Galapagos de plus en plus cher... Attention si vous prévoyez d'y aller par vous-même! Magali084 · 16 novembre 2013 à 5:01 20 messages · 11 participants · 9 478 affichages | | | | 16 novembre 2013 à 5:01 Galapagos de plus en plus cher... Attention si vous prévoyez d'y aller par vous-même! Message 1 de 20 · 9 303 affichages · Partager Pour info : les prix ont enormement augmentes depuis mai 2013 car des quotas de nombre de touristes et surtout de nombre de bateaux ont ete instaures sur chaque site. Une excursion qui coutait 45 $ en mai 2013 coute 140 $ en novembre 2013, et encore tous les bateaux de la semaine etaient complets. Nous avons tout de meme fini par trouve un bateau oú il restait deux places pour dans 4 jours. Donc les Galapagos par soi-meme, c´est quasiment fini ! Les personnes qui s´imaginent venir et reserver les excursions sur place debarquerons sur l´ile et ne pourront rien visiter. En haute saison, les croisieres sont generalement completes 3 mois a l´avance. Il va falloir s´y prendre encore plus tot ! Et un bateau doit attendre 13 jours avant de retourner a un endroit. Donc, un bateau de croisiere par exemple doit avoir deux itineraires d´une semaine et doit alterner les deux. Afin d´avoir du monde tout le temps, les sites les plus remarquables sont repartis entre les deux itineraires. Le dernier jour de notre croisiere, nous sommes alles a Mosquito Island, situe a quelques km de Seymour North oú tout le monde voulait aller mais cette destination n´etait pas possible car elle etait integree dans le second itineraire de croisiere.
Et il y a des taxes surprises. Vous devez payer 110$ en especes a l´arrivee aux Galapagos (mais nous le savions, car il n´y a pas de distributeur a l´aeroport et il faut payer en especes). Mais la surprise est la surtaxe des compagnies aeriennes ! Lorsque vous embarquez, vous devez payer la difference de prix entre votre prix paye et celui du jour ! En fait, les equatoriens ont des tarifs preferentiels. Un etranger qui se connecte sur le site LAN ou TAME en Equateur verra apparaitre le prix equatorien, environ 260$/personne. Mais au moment d´embarquer, on vous demande de payer 160$/ personne ! Et nous avons meme croise des canadiens, qui ont achete leurs billets sur un site canadien (pour eviter cette surprise, ils n´avaient pas achete sur le site de LAN dont le tarif etait plus faible), ils sont venus sur l´ile, et au moment du vol retour on leur demande 110$ chacun ! Il parait que c´etait un oubli a l´aller... Apres avoir donne nos bagages, apres avoir paye une partie des taxes, avant de passer la securite, on nous dit que nous devons retourner au guichet et payer la difference de prix. Heureusement pour nous, nous n´avons rien eu a payer. Mais notre agence de voyage francaise connaissait ce piege et nous avait deja fait payer le prix fort. Et nous sommes passes par une agence de voyage, donc nous nous serions retournes contre elle...
Malgre tout cela, c´est une experience extraordinaire. Chere (nous ne nous sommes finalement pas rendus a l´ile Seymour Nord qui se situe a 10 minutes de bateau de l´aeroport car le prix de l´excursion etait monte a 140$ chacun) mais extraordinaire.
En mai dernier, il etait possible de venir soi meme aux Galapagos et de payer des excursions de demi-journee a 45-50 $ et visiter ainsi ce paradis pour un tarif raisonnable (en s`octroyant peut etre une excursion a 140$/pers, et en faisant egalement les activites gratuites comme la plage et les centres de sauvegarde des animaux). Aujourd´hui, ce n´est plus possible. Et trois iles sont interdites aux tours a la journee. Donc Espanola que je voulais absolument faire pour voir la seule ile ou il est possible de voir des albatros (et, a cette saison, ils apprennent a voler) n´est pas atteignable financierement. Les seules croisieres qui s´y rendent sont celles de categories Luxe (soit la plus chere, et c´est un tour de 5 jours minimum). Alors que l´ile en question n´est pas tres loin...
