|  |  |
 | | | | Dolma63 · 20 octobre 2015 à 12:42 · 8 photos 72 messages · 25 participants · 7 140 affichages | | | | À: Dolma63 · 5 janvier 2016 à 11:35 Re: 6 semaines en Indonésie, coup de gueule Message 61 de 72 · Page 4 de 4 · 790 affichages · Partager oui salut les filles
en effet, il y a plein d'endroits hors des sentiers battus à Java par ex et même autour de Jogja qui valent le détour : des trésors cachés de la nature et certains points de vue dépassent ce que propose la vue du Bromo mais c'est mon sentiment perso. Dans ces endroits que peu connaissent, les gens que l'on cotoie (villages, warungs) sont adorables. La gentillesse javanaise. Je parle de Java que je connais peu à peu à force de l'explorer..... | | | À: Mékong · 18 janvier 2016 à 21:00 Re: 6 semaines en Indonésie, coup de gueule Message 62 de 72 · Page 4 de 4 · 730 affichages · Partager C'est vrai ça Eric... ça vaut vraiment le coup d'acheter une carte du coin, même sommaire, et d'aller au hasard... Les flancs du Merapi et surtout la région de Gunung kidul etc... Et les gens que l'on rencontre dans les régions rurales "isolées" : ce sont les meilleurs !!! Le tout à 30 minutes - 1h de scoot de Yogya... Quel dommage cependant que les routes ne soient pas plus sécurisantes niveau circulation... Enfin tu ne seras peut-être pas d'accord ! Pas mal de très jolies photos dans mes dossiers... Faut que je regarde, pour illustrer mon propos... | | | À: Mohamma2 · 19 janvier 2016 à 11:15 Re: 6 semaines en Indonésie, coup de gueule Message 63 de 72 · Page 4 de 4 · 709 affichages · Partager salut
en dessous du bromo y a le semeru qui est top egalement... | | | salut Momo Gunung Kidul est super. J'y étais encore il y a 10 jours dans un endroit que je connais bien et que je voulais monter à ma copine. Seuls les initiés connaissent. Pas touristique mais paysage à couper le souffle, plus joli que Jatiluwih Bali à mon sens et ce qui fait la différence c'est l'accueil et la gentillesse des gens du coin....A quelques kms de Jogja. Il y a des criques insolites dont une avec une rivière qui se jette en cascade dans la mer et une autre avec une corde suspendue au milieu des récifs jusqu'à une île rocailleuse, sur laquelle des pêcheurs passent pour aller cueillir des huitres
Will ok Semeru mais c'est devenu une usine à gaz pour touristes friqués. Perso j'ai fait l'impasse l'an dernier et j'ai opté pour le Welirang-Arjuno, méconnu (droit d'entrée 20 ribu) mais le sommet le plus dur que j'ai escaladé, environ 2200m de dénivelé. Le Semeru il faut payer la taxe d'entrée des parcs nationaux (autour de 200 ribu) par jour, ils te demandent de la payer X2 + un guide + le transport pour accéder au dernier village (tarifs exorbitants). J'étais motorisé mais j'ai renoncé. Java dispose de suffisamment de volcans aussi magiques les uns que les autres d'autant que je monte sans guide | | | À: Mékong · 19 janvier 2016 à 21:07 Re: 6 semaines en Indonésie, coup de gueule Message 65 de 72 · Page 4 de 4 · 671 affichages · Partager Quelques photos... A moins de 30 minutes de Yogya centre.... Prix d'entrée : gratos... Bon elles sont moins belles que les tiennes !!!  ..
PS/ VF avec un bloqueur de pub ça devient compliqué Images attachées: | | | À: Mohamma2 · 20 janvier 2016 à 0:22 Re: 6 semaines en Indonésie, coup de gueule Message 66 de 72 · Page 4 de 4 · 664 affichages · Partager Superbes photos | | | À: Dolma63 · 21 janvier 2016 à 4:32 Re: 6 semaines en Indonésie, coup de gueule Message 67 de 72 · Page 4 de 4 · 622 affichages · Partager Bonjour Dolma
je comprend votre déception quant aux problèmes liés à l'affluence cde plus en plus grande de touristes sur le sol Indonésien et notamment sur Bali et moi qui y vit même moi il m'arrive de me mettre en colère relative car ayant un Kitas (visa permanent d'un an) je bénéficie des mêmes tarifs que les locaux mais parfois ils ne veulent pas.... mais vous savez maintenant et de plus en plus sur les sites touristiques les prix deviennent exorbitants que ce soit pour vois le Taj mal ou machu Pichu ou autre et il est vrai que l'entrée du kelimutu comme du volcan kawah ijen on subi une augmentation de 10 fois le prix d'il y a qq années.... bon mais je vois que malgré tout vous avez eu de belles rencontres et de beaux moments et c'est cela que vous devez garder en mémoire....
Amitiés
Daniel | | | À: Danielbali · 25 janvier 2016 à 12:57 Re: 6 semaines en Indonésie, coup de gueule Message 68 de 72 · Page 4 de 4 · 573 affichages · Partager salut Daniel,
un visa permanent d' un an??? je comprends pas cette formule....
cordialement | | | À: Jostretto · 25 janvier 2016 à 20:24 Re: 6 semaines en Indonésie, coup de gueule Message 69 de 72 · Page 4 de 4 · 555 affichages · Partager Superbes photos 
Dommage que bien souvent l'environnement sonore ne soit pas à la hauteur : nuisances des 2 roues quasiment partout et tout le temps... Et puis dur dur de randonner : quasiment aucun sentier... C'est le gros bémol | | | en effet j'ai ce qui s'appelle un Kitas qui est un visa permanent que j'ai obtenu en tant que retraité expatrié... je le renouvèle une fois par an.. voilà
amitiés
Daniel | | | À: Mohamma2 · 26 janvier 2016 à 13:54 Re: 6 semaines en Indonésie, coup de gueule Message 71 de 72 · Page 4 de 4 · 507 affichages · Partager Momo
sur les flancs des volcans on est tranquilles | | | À: Mékong · 26 janvier 2016 à 19:44 Re: 6 semaines en Indonésie, coup de gueule Message 72 de 72 · Page 4 de 4 · 487 affichages · Partager Salut Eric, Je parlais surtout de petites marches / balades / randos de quelques heures, sans forcément tomber dans " l'expédition montagne "... Certaines des photos postées plus haut ont été prises à 2 - 3 minutes de chez nous à Yogya, mais il n'y avait aucun sentier ! Juste des jolies petites routes mais fréquentées. ça m'a beaucoup manqué quand je vivais là-bas... Pour les volcans faut monter assez haut et faire pas mal de route avant... Yogya - Selo c'est au moins 3 h de scoot... ça fait loin pour s'aérer un peu, le soir, après une journée de boulot..... Sinon on sera en Indonésie dans 10 jours. On restera 12 jours... évènement familial tragique | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 711 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |