définition du minimum vital. Dans les conditions propres aux pays occidentaux. Sans abris, il est clair que l'on tombe rapidement fou dans ces occidentaux pays. Circulation automobile de gens rendus fous, notamment, klaxons à fleur de peau.... Sont fous ces romains!!! Par ailleurs, oui, certains ont fait ce choix... Mais nous parlons aussi des conditions qui les ont conduit à ce choix. Bref, en prenant du recul (de la distance), aussi appelé "tenir en respect",... chacun y verra ce qu'il verra, je m’arrête-là, nous n'avons pas la même définition du minimum vital, et je vous épargne mes définitions qui ne regardent que moi, hein! | | | À: Mohamma2 · 21 octobre 2015 à 17:31 Re: 6 semaines en Indonésie, coup de gueule Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 1 307 affichages · Partager Pour les sites je serai pour appliquer un principe de réciprocité sur le sol français. Sous certaines conditions. Prix d'entrée des musées et monuments 10 fois supérieur pour les visiteurs des pays concernés.
Quel est le montant payé par un Indonésien pour un visa Schengen ? Quels papiers doit-il fournir ?
Nous aurions fort à perdre si une réciprocité totale était mise en place...
Pour le système du prix à la tête du client, c'est aussi le cas en France dans les zones touristiques alors arrêtons de jouer les naïfs... | | | À: Ersant · 21 octobre 2015 à 17:42 Re: 6 semaines en Indonésie, coup de gueule Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 1 305 affichages · Partager nous n'avons pas la même définition du minimum vital
Comment le sais-tu puisque je ne l'ai pas indiquée ?
Mais nous parlons aussi des conditions qui les ont conduit à ce choix.
Certains font ce choix sciemment et mènent une vie épanouie sur le plateau du Larzac par exemple... | | | À: Atila · 21 octobre 2015 à 19:40 Re: 6 semaines en Indonésie, coup de gueule Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 1 282 affichages · Partager Pour le système du prix à la tête du client, c'est aussi le cas en France dans les zones touristiques alors arrêtons de jouer les naïfs... 
Pffff les bras m'en tombent... Comparer la situation en Indonésie à la situation en France... Evidemment, il y a quelques cafés parisiens, mais en dehors de cela tu as déjà vu des touristes payer le double pour un ticket de bus ou leur entrée au musée parce que leur tête ne revient pas au driver ou au gardien ?? etc (et ta vision des RSAistes...  Pour un gars qui se débrouille combien qui crèvent la g...le ouverte ????).. Quant à la réciprocité moi j'aimerais bien être traité en Indo comme mon épouse l'a été en France : permis de séjour, permis de travail, 0 corruption, 0 " hassle "... Mais c'est vrai qu'on ne parle plus des touristes en tant que tel, je te l'accorde..... @Dolma : ah oui, les lesehan de Malioboro, haut lieu de l'arnaque !!! Jamais mangé là-bas en 2 ans passés à Yogya ! | | | À: Mohamma2 · 21 octobre 2015 à 20:05 Re: 6 semaines en Indonésie, coup de gueule Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 1 279 affichages · Partager Pffff les bras m'en tombent... Comparer la situation en Indonésie à la situation en France...
En Indonésie comme en France comme partout ailleurs, où il y a de l'argent à se faire, il n'y a plus de sentiments.
Pas seulement dans les cafés ou les restaurants, pas seulement envers les touristes.
Tiens, prends un crédit Cetelem ou Sofinco ou ce que tu voudras.
C'est autrement une plus belle arnaque que tout ce que pourront imaginer les indonésiens pour gratter quelques sous sur les touristes qu'ils soient zéro ou 5 étoiles.
et ta vision des RSAistes...  Pour un gars qui se débrouille combien qui crèvent la g...le ouverte ????)
Je ne vois pas ce qu'a ma vision des personnes aux RSA. Quand tu es au RSA en France, tu bénéficies (et c'est normal) d'une certain minimum vital qui, s'il n'est pas la panacée, n'en ai pas moins nettement préférable à la vie d'un gamin indonésien au coeur de Bali collant des jolies boîtes vendues comme souvenirs aux touristes de passage...
Je suis au contact de personnes aux RSA toute la journée en ce moment. Il y en a qui vivent correctement, d'autres moins. Pourquoi ? Je ne sais pas. Une philosophie de la vie, peut-être.
Je vois aussi défiler des gens qui sont dans la même situation que moi et qui pensent qu'ils seraient mieux avec un rsa.   
Je précise que j'habite une capitale régionale où il n'y a pas de soucis de logement. C'est la différence avec la région parisienne où, même si tu as un boulot en CDI, tu ne trouveras pas facilement à te loger. | | | À: Mohamma2 · 21 octobre 2015 à 20:10 Re: 6 semaines en Indonésie, coup de gueule Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 1 277 affichages · Partager Hihi ben je referai plus l'erreur d' y aller alors si c'est un haut lieu de l'arnaque ! Petite précision : je suis partie en Indonésie sans avoir rien préparé du tout :) j'ai juste pris mon billet et tout organisé sur place au fur et à mesure... j'aurai peut être du me rencarder sur certains lieux comme celui là avant ! Enfin malgré tout ça et malgré tous les commentaires que ma réaction d'occidentale a généré ce fut quand même un beau voyage et je publierai sur mon blog des ptits articles sur ce périple avec quelques conseils si ça peut aider :) | | | À: Atila · 22 octobre 2015 à 7:41 Re: 6 semaines en Indonésie, coup de gueule Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 1 235 affichages · Partager Pffff les bras m'en tombent... Comparer la situation en Indonésie à la situation en France...
En Indonésie comme en France comme partout ailleurs, où il y a de l'argent à se faire, il n'y a plus de sentiments. Pas seulement dans les cafés ou les restaurants, pas seulement envers les touristes. Tiens, prends un crédit Cetelem ou Sofinco ou ce que tu voudras. C'est autrement une plus belle arnaque que tout ce que pourront imaginer les indonésiens pour gratter quelques sous sur les touristes qu'ils soient zéro ou 5 étoiles.
et ta vision des RSAistes... Pirate Pour un gars qui se débrouille combien qui crèvent la g...le ouverte ????)
Je ne vois pas ce qu'a ma vision des personnes aux RSA. Quand tu es au RSA en France, tu bénéficies (et c'est normal) d'une certain minimum vital qui, s'il n'est pas la panacée, n'en ai pas moins nettement préférable à la vie d'un gamin indonésien au coeur de Bali collant des jolies boîtes vendues comme souvenirs aux touristes de passage... Je suis au contact de personnes aux RSA toute la journée en ce moment. Il y en a qui vivent correctement, d'autres moins. Pourquoi ? Je ne sais pas. Une philosophie de la vie, peut-être. Je vois aussi défiler des gens qui sont dans la même situation que moi et qui pensent qu'ils seraient mieux avec un rsa. FouFouFou Je précise que j'habite une capitale régionale où il n'y a pas de soucis de logement. C'est la différence avec la région parisienne où, même si tu as un boulot en CDI, tu ne trouveras pas facilement à te loger.
Missieu Attila, vous réveillez ma poésie à la lecture de vos interventions, si, c'est vrai, des élans poétiques me traversent et me portent vers des résumés aussi vagues que très personnels, "On est toujours tout seul au monde, au bout du compte" (Maurane - Les uns contre les autres)... Par exemple: Avant, ils comptaient les moutons avant et pour s'endormir... Maintenant, ils comptent les autres. Un autre, deux autres, trois autres, etc. L'indonésien francophone de passage dans ce fil rigolera bien, a priori. Les crédits Cetelem ou Sofinco convoitent l' Indonésie. Quant à ceux qui pensent qu'ils seraient mieux avec un RSA, ce n'est pas nouveau... ils existaient déjà au temps du RMI. Papa, maman, cessez d'économiser, mon héritage je le veux maintenant, du temps de votre vivant.
Bah, si au final nous aurons opté pour une philosophie de la vie au détriment d'une philosophie de la mort, j'espère que l'Humanité s'en trouvera plus heureuse. | | | À: Ersant · 22 octobre 2015 à 7:48 Re: 6 semaines en Indonésie, coup de gueule Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 1 232 affichages · Partager Je ne suis pas un missieu... Bon, si nous n'avons que Cetelem et Sofinco à exporter dans le monde, je comprends mieux pourquoi le nombre de personnes au rsa explose. | | | À: Atila · 22 octobre 2015 à 9:43 Re: 6 semaines en Indonésie, coup de gueule Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 1 215 affichages · Partager Je ne suis pas un missieu... Bon, si nous n'avons que Cetelem et Sofinco à exporter dans le monde, je comprends mieux pourquoi le nombre de personnes au rsa explose. 
Z'avons une couleur aussi, la couleur orange (mobile). Et le Crédit Agricole, ici en Arménie, à Erevan. M'enfin, ce sont des trucs de citadins... Vous prie d'excuser ce "missieu" mal à propos, de m'excuser. C'est ce nom, "Attila", qui m’empêchait de visiter votre profil, préférant l'effroi à la curiosité. Quant au RSA, j'espère une chanson au moins aussi bonne que celle-ci:
(les goûts et les couleurs, hein!, je m'étais bien amusé sur cette chanson lors d'escapades nocturnes, alors que j'étais jeune et inséré) | | | À: Ersant · 22 octobre 2015 à 13:14 Re: 6 semaines en Indonésie, coup de gueule Message 33 de 72 · Page 2 de 4 · 1 194 affichages · Partager Je voulais choisir hello kitty comme pseudo mais c'était déjà pris... | | | À: Dolma63 · 23 octobre 2015 à 14:12 Re: 6 semaines en Indonésie, coup de gueule Message 34 de 72 · Page 2 de 4 · 1 141 affichages · Partager Nous sommes allés de Yogyakarta au Bromo par notre propre moyen aussi, et quand nous sommes arrivés il n'y avait quasi plus d'hébergement (nous étions avec deux touristes que nous avions rencontré et nous avons du nous séparer), c'est une vieille dame qui nous a loué une chambre chez elle sans eau ni électricité et un matelas une place pour nous deux.
Donc, si, il peut y avoir des périodes sans hébergement... Et même si il faisait aussi froid que dehors, nous avions une petite couverture... | | | À: Dolma63 · 25 octobre 2015 à 20:22 Re: 6 semaines en Indonésie, coup de gueule Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 1 071 affichages · Partager Salut Lilou
Coup de gueule salutaire! Je te rejoins.
Attila tu parles beaucoup et écoute un peu  Non les 150000 ce n'est pas le prix d'une jeep, c'est le prix pour accéder au parc national (en fait il se monte à 220000 rp). Le prix de la jeep est 100000 par personne pour aller sur le mont Pananjankan. Ensuite comment tu peux comparer l' Indonésie à la France. Momo a raison, y a pas photo au niveau de l'accueil de la femme d'un conjoint, renseigne toi bien comment un couple mixte est traité en Indonésie. Il y a un racisme latent là bas, désolé de le dire même si j'aime ce pays.
Lilou malgré toutes ces embrouilles, tu t'en es formidablement sortie. Surtout le coup pour aller au Bromo. Les agences ont tout verrouillé pour avoir la mainmise sur ce juteux business. Donc en effet c'est un parcours du combattant pour s'organiser par soi même. Je te tire mon chapeau. Le meilleur plan est de louer une moto depuis Malang, ensuite tu es autonome. Les bus publics à Bali : tout a été fait pour détourner les gens vers des transports privés style minibus perama ou taxi. Les gares routières, elles sont excentrées et quand tu les trouves, c'est loin d'être gagné car ils t'annoncent des prix X 3. Donc il faut faire jouer la concurrence et là par magie les prix baissent.
