Bonjour,
D'abord, quel beau projet!!!
Ensuite, pour le bateau, pourriez vous précisez? Car j'ai tenté de le faire en 2012 et la liaison entre
Penang et Dumai était supprimé, j'ai du prendre un avion.
Pour le conseil de routing, voici le mien (et cela n'engage que moi!) :
-
Sumatra : je ne ferais que le Nord. A ne pas rater : Pulauh weh (pour la plongée!!),
bukit lawang (jungle, nature),
lac toba (la rencontre avec les locaux). Les trajets sont très long faut bien prévoir 15 jours mini. J'ai pris un avion pour de
Padang à
Java.
-
Java : J'ai pris le train entre
Java et Yogja, c'est un peu long (8h de mémoire) mais le train de jour vaut le coup pour ses paysages (les rizières notamment).. Ensuite les temples, les volcans.... j'aurais bien dit 15 jours mini également
-
Bali : Je partagerais entre quelques jours à
UBUD pour rayonner sur les rizières, temples et montagnes et finir par quelques jours sur la plage pour plongée (genre à Ahmed ou Nusa Lembogan)
Bon voyage à vous,
Delphine
Quelques photos sur : delphetdannyavelo.WordPress.com