Et puis, les bateaux qui emmenent des plongeurs n´ont plus le droit de debarquer sur les iles. Si vous voulez plongez, vous payez une journee d´excursion ET une journee de plongee (pour une seule ile !).
Attention si vous ne comptez pas prendre de croisiere. Il faut savoir qu ´un tour a la journee coute maintenant 140$ (tarif negocie par personne en basse / moyenne saison). Il n´y a qu´un seul tour qui coutait 90$. Et comme tous les bateaux sont complets plusieurs jours avant, si j´etais eux, j´augmenterais encore les prix... C´est tres bien de faire par soi meme, j´ai un peu fait cela mais les prix ont augmentes !!!!!
Voila, c´etait juste un petit post pour que voius ayez conscience des prix. je ne vous dit pas de ne pas y aller sans reserver mais ayez conscience des prix. Bon voyage | | | À: Magali084 · 17 novembre 2013 à 15:04 Re: Galapagos de plus en plus cher... Attention si vous prévoyez d'y aller par vous-même! Message 2 de 20 · 9 099 affichages · Partager Bonjour Magali, Merci de toutes ces précisions. Je suis assez étonné des tarifs pratiqués, j'ai prévu d'y rester une dizaine de jours fin février, soit pas en haute saison. N'y a-t-il pas moyen de faire des excursions à 50$ ? Genre randonnée sur le volcan. Est-il possible de tout simplement louer un vélo, parcourir une île et y découvrir de belles choses à moindres frais ? Faire du snorkeling depuis la plage ? Je suis prêt à débourser 150$ pour une journée sur une île où 2 plongées mais tous les jours c'est même pas la peine d'y penser. Pour l'avion j'achèterai mon billet sur le site LAN.fr, j'espère qu'il n'y aura pas de surprise. Je pense faire Santa Cruz, Isabela et San Cristóbal.
Merci | | | À: Triskelion · 26 novembre 2013 à 6:24 Re: Galapagos de plus en plus cher... Attention si vous prévoyez d'y aller par vous-même! Message 3 de 20 · 8 922 affichages · Partager On peut passer de superbes moments à Isabela, sans pour autant casser sa tirelire. Je viens d'y séjourner une semaine, en payant 10 $ la nuit, dans une pension très tranquille. La posada del caminante. Super site de snorkeling à la concha de la perla, gratuit. Un peu de patience et on se retrouve à l'eau avec des otaries et des tortues après le départ des "groupes". J'y ai passé des heures sans me lasser, appareil photo étanche, masque et tuba, génial cet endroit. A marée basse on peut franchir les roches et accéder à un autre site pour observer raies, requins... A vélo (2 $/h) jusqu'au mur des lagrimas, itinéraire ponctué de miradors et autres petites curiosités, gratuit. Rando jusqu'au cratère du volcan sierra negra, puis sur le chico, 25 à 35 $ selon la négociation. Balade aux salinas, petite passerelle pour observer les flamands roses, gratuit. Au bout on trouve le Centre crianza, très belle approche des tortues, gratuit. Playa del amor, le petit volley ou football des locaux, un peu de poisson grillé, des petits pinsons partout et des gens vraiment sympas.
On peut également profiter de santa cruz pour pas cher, mais pour moi, isabela est un petit paradis bien plus tranquille. Pas de croisière, mais je me suis offert une sortie plongée de 2 bouteilles à puerto ayora (140 $ tout inclus), inoubliable. On peut donc découvrirl'archipel avec un petit budget et vivre quand même une expérience incroyable! Aucun souci pour ma part concernant mes vols, achetés sur govoyage. Mais ces informations sont à vérifier, j'ai en effet entendu dire que certaines compagnies appliquaient des taxes à l'aéroport, expliquant avoir vendu des billets au tarif équatorien à des étrangers.