Sur la street food, comme Momo je suis surpris car c'est rare de se faire arnaquer. Je mange souvent dans les warungs à Jogja et je n'ai jamais eu de souci. Les gens sont vraiment honnêtes et de plus Jogja est la ville la moins chère d' Indonésie.
La vie ne fait qu'augmenter mais le service ne suit pas. Comparativement, en Malaisie, Thailande les prix sont stables et du coup les transports en Indo deviennent plus chers que ceux des ses deux voisins sans le service. Je ne sais pas si ils vont rectifier le tir car je vois de plus en plus de touristes se plaindre des prix et des arnaques... | | | À: Mékong · 25 octobre 2015 à 21:06 Re: 6 semaines en Indonésie, coup de gueule Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 1 064 affichages · Partager Ah Merci Mékong !
Effectivement ça aurait été plus simple de se déplacer en scooter et surtout à Bali mais je fais parti des cas qui ne savent pas conduire ce genre d'engin (de façon sécuritaire) !
Pour les warungs ça n'a pas été à chaque fois heureusement mais ma guigne légendaire m'attire parfois vers des plans foireux :)
En tout cas c'est sur que je ne me suis pas laisser démonter! Je voyage toujours seule et ça m'a rapidement appris (malheureusement/heureusement) à pousser des coups de gueule pour montrer que je suis pas facilement influençable ! | | | À: Mékong · 26 octobre 2015 à 4:56 Re: 6 semaines en Indonésie, coup de gueule Message 37 de 72 · Page 2 de 4 · 1 041 affichages · Partager salut,
du meme avis que Mekong "streetfood" a Yogya c est bien, peu cher et Yogya a mon avis est la ville la plus cool d Indo, propre, locaux super relax, Keraton encore mieux j adore ces gens...
comme toi Mekong j aime ce pays avec ses avantages et ses defauts, quand tu parles de racisme latent...et/ou precisement sur Bali une arrogance balinaise... j y vois plutot un espece de "nationalisme" debile... c est juste mon impression
j entends ci et la les Indos se plaindre que les BULE prennent le travail des locaux... les laveurs de cerveaux "integristes" profitent du peu d education (et c' est un malheur) du peuple, 250 millions d' indonesien (ne)s moins de 250,000 expatries
cordialement a toi Mekongwilliam | | | À: Dolma63 · 26 octobre 2015 à 6:31 Re: 6 semaines en Indonésie, coup de gueule Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 1 035 affichages · Partager L' Indonésie suit la pente du Laos depuis quelques années avec depuis 2014 une augmentation ridicule des prix d'entrées aux "parcs nationaux" et une ségrégation de plus en plus forte vis à vis des touristes: Un "blanc" c'est un riche, peu importe sa façon de voyager. Pour les parcs, il y a 2 ans, de 15 000rps les étrangers doivent maintenant payer 150 000rps sans que les parcs ne soient mieux gérés. Par exemple du côté de Kaliurang, sur les pentes du Merapi le prix est passé à 150 000rps pour...? rien si ce n'est une chemin d'une heure à travers la jungle. Comparativement aux 6€ demandés par les parcs malaisiens comme Bakoh ou Kubah qui demandent plusieurs jours d'exploration ça fait pitié... Je ne parle pas de la mafia violente qui sévit maintenant du côté de Selo pour l'accès au Merapi. Quant aux Balinais c'est facile de critiquer et de cracher sur les javanais en les accusant de vol et autres maux, mais lorsqu'on demande à un chauffeur son tarif à la journée et qu'il se met 40€ pour 6h de route en refusant d'aller trop loin ou trop longtemps...: amusez vous à demander à un chauffeur balinais de vous emmener à Gilimanuk ou dans les parcs de l'ouest de Bali. A quoi bon travailler quand l'argent tombe du ciel...
Bref j'ai adoré l' indonésie il y a 2 ans en autonomie, je déconseille vivement ce pays aujourd'hui en famille. | | | À: Dorian2a · 26 octobre 2015 à 8:40 Re: 6 semaines en Indonésie, coup de gueule Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 1 025 affichages · Partager Par exemple du côté de Kaliurang, sur les pentes du Merapi le prix est passé à 150 000rps pour...? rien si ce n'est une chemin d'une heure à travers la jungle. Comparativement aux 6€ demandés par les parcs malaisiens comme Bakoh ou Kubah qui demandent plusieurs jours d'exploration ça fait pitié... Je ne parle pas de la mafia violente qui sévit maintenant du côté de Selo pour l'accès au Merapi.
!!!!! Salut Dorian ! Tu peux nous en dire plus sur Selo ?? J'ai été plusieurs fois là-bas, j'adorais cette petite bourgade tranquille et le fait de pouvoir emprunter le sentier vers le Merapi à n'importe quelle heure et pour rien pour de petites promenades..... Kaliurang je vois le sentier dont tu parles. Avant l'éruption de 2010 tu pouvais pousser la promenade assez loin et haut sur les flancs du Merapi. Mais déjà j'avais râlé quand on m'avait demandé 20000 rp au lieu de 2000 !... Bon, je vivais sur place, avec un salaire local... Je n'aurais jamais dépensé 1500000 !!! Quant à ce que le site est devenu après l'éruption c'est encore pire : arbres cassés, chemin coupé en haut de la colline. Pour ce prix, effectivement, c'est une honte !!!! Il faudrait qu'ils sortent un peu les Indos et qu'ils aillent voir les tarifs des parcs ne serait-ce qu'en Malaisie... Plus généralement, quelques mois après l'éruption, les guides francophones de Yogya se plaignaient déjà de ce que le site était en train de devenir : un espèce de Disneyland de la catastrophe avec location de quads / moto cross pour aller rouler à fond dans les " ruines " de Kali Adem et Kinarejo. Mais la population locale a eu gain de cause (avec le soutien d'une "journaliste" française installée ur place et qui ne se prend vraiment pas pour de la m... !).. @Attila : ok je comprends mieux ta position sur le RSA (désolé pour le hors-sujet) @ Mekong : racisme, xénophobie et gros chauvinisme crétin font des ravages ! On accuse les bule de voler le travail des locaux à Bali, on encourage la population à les dénoncer, on ferait la guerre à la Malaisie pour des histoires de Batik, les moindres faits et gestes des stars d'origine étrangère provoquent des commentaires ultra nauséabonds sur les réseaux sociaux et cette législation ultra discriminatoire woooooh Sans oublier bien entendu les troubles interethniques qui s'ils ne ont plus d'actualité depuis quelques années menacent toujours de provoquer des massacres... Ce n'est pas le propre de l' Indonésie mais faut pas non plus trop idéaliser le pays sous prétexte que ses habitants seraient "vachement sympas"... | | | À: Mohamma2 · 26 octobre 2015 à 14:51 Re: 6 semaines en Indonésie, coup de gueule Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 992 affichages · Partager salut Momo
apparemment du côté de Kaliurang, dans les 150ribu tu peux accéder au village détruit en jeep....Demande à Naps. Sur Selo, je ne sais pas mais c'est aussi verrouillé par les agences de Jogja et peu s'aventurent en moto du côté de Selo. Et puis il y a bcp de jeunes backpackers indo qui montent le week end...Le truc est que je pense qu'ils doivent demander un droit d'entrée équivalent à 150 ribu pour les touristes occidentaux J'étais récemment au parc Gunung Gede-Pangrango au dessus de Puncak/ Bogor et ils demandent 150 ribu aux touristes étrangers. Je n'ai rien payé car je suis monté à 5h et sans guide comme je le fais le plus souvent
C'est un fait que le pays ne soutient pas la comparaison avec la Malaisie et Thailande question rapport qualité prix. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 332 visiteurs en ligne depuis une heure! |