Bonjour Elodie,
1200 € soit 1470 $US ? C'est déjà un Yacht confortable à priori comme le Fragata, l'Aida Maria ou le
Floreana ! Ou une agence qui prend une belle commission...
Les bateaux les plus économiques sont le Darwin, le Golondrina ou encore le Lonesome George (environ 220 à 250 $US par jour). Cependant, pour 4 jours/3 nuits, c'est rarement intéressant à mon avis comme vous restez très proches de Santa Cruz et San Cristobal. Le mieux, c'est à partir de 6/7 jours selon moi. Vous pouvez attendre d'arriver sur place pour découvrir les meilleures opportunités en dernière minute. Non ? Attention, il faudra payer en espèces sinon ils ajoutent 12% de TVA.
En 9 jours, 3 îles, ça risque d'être juste. Je vous conseille plutôt d'en privilégier 2 au départ et ensuite d'aviser sur place. Pour les traversées, il faut compter 2 à 3 heures environ. Ce n'est pas très long mais ça prend quand même un temps précieux. Concernant le choix des îles, ça dépend de vos envies ! C'est compliqué de choisir pour vous. Isabela est la plus tranquille, San Cristobal offre un très bon spot de plongée (Leon Dormido) et le tour jusqu'à
Española pouvoir les albatros (avril à décembre), Santa Cruz a une super plage (Tortuga Bay) et de nombreux tours très sympas (
Bartolomé, Seymour, Daphné,
Floreana, etc.).
Au fait, vous saviez que San Cristobal avait aussi un aéroport ? Par exemple, si vous comptiez visiter cette île, une solution pourrait être d'arriver à Santa Cuz et de partir de San Cristobal pour économiser une traversée en bateau. Juste une petite idée pour optimiser votre séjour aux îles enchantées

Pour les cartes des
Galapagos, vous pouvez les trouver au ministère du tourisme à
Quito. Sinon, les hôtels sur place pourront vous les fournir (ou à l'aéroport de temps en temps). Pensez aussi à l'application Maps.Me, elle est très pratique en
Équateur. Ou vous les voulez dès maintenant ?
Amicalement,
Léon