Une destination qui procure des sensations uniques, Allez-y! | | | À: Magali084 · 26 novembre 2013 à 12:51 Re: Galapagos de plus en plus cher... Attention si vous prévoyez d'y aller par vous-même! Message 4 de 20 · 8 908 affichages · Partager C'est la tendance lourde du tourisme mondial. Tous les touristes, du backpacker aux plus riches, veut aller aux memes endroits precis, les plus connus. Dont les iles Galapagos pour l' Equateur. Regarde le forum Tripadvisor (en Anglais) sur l' Equateur par exemple, les deux tiers des questions portent sur les Galapagos, et les autres en general sur Quito. L'interet pour tout le reste de l' Equateur est quasiment zero. Pareil pour Cusco/MP pour le Perou, Torres del Paine pour le Chili,... Conclusion: pour voyager moins cher et eviter les foules, il vaut mieux aller ailleurs. D'autres destinations, malgre des efforts (dont des prix reduits) n'arrivent pas a faire venir les touristes. Par ex, le Nord du Perou. Le nombre de touristes a Huaraz et dans la Cordillere Blanche ne fait que diminuer d'annee en annee. | | | À: Magali084 · 6 décembre 2013 à 17:33 Re: Galapagos de plus en plus cher... Attention si vous prévoyez d'y aller par vous-même! Message 5 de 20 · 8 758 affichages · Partager  Je rentre d'une croisière de 5 jours au coût exorbitant, de plus les pourboires annoncés à bord sont incroyablement élevé, bien entendu jamais personne n'en a évoqué les montants. Le rapport prix et prestations sur le bateau était mauvais, peu de nourriture, bateau très bruyant et en plus pourboires très élevés. En résumé, RENSEIGNEZ VOUS BIEN sur le prix tout compris (vols, les diverses taxes, les consommations à bord, TOUS les pourboires, guide, personnel). C'est la seule façon de ne pas avoir l'impression d'être devant le fait accompli. Choisissez la bonne compagnie !!! Je ne recommande pas la nôtre... | | | À: Tamarelle · 28 décembre 2013 à 4:14 Re: Galapagos de plus en plus cher... Attention si vous prévoyez d'y aller par vous-même! Message 6 de 20 · 8 593 affichages · Partager bonjour
je voyage en camping car en amérique du sud. Je suis actuellement en colombie et bientôt en équateur et les galapagos. merci de me communiquer votre compagnie afin de ne pas la choisir. Si vous avez des compagnies à recommander, merci pour l'info A+ MT | | | À: Marietheha · 28 décembre 2013 à 13:54 Re: Galapagos de plus en plus cher... Attention si vous prévoyez d'y aller par vous-même! Message 7 de 20 · 8 577 affichages · Partager En 2009 j'ai navigué 4J/3N avec le voilier EL CANTADA. Fantastique !!!!! (4 cabines = 8 personnes maxi).
En plus de ce trip (avant ou après), il faut, comme le dit Anggur "se poser" 2/3 jours à Isabella, dormir sur place et profiter de l'île à son rythme. | | | À: Magali084 · 28 décembre 2013 à 14:48 Re: Galapagos de plus en plus cher... Attention si vous prévoyez d'y aller par vous-même! Message 8 de 20 · 8 567 affichages · Partager Pour les vols vers les Galapagos, il y a trois prix: + le prix pour les gens des Galapagos+ le prix pour les Equatoriens + le prix pour les non-Equatoriens, le plus élevé.
En général, les prix varient entre 360 et 500 usd. Parfois il y a des promotions (je suis à San Cristobal et j'ai payé 238 USD) mais ces promotions sont réservées aux Equatoriens (j'ai la double nationalité), c'est d'ailleurs indiqué sur le site de LAN. Si le prix de votre billet est de loin inférieur à 400 USD et que vous n'êtes pas équatorien, méfiez-vous.
Pour les excursions, le plus dur c'est à partir de Santa Cruz en haute saison parce que l'île étant centrale, elle donne plus de possibilités d'excursions et le prix de 125 à 180 usd la journée d'excursion était déjà d'application l'année dernière (2012)
La possibilité d'excursion, cela dépend de la saison et du lieu et Santa Cruz est évidemment le plus difficle.
Par exemple, je suis à Noël à San Cristobal et il n'y a aucun problème pour trouver des excursions (45 USd une demi-journée, 85 USD une journée) En 2012, j'etais à la mi-août à Santa Cruz, aucun problème (la haute saison se terminait début août mais cela va peut -être changer suite au changement de calendrier scolaire équatorien qui agrandit l'année scoalire, les agences de voyage ont perdu 20% de leurs réservation en Juin-juillet). Et donc probablement la même chose à San Isabela, voir ce que disent d'autres participants ici plus haut.
Ces derniers temps, il semble que le nombre de voyageurs venant aux Galapagos ait diminué selon les statistiques officielles mais d'autre part les règles du parc national sont devenues plus sévères
En bref, comme le disait quelqu'un plus haut, c'est un peu la même chose que partout, haute saison et endroits connus, c'est plus difficle que basse saison et endroits peu fréquentés.
Les 110 USD pour les étranger de taxe existaient déjà en 2000 et c'est généralement indiqué sur les feuillets publicitaires ou les bons de vente. | | | À: Marietheha · 28 décembre 2013 à 17:12 Re: Galapagos de plus en plus cher... Attention si vous prévoyez d'y aller par vous-même! Message 9 de 20 · 8 551 affichages · Partager Bonjour, J'ai voyagé avec le bateau Galaven de Royal Galápagos. Il s'agit d'un bateau de 20 personnes, mais très bruyant. Il est très vivement recommandé de prévoir des tampons pour les oreilles car dormir la nuit pendant la navigation n'est pas évidente... Nous étions 16 passagers à bord et la quantité de nourriture était plutôt frugale alors que nous étions une majorité de + de 65 ans donc avec des besoins plus faible...Alors je vous laisse imaginer avec des jeunes qui ont de l'appétit. La seule raison qui m'ai fait choisir cette croisière c'est qu'elle était francophone et nous avons effectivement eu un guide pour 7 et un guide anglophone pour les autres. Je n'ai pas d'infos sur les autres compagnies. Ce qui indispensable, demandez le coût total, avion aller retour, TOUS les transferts, TOUTES les taxes, TOUS les pourboires. Malgré cela, les Galápagos il faut les faire une fois dans sa vie. Salutations. | | | À: Immigrante · 29 décembre 2013 à 0:59 Re: Galapagos de plus en plus cher... Attention si vous prévoyez d'y aller par vous-même! Message 10 de 20 · 8 526 affichages · Partager bonjour
merci pour la réponse, mais quel est le nom de la compagnie ou son site A+ MT | | | À: Tamarelle · 29 décembre 2013 à 1:04 Re: Galapagos de plus en plus cher... Attention si vous prévoyez d'y aller par vous-même! Message 11 de 20 · 8 497 affichages · Partager bonjour
merci, je note le nom de la compagnie mais quel fut le budget total de ce voyage aux galapagos. et combien de temps faut-il réserver avant, faut-il payer en $ ou € ?
A+ | | | À: Daniellg · 29 décembre 2013 à 2:45 Re: Galapagos de plus en plus cher... Attention si vous prévoyez d'y aller par vous-même! Message 12 de 20 · 8 496 affichages · Partager Salut Daniel,
Deux questions: Quelles sont la haute et basse saison aux Galapagos? Les étrangers résidents bénéficient-ils du prix des Equatoriens ou sont-ils dans le même sac que les étrangers non résidents? | | | À: Cocuy · 29 décembre 2013 à 5:08 Re: Galapagos de plus en plus cher... Attention si vous prévoyez d'y aller par vous-même! Message 13 de 20 · 8 492 affichages · Partager 1. Les résidents en Equateur jouissent en général des mêmes avantages financiers que les Equatoriens, que ce soit pour les billets d'avion ou les activités culturelles ou les attractions touristiques. (Ex: musées, entrée aux Galapagos) Par résident en Equateur, on entend ceux qui ont l'autorisation d'y résider pour un long terme (donc pas avec un visa de tourisme) et qui disposent normalement d'une carte de résident qui est un peu différente de la carte d'identité nationale. En général, on assimile aux résidents les étudiants étrangers inscrits dans une école équatorienne (ex: échange d'étudiants) En fait, si tu as un document officiel, le meiux serait que tu passes dans une agence LAN ou TAME, au Quicentro ou à la Coruña pour la première ou au Jardin pour la seconde, pour voir ce qu'ils disent du document dont tu es le titulaire.
A titre informatif, les taxes pour les Galapagos selon les catégories
www.galapagoscruceros.ec/...-entrada-parque.html
2. En général. la Haute saison aux Galapagos est de mai à début août plus les "fériados" dont la liste est établie cinq ans à l'avance. Voir liste pour 2014: www.turismo.gob.ec/...11/Feriados-2014.pdf
Fais attention à trois choses:
1 Ne te fie pas aux dates, regarde la liste car en Equateur, on peut avancer ou postposer les jours fériés pour arranger les ponts. C'est comme si on fêtait le 14 juilet le 15 parce que le 15 est un vendredi.
2. Depuis l'année dernière.le calendrier scolaire est changé, on a divisé l'année en deux "quimestres" de cinq mois pour les école sprimaires et secondaires avec suppression des vacances de Noël et de Pâques et 15 jours de vacances au Carnaval dans la région Sierra, ce qui fait naturellement du carnaval une possible haute saison. De plus l'année scolaire a été prolongée et en 2013, les agences de voyage ont vu leurs réservations diminuer de 20 % pour 2013 pour la période juin-juillet. Reste à voir si cela a contribué à un déplacement en août mais généralement la dernière semaine d'août est réservée à la préparation de la rentrée des classes
3. Et enfin, la devise de l' Equateur étant "Tout est possible mais rien n'est certain". le président a le droit de changer les choses au dernier moment. Par exemple, cette année, il a été décidé à la mi-décembre que ce serait férié du 28/12 au 01/01 inclus pour aider le tourisme avec obligation de faire les heures de travail plus tard dans l'année, ce qui fait qu'aujourd'hui un tas de gens arrivaient aux Galapagos. Si tu n'as pas de date fixe, je te conseille de consulter régulièrement ls prix des compagnies sur Internet. Par exemple, j'ai payé pour ce voyage 238 USD parce que je partais le 24/12, jour ou les touristes équatoriens voyagent peu. Méfie-toi toutefois car dans beaucoup de cas, les promotions sont faites pour attirer l'attention et il n'y a que quelques places à bas prix dans l'avion. De plus, c'est moins cher d'acheter par internet que d'aller chez Lan, par exemple au Quicentro, même si tu utilises toi-même les ordinateurs mis à disposition du public pour éviter les frais d'agence. Je me le suis fais confirmer sur place. | | | À: Cocuy · 29 décembre 2013 à 5:25 Re: Galapagos de plus en plus cher... Attention si vous prévoyez d'y aller par vous-même! Message 14 de 20 · 8 488 affichages · Partager Autre petit truc si vous allez aux Galapagos:
Si vous allez aux Galapagos à partir de l'aéroport de Quito, vous avez trois files à faire et vaut mieux les faire dans le bon ordre sinon on risque de vous renvoyer dans une autre file avec pertes et profits:
1. Directement à droite après l'entrée, contrôle des bagages pour voir si vous n'avez pas d'objets interdits aux Galapagos (nourriture, semences, etc) Vos bagages sont contrôlés à vue et au scanner puis désinfectés avec un spray (durée: en moyenne 15 minutes) 2. Directement à côté, le guichet pour l'entrée aux Galapagos où l'on vous enregistrera et vous remettra un document à remplir dans l'avion et à remettre à votre arrivée (durée : de 15 à 30 minutes) 3. L'enregistrement proprement dit auprès de la compagnie d'aviation. C'est là que ca dure le plus longtemps car il n'y a que deux counters par compagnie et généralement un est réservé pour les groupes d'agence (genre Metropolitan Tours), ce qui fait qu'il reste un seul counter pour tout le reste de l'avion. Moi qui suis arrivé dans les premiers, ca m'a pris une demi heure mais la file s'allongeait fameusement derrière moi, donc évitez d'arriver au dernier moment.
Et pour aller à l'aéroport, j'ai eu droit à l'habituel accident au pont du Chiche avec trois quart d'heures de quasi immobilisation (les routes alternatives ne seront prêtes que dans un an environ) | | | À: Daniellg · 29 décembre 2013 à 5:36 Re: Galapagos de plus en plus cher... Attention si vous prévoyez d'y aller par vous-même! Message 15 de 20 · 8 488 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos! Ce sera aussi utile pour une amie mexicaine qui compte s'y rendre bientôt!
Oui, on a une carte de résident. En effet c'est déjà un petit privilège que de prendre le téléphérique à 4.90 au lieu de 8.50!
Si ça nous permet de payer sensiblement moins cher pour un voyage aussi coûteux que les Encantadas, royal!
On s'y rendra en 2014, en privilégiant les dates les plus favorables, financièrement: pour l'instant on voyage encore avec un budget plus modeste!
Cela dit, Ouf! Le bus sur une certaine distance, ce n'est quand même pas de tout repos. On en a fait l'expérience en allant à Cuenca!
Je sais qu'il y a des compagnies meilleures que d'autres, hélas, ce sont celles qui sont les plus sollicitées. Quand on arrive plutôt au dernier moment, reste plus que les compagnies gougniafières, entassant les gens pris sur la route, s'arrêtant à tout moment pour une montée ou une descente...
La prochaine fois qu'on va dans le sud du pays, on prendra probablement l'avion! | | | À: Daniellg · 29 décembre 2013 à 5:44 Re: Galapagos de plus en plus cher... Attention si vous prévoyez d'y aller par vous-même! Message 16 de 20 · 8 484 affichages · Partager En effet! Il faut s'y prendre à l'avance, comme pour un vol long courrier! C'est bon à savoir car on a tendance à être à l'heure sud américaine, spécialement pour les vols intérieurs.
Un an? Quel retard! Cet aéroport n'est pas un éclatant succès. | | | À: Marietheha · 29 décembre 2013 à 10:04 Re: Galapagos de plus en plus cher... Attention si vous prévoyez d'y aller par vous-même! Message 17 de 20 · 8 470 affichages · Partager Bonjour, Croisière de 5 jours 4 nuits comme ils disent mais cela correspond exactement à l'après midi du 1 er jour, puis 3 jours entier, enfin 1/2 jour le matin du 5ème jour donc pour les pourboires exorbitants seulement 4 jours et non 5 comme ils veulent le faire croire en permanence. Nous avons payé 1725 $ pour la croisière sans les boissons à moins que vous vous contentiez d'eau plate aux repas + le vol 450 $ + taxe 100$ entrée Galápagos + taxes carte INGALA 10 $ + pourboire recommandé !!! (10 + 10 $) par jour et par pers. le tout en casch, attention, pas possible de retirer de l'argent dans les 2 aéroports des Galápagos, donc calculez bien avant. Salutations | | | À: Anggur · 5 janvier 2014 à 1:42 Re: Galapagos de plus en plus cher... Attention si vous prévoyez d'y aller par vous-même! Message 18 de 20 · 8 434 affichages · Partager Bonjour !
Merci pour ces informations. Pourrais-tu préciser par quel moyen tu t'es déplacé d'une île à l'autre ? As tu utilisé les transferts entre îles par bateau rapide de transport public ? Si oui, faut-il réserver longtemps à l'avance (plusieurs jours) ou peut-on décider d'un changement d'île du jour au lendemain ?
Cordialement,
Valérie | | | À: Tamarelle · 5 janvier 2014 à 15:51 Re: Galapagos de plus en plus cher... Attention si vous prévoyez d'y aller par vous-même! Message 19 de 20 · 8 418 affichages · Partager bonjour
merci pour les info MT | | | À: Magali084 · 5 janvier 2014 à 19:58 Re: Galapagos de plus en plus cher... Attention si vous prévoyez d'y aller par vous-même! Message 20 de 20 · 8 411 affichages · Partager Bonjour et merci de ce retour.
je viens de vérifier les tarifs sur le net, et la croisière de 8 jours que nous avons effectuée en avril 2013 et payée 1 940$ (vol inclus) coute désormais 2 350$ pour 2014 avec la même agence (soit 21% d'augmentation  ). Mais, avis personnel, ça vaut quand même le coup... 
have a look...: www.travelearth-photography.com/p130796629 | Discussions similaires sur les Galapagos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 346 visiteurs en ligne depuis une heure